CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [STEAM] Ou sont passés mes jeux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skol Skol
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 00:14:07

Bonsoir bonsoir !

Alors voila, mon Steam déconne sévère ..
J'ai du actualiser mon PC (sous W8,il buggait .. ) et j'ai perdu mon ancienne app steam qui ne se lançait plus .
La phrase d'erreur était, il me semble : "Steam does not include non english .." .
Vu que je n'arrivais plus a lancer Steam je lançais d'abord un jeu qui ensuite lançait Steam.
Sauf que la a cause de cette actualisation mes icones (bureau) de jeu ne me permettent plus de lancer mes jeux directement , et je n'arrive plus a les retrouver dans mon PC.
Pire, Steam me demande de les réinstaller (alors qu'il me reste bien seulement 10 Go ) .

J'aimerais donc retrouver mes jeux sur mon disque dur, désolé pour ce poste surement un peu bebête mais je m'y connais très peu en informatique ..

Bonne soirée et merci de votre aide !

Skol Skol
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 01:09:54

:up:

TheRoloxor TheRoloxor
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 01:12:55

Visiblement, j'ai eu pareil que toi.

En gros, mon Steam a désinstallé TOUT mes jeux de ma bibliothèque (une dizaine), sauf que mon disque dur indique toujours que un grand nombre de jeux dans le dossier Steam sont installé ...

Comment résoudre ce problème ? Je sais pas, car j'ai réinstallé les jeux en question, bien que mon D-D commence à souffrir, mais t'inquiète, t'es pas le seul :ok:

    • Pour info, ce bug avait touché plus de la moitié de la communauté du à une m-à-j en 2011**
Skol Skol
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 01:14:33

Quel bordel .

Je n'avais pas entendu parler du bug de 2011, j'avais pas été touché faut croire .. :hap:

Skol Skol
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 01:18:27

Putain de W8 a la con j'ai perdu tout mes autres jeux, je viens de le voir .........

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 05:06:21

tu n'a rien perdu, il sont toujours dans ta bibliiotheque et surement sur ton disque, mais tu a réinstallé le client steam avec un chemin différent, le client steam ne trouve pas les jeux installés et considère qu'il ne sont donc pas installé.

a mon avis un simple copier coller des repertoire de jeux vers le nouveau repertoire steam et une verification des fichier de jeu devrait valider l'installation mais si ca ne marche pas, il te faut juste effacer les fichiers de l'ancienne installation (en conservant les sauvegardes si le jeu de les sauvegarde pas sur le cloud) et réinstaller proprement les jeux, rien de compliquer.

A l'avenir, penses-y, quand on réinstalle windows, il faut parfois réinstaller la plupart des logiciels, y compris les jeux

le mieux, c'est effacer l

Skol Skol
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 10:35:13

Hmmm d'accord je vois.
Une petite idée d'où mes jeux auraient pu aller se planquer ? :)

Merci dans tous les cas ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 11:19:56

Mon meilleur pote a eu le même problème , sauf que lui il a rien réinstaller et ne joue plus à ses jeux ses Steam ...

Prefered Prefered
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 11:59:00

| theroloxor - aujourd’hui à 01:12
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000040-216887-1-0-1-0-steam-ou-sont-passes-mes-jeux.htm#message_216894
| Visiblement, j'ai eu pareil que toi.
|
| En gros, mon Steam a désinstallé TOUT mes jeux de ma bibliothèque (une dizaine), sauf que mon disque dur indique toujours que un grand nombre de jeux dans le dossier Steam sont installé ...
|
| Comment résoudre ce problème ? Je sais pas, car j'ai réinstallé les jeux en question, bien que mon D-D commence à souffrir, mais t'inquiète, t'es pas le seul :ok:
|
| **Pour info, ce bug avait touché plus de la moitié de la communauté du à une m-à-j en 2011**

La "moitié de la communauté"... J'aime tes sources !

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 12:11:05

http://www.nextinpact.com/news/75771-steam-changez-repertoire-dinstallation-jeux-big-picture-et-soldes.htm

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3635.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment