CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Utilité de Steam Family sur un seul PC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 20:38:59

Bonsoir !

Je suis possesseur de deux comptes Steam, et j'aimerai donc pouvoir réunir tous mes jeux sur le plus récent. J'ai entendu parler de Steam Family Share, et je m'y suis penché un peu.
Le problème, c'est que pour utiliser Steam Family, SteamGuard doit être activé, qui à son tour nécessite confirmation de l'email du compte.
Comme c'était un vieux compte, je l'ai modifié, tout est ok. Sauf que quand je vais dans les paramètres Steam Guard, il semble que je ne puisse pas utiliser ses fonctionnalité (devant apparement attendre 2 semaines après activation...)

J'ai quand même continué à chercher, et il m'a simplement fallu cocher mon compte récent dans les paramètres famille du compte ancien ainsi qu'autoriser le partage des comptes sur pc pour avoir accès à tous les jeux sur le compte voulu.
Pas de code famille nécessaire, rien...

Je ne suis pas très clair car moi même je m'y perds, "Bibliothèque familiale" et "Mode famille" sont deux choses bien différentes ? Je n'ai pas besoin du mode famille si je n'utilise qu'un seul PC pour 2 comptes ?

Merci de me donner quelques secondes de votre temps, bonne soirée !

Skipwoof Skipwoof
MP
Niveau 22
19 août 2014 à 20:44:49

Tu veux parler du family sharing ? Genre partager tes jeux avec un autre compte ?
Il suffit de rentrer dans le groupe officiel de steam pour accéder à cette fonctionnalité bêta :)

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 20:52:22

Oui, en fait ce que je veux c'est jouer aux jeux de deux comptes, sur un seul d'entre eux !

Ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai pas eu besoin de faire quoique ce soit ayant un rapport avec le Family sharing...

Dans paramètres-> famille du premier compte, j'ai "Autorisé ce pc" (à partager avec d'autre comptes sur ce pc) et coché mon nouveau compte comme étant "élligible", et c'est tout...
Je peux jouer à mes anciens jeux sur mon nouveau compte sans rien faire d'autre, ce que je trouve étrange, et qui me rend l'utilité du Family sharing incompréhensive, à quoi sert donc cette fonction si j'ai pu m'en passer ?

iCristiano95 iCristiano95
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 20:56:11

Ça partage "automatiquement" vu que les jeux sont installer sur le même PC, après toi tu peux décider de ne pas partager tes jeux d'un compte à un autre si tu veux.

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 21:04:21

Mais donc dans mon cas (un même pc pour deux comptes) Steam Family Share ne me sert absolument à rien ?

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 22:03:22

Ce que je veux dire, c'est que Steam Family Sharing n'est utile que pour ceux voulant jouer aux jeux d'un autre compte sur un autre PC ?
Donc comme les jeux de mes deux comptes sont sur un seul et même PC, 0 utilité ?

iCristiano95 iCristiano95
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 22:24:54

Sisi tu partages tes jeux avec le Steam family là. Avant quand y'avait pas t'aurais jamais pu jouer avoir tout tes jeux sur un même compte.

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 02:04:08

Je comprends pas vraiment...

Il me semble qu'il y a un code à créer pour entrer et sortir du mode Family Sharing, ce que je n'ai pas à utiliser.

De plus, un de mes comptes n'est pas encore sous Steam Guard (délai de 2 semaines), donc normalement impossible pour partager... Et enfin, skipwoof a dit que je devais rejoindre le groupe officiel pour participer à la bêta de la fonctionnalité, et ce n'est pas mon cas.

Enfin...

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 août 2014 à 10:13:12

Qui t'a parlé de code pour entrer/sortir du family share ? A te lire, tu sembles totalement paumé.

En tout cas, il vaut mieux pour toi de reprendre tout à zéro pour partir sur de bonnes bases, en lisant cette documentation AU COMPLET: http://store.steampowereded.com/promotion/familysharing

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment