CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux indépendants : que choisir

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
pipolaki pipolaki
MP
Niveau 7
21 juillet 2014 à 11:45:51

Loin de moi l'idée de dénigrer le travail de ces producteurs indépendants, mais depuis quelques temps, Steam est envahi de jeux indépendants, bon ou pour la plupart mauvais.

Je ne critique pas la politique, mais quand je vois certains jeux tout pourris vendus entre 15 ou 20 euros, je me demande s'il y a quelques personnes pour oser les acheter.

J'en ai pour ma part quelques-uns : Dust : An Elysean Tale, Bastion, Van Hellsing...

Mais la plupart me semble sans intérêt, limite escroquerie.

Donc avez vous des jeux indépendants que vous avez aimé, si oui, lesquels ?

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 11:50:30

The binding of isaac (attends rebirth)
Terraria (avec des potes)
Don't starve
Faster than light
Super Meat Boy (si t'aimes le try&die)
Unepic
Trine et Trine 2 (si possible joue avec des potes)
VVVVVV ( :coeur: )
Day One : Garry's incident ( :noel: )

Bellic222[JV] Bellic222[JV]
MP
Niveau 8
21 juillet 2014 à 11:52:44

Don't Starve :ok:
Pour moi c'est le seul vrai jeu de survie, il demande de gérer tellement de paramétres ( santé mentale, faim, saisons, cycle lunaire,... ) que ça le rend unique.
C'est dur au début, tu meurt souvent mais à chaque fois tu recommence avec la détermination de survivre encore plus longtemps.

pipolaki pipolaki
MP
Niveau 7
21 juillet 2014 à 11:57:07

Comme quoi, il y en a, je dis pas le contraire, mais c'est juste que dans la multitude, faut soit aimer prendre des risques (payer un jeu pourri) soit aimer fouiller des heures dans Steam !

_TheAutist_ _TheAutist_
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 12:12:44

Il y a des tonnes de jeux indépendants qui sont de vrais bijoux comme The Swapper, Papers Please, Spelunky...

C'est normal qu'il y ait parfois des daubes. Il y a bien des daubes à 60 €. (suivez mon regard....)

Quand tu douilles une daube à 60 € t'as bien plus les glandes que quand tu douilles une daube à 10 ou 15 € ! :ok:

titnounours titnounours
MP
Niveau 12
21 juillet 2014 à 12:19:31

Je vote spelunky !

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 12:31:14

Super Meat Boy :bave:
Ce gameplay :bave:
95h dessus :content:

Subulatex Subulatex
MP
Niveau 26
21 juillet 2014 à 12:44:15

Hotline Miami, énorme claque.

Paprika-Do Paprika-Do
MP
Niveau 9
21 juillet 2014 à 12:54:07

Nuclear Throne.

Pandalolilol Pandalolilol
MP
Niveau 6
21 juillet 2014 à 13:03:26

drole de pas citer les assasin' s creed les sans gouts :(

pixelpandafr pixelpandafr
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 13:22:58

Unturned :bave: (non je rigole gros caca vidéoludique :rire: )

Electronic Super Joy et Groove City
Super Meat Boy et Binding of Isaac (malgré les problèmes type crash qui m'empêche de jouer à SMB, ralentissements qui m'empêchent de jouer à Isaac :hap: etc)
Cook, Serve, Delicious! (dans le weekly bundle d'ailleurs)
Terraria
Surgeon Simulator 2013
BIT.TRIP Presents... Runner2: Future Legend of Rhythm Alien
Guacamelee!
Papers, Please
Risk of Rain
BattleBlock Theater
Monaco
Spelunky
You Have to Win the Game (gratuit)
Gunpoint
Les jeux Klei en général (à part Eets Munchies :hap: )
Oniken (rétro)
Soundodger+

De toute façon, de manière générale c'est simple
jeu indé à +15€ = le développeur est un fdp qui se dit "olol je fais des jeux indés donc c'est forcément un bon jeu, allez je vais le mettre cher" mais le jeu c'est de la merde
et ce qui est pas cher c'est bien (bon après y a des exceptions évidemment, comme Bad Rats qui est pas cher parce que c'est de la grosse merde dont personne ne veut)

pixelpandafr pixelpandafr
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 13:23:28

Et bien sûr j'oublie le jeu de la vie, Unepic :hap:

zabumochi zabumochi
MP
Niveau 18
21 juillet 2014 à 13:34:38

J'en ai pas mal (flemme de lister vu qu'ils le sont déjà au dessus pour la plupart), mais faut savoir que Dust an Elysian Tail (ou Tales je sais jamais) vaut p'têt pas son prix mais c'est un excellent jeu tout de même!

pipolaki pipolaki
MP
Niveau 7
21 juillet 2014 à 13:55:03

Ça en fait pas mal de bons finalement.

Pour Dust j'ai trouvé le jeu assez bon dans l'ensemble, quoi qu'un peu rébarbatif...

Mais ces jeux, vous les achetez à l'instinct,vous lisez des tests (si y en a) ou les avis des autres acheteurs ?

zabumochi zabumochi
MP
Niveau 18
21 juillet 2014 à 13:56:54

Perso, je les gagne, on me les offre, ou je test sur le compte à mon frère.

pipolaki pipolaki
MP
Niveau 7
21 juillet 2014 à 14:13:39

Tu les gagnes ??? Comment on fait, ça m’intéresse ?

[badabock] [badabock]
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:21:32

Contrairement à ce que dit PixelPanda qui a joué à Unturned 1h avant de ragequit car incapable de survivre 5 minutes ou de comprendre l'intérêt des différents items, astuces et mécaniques du jeu, Unturned est un excellent survival au style cubique et qui est, en plus de ça, Free To Play.

Je ne peux que t'inviter à te forger un avis par toi-même sur celui-ci :ok: !

zabumochi zabumochi
MP
Niveau 18
21 juillet 2014 à 14:27:31

pipo :d) Des concours par-ci par là.

pipolaki pipolaki
MP
Niveau 7
21 juillet 2014 à 14:40:47

Ok je vais être plus attentif aux concours.

Un bon RPG indépendant ?

pixelpandafr pixelpandafr
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:47:33

1. Faux http://f.angiva.re/fZn67 (je voulais y jouer 3h comme tu l'as indiqué à pandalolilool mais j'ai pas eu le courage de tenir, j'ai quand même le droit de décider à partir de quel moment j'ai le droit de critiquer un jeu, et là c'était à partir du moment où j'ai commencé à tellement me faire chier que j'avais envie de fermer le jeu)
2. Je suis mort 2 ou 3 fois en 2 heures et c'est absolument pas à cause de tous les systèmes de faim/soif/toxicité-radioactivité-je ne sais pas quoi vu que c'est pas clairement indiqué ou quoi, non c'est juste à cause des zombies à hitbox mal foutues (cc les crawler intouchables) qui te tuent à petit feu pendant que t'essayes tant bien que mal de les tuer avec tes armes au corps à corps (oué parce que chercher 3 munitions dans les villes entre 10 minutes de trajet en voiture pour les tirer en 5 secondes ça me fait chier)
3. les items consommables c'est soit pour bouffer/boire, soit pour se soigner (après y a des item qui te donnent des effets négatifs) et les items pratiques c'est soit des armes soit des trucs à enfiler ou encore, comme le bidon et le car jack, des objets utiles pour la voiture donc me dit pas qu'il y a une profondeur dans les items stp
(d'ailleurs bonjour le carjack qui fait sauter ta voiture comme si elle pesait 3 grammes)
4. un jeu de survie ? ah bon ? j'ai cru que c'était une simulation de randonnée et de ballade en voiture (parce que bon ça va la barre d'endurance qui se vide en 3 secondes de courses, je savais pas qu'on jouait un obèse asthmatique dans ce jeu)
5. cubique ? à part les personnages (zombies inclus), les voitures et les nuages (qui sont immondes au passage) mais de toute façon ça ne fait en rien un bon jeu, ça montre juste que olol c un jeu indé pck le dev il a pa lé moyen alor il fé des graphisme simplist
Je passe outre le système d'inventaire horrible évidemment

je rajoute à ça qu'il n'y a pas de musique, que les 3/4 de la map sont vides, tu ne trouves des zombies que dans les campements/villes/autres enfin les points d'intérêts et que l'aspect survie, tout comme dans Minecraft est plus chiant qu'utile (je sais pas depuis quand les baies sauvages c'est radioactif, apparemment dans ce jeu ça l'est, et si ça représente pas la radioactivité alors tu mets pas le symbole qui la représente)
Enfin bon si tu t'amuses sur ton ersatz de DayZ v10.0 graphic downgrade 5.3 alpha early access bah amuse toi donc, ça n'empêche pas que c'est un jeu de merde, je me suis amusé sur Postal² ça n'empêche en rien que ce soit quand même un jeu de merde aussi
Bon je vais quand même pas te mentir, on s'est bien amusé à y jouer quand on était 4-5
mais on rigolait plus de la nullité de ce jeu plutôt que de l'amusement qu'on en tirait

Sinon pour paraître un minimum objectif et que tu me dis pas "olol mé taime pa le jeu alor tu sor que lé défo xd", ok, qualité : gratuit, rapide à démarrer, amusant d'énumérer tous les défauts immondes du jeu quand on joue en multi (en gros t'en as pour 1h de rigolade), il a peut-être du potentiel si le mec qui fait le jeu se sort les doigts du cul et amène un vrai intérêt à son jeu, c'est une bonne alternative à DayZ, Rust et Minecraft mais seulement si vous n'avez pas moyen de vous payer ces jeux-là
bon je voulais pas faire un texte trop long mais au moins ça te fait de la lecture, tu seras tout content en le lisant à voix haute sur mumble

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment