CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Connexion Steam impossible via launcher

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
spasmemou spasmemou
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 14:36:17

Bonjour,
depuis deux trois jours je n'arrive plus à lancer steam via le launcher. Il m'indique que la connexion est impossible. Je précise que j'arrive très bien à m'y connecter en passant par chrome, directement sur le site steam.
Pour info j'ai fait des maj windows il y a quelques jours et depuis j'ai quelques soucis, notamment avec youtube, je n'arrive pas à lancer des vidéos qui viennent de sortir... Passé trois jours à peu près je peux les lire sans problèmes.

Je ne peux pas me connecter à un serveur teamspeak non plus, problème de connection.
Serait-ce lié à windows update ? je n'ai jamais eu de soucis particulier avec ce pc.

Merci pour votre aide

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 18:30:12

On dirait un problème de ports, mais je vois pas le lien avec une MAJ windows.
Peut-être la maj a-t-elle réactivé / modifié le pare-feu et qu'il bloque l'accès, vérifie qu'il ne pose pas problème.

spasmemou spasmemou
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 20:00:57

D'abord merci de ta réponse !
J'ai essayé deux trois trucs depuis tout à l'heure :

-Réinstaller steam
-Changer le mode de compatibilité (windows 7/xp)
-Lancer en administrateur
-Désactiver le Pare-feu windows
-Changer d'antivirus (Avast :d) Microsoft Security)

Et bien évidemment, rien n'a fonctionné jusque là :mort:

Du coup je m’intéresse à l’éventualité des ports qui sont pas bons, mais je m'y connais pas des masses à vrai dire. Tu pourrais m'expliquer où trouver ça ?

Merci !

Belenas Belenas
MP
Niveau 7
21 octobre 2014 à 12:05:51

Tu es chez quel fournisseur d'accès? Peux-tu faire un test de connexion?
Solution radicale mais parfois efficace : reboot ta box (éteins/rallume)

alexth42 alexth42
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 21:36:21

:up: depuis ce soir ça me met "connexion impossible" aussi pour moi donc je ne sais pas si c'est général :hap:

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 21:37:22

@Alex : Je viens de poster un message à propos de ça, j'ai le soucis de "Connexion au réseau steam impossible" :(

Darkomen Darkomen
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 21:38:04

Oui oui ça semble général. J'ai le même soucis également (ca me rassure d'ailleurs).

SexyPizza SexyPizza
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 21:39:21

Même soucis :hap:

alexth42 alexth42
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 21:43:08

http://www.issteamdown.com/

on ne peut faire plus clair :hap:

chpich chpich
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 21:50:34

plus qu'à attendre en effet

"Why is Steam down?

If it is a Tuesday at around 16:00 Pacific time then it is probably scheduled maintenance, otherwise I don't know."

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 21:51:43

Ils pourraient mettre un message sur le launcher pour éviter qu'on flippe inutilement. Je croyais que mon mot de passe fonctionnait plus quoi.

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:13:13

Ils cassent vraiment les couilles. Jamais eu de problème de ce genre sur le XboxLive et c'est quand je me remets sur CS:Go que ça plante... Steam est gratuit, et on en paye le prix.
Je prends mon mal en patiente, mais pour certains ça fait 3H.

chpich chpich
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:14:29

qu'est-ce qui t’empêche de jouer à CS-GO?

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:15:15

Steam est offline. Et donc impossible de faire du compétitif. Et ça ne m'amuse pas de jouer contre des Bots.

chpich chpich
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:19:06

ah oé c'est vrai les serveurs de jeux Valve sont pas dispo en offline, pour les autres y'a aucun soucis par contre

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:20:39

Ouai ça c'est vrai. Mais bon y'a aussi un pote qui m'attend pour jouer à Unturned.
Lui n'a pas de problème, et je n'en avais pas y'a une heure. Le truc c'est qu'il ne faut pas se déco de Steam sinon on ne peut plus se reconnecter. :(

Jack-Martson Jack-Martson
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 22:21:04

Urano casse toi de valve si tes pas content . . . sa leur arrive pas souvent et soit en passant demande leur de te faire payer l'acces a steam pour toi on verra si tu préfère pas un bug que de paiement mensuel par exemple .

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:26:58

Ecoute, j'ai payé mes jeux, pour au final me rendre compte que je peux pas y jouer. Ca ne te poserai pas de problème à toi ?
Payer un jeu, sans pouvoir y toucher. C'est comme acheter de la bouffe sans la manger.
Alors oui il est grand Gaben ! Mais il suffit d'une maintenance pour se rendre compte du problème de Steam. Les jeux ne nous appartiennent qu'à 50%.

Alors tu vois je suis rentré du boulot en me disant cool je vais pouvoir me reposer et jouer avec mes potes. Et bah non. Je suis là à attendre.
Venant d'une plateforme avec autant de notoriété, ce genre de chose est innaceptable, surtout quand ils ne préviennent de rien.

J'achète mes jeux sur Steam... et pas pouvoir y jouer me donne un goût amer.

Bombinox40 Bombinox40
MP
Niveau 8
21 octobre 2014 à 22:28:30

Bon je veux pas vous faire peur, mais ça l'avait fait aussi avec le PSN il y a quelque années, si on se déconnectait on ne pouvait plus reco et ce pour un moi :hap:

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:29:17

Ouai, c'était le soucis du PSN et ce l'est toujours un peu. Pour ça que je ne m'abonnerai jamais au PS+. En attendant, je le trouve plus performant que Steam.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment