CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Comment faire Half-Life?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[JV]Nogara [JV]Nogara
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:25:32

Bonjour,

Il y a quelque temps j'avais acheté le Valve Complete Pack sans jamais avoir jouer a autre chose qu'as CSGO, Portal 2 et L4D2.

J'avais jouer il y a longtemps à HL1 mais il y a très longtemps donc je me souviens pas trop.

J'aimerais savoir dans quel ordre faudrait faire les jeux.

J'ai :

Half Life
Half Life 2
Half-Life 2 : Episode One
Half-Life 2 : Episode Two
Half-Life : Blue Shift
Half-Life : Opposing Force
Half Life Source

J'ai entendu parler de Black Mesa une version plutôt joli du premier HL mais impossible de le trouver dans ma bibliothèque ni sur le store Steam.

Ou peut-on le trouver?

Merci d'avance.

pixelpandafr pixelpandafr
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:31:10

:d) Half-Life, Source (ça il me semble que c'est un "remake" du premier Half-Life mais avec le moteur source mais je suis pas sûr, je l'ai pas fait) ou Black Mesa (c'est un remake mais il est pas encore sur steam, je crois qu'il est en greenlight)
:d) Half-Life : Blue Shift ou Opposing Force (dans l'ordre que tu veux, Opposing Force te permets de jouer un des soldats qui doit buter Gordon et Blue Shift te permets de jouer un des gardes de Black Mesa sachant que ces deux opus se déroulent en même temps que Half-Life
:d) Half-Life 2
:d) Half-Life 2: Episode One
:d) Half-Life 2: Episode Two

[JV]Nogara [JV]Nogara
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:37:13

Si j'ai bien compris BM c'est ca http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=94128543&searchtext=black+mesa

Cela reprends HL1 au complet ?

Comment le DL (j'utilise jamais Greelight d'habitude :ok: )

Layed101 Layed101
MP
Niveau 7
24 avril 2014 à 18:37:58

Black Mesa est un mod permettant d'avoir Half-Life 1 avec de meilleures textures et Half Life Source est un portage de HL1 avec le moteur Source utilisé pour HL2. Néanmoins, je te recommande de faire "le vrai" Half-Life 1 à la place sans mods, qui a des graphismes acceptables de nos jours avant tout (Il faut pendre ceux qui disent "Baah, HL1 c'est nul et moche"), puis de passer à Half-Life 2 et les deux épisodes HL2 ensuite. Et après cela, tu pourras faire les 2 extensions du premier Half-Life (qui sont moins intéressants et moins accrocheurs que les autres, la raison que je te conseille de les faire après, néanmoins ils restent très bons), qui sont Half-Life BS et OF.
Après, beaucoup te diront de jouer plutôt au Source ou à des remake / texture HD et compagnie pour HL1, néanmoins cela enlève beaucoup le charme du jeu. Tous les jeux Valve fonctionnent directement en 1920x1080 fenêtré si tu te le demandes, pas besoin de bidouille. Et fais-toi Portal 1 d'ailleurs si tu ne l'as jamais fait, une très bonne expérience (Différent du 2)

darktanner darktanner
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:38:14

commence par half life : source

[JV]Nogara [JV]Nogara
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:42:43

Déjà que la version source est laide, mais la première :peur:

Je trouve justement qu'il y a beaucoup de truc chiant dans ces vieilles versions (la bande son en carton et les graphismes aux limites du raisonnable qui bousille l'immersion :ok: )

Sinon je pense attendre Black Mesa en version payante :ok:

pixelpandafr pixelpandafr
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:47:43

ne pas jouer à un jeu aussi bon à cause des graphismes :hap:
tu mérites des claques toi :hap:

[JV]Nogara [JV]Nogara
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:50:44

J'suis pas du genre à me plaindre des graphismes, mais la ca pique vraiment les yeux :peur:

La bande son qui grésille c'est pareil :hap:

Pour un jeu qui est sensé être flippant un minimum ca détruit l'immersion :ok:

pixelpandafr pixelpandafr
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:52:01

ouais fin y a pas que le nombre de polygones et le nombre de bruitages qui fait l'ambiance d'un jeu mais bon :hap:

[JV]Nogara [JV]Nogara
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:54:08

La bande son fait toute l'ambiance je trouve :(

Pas moyen de prendre un jeu de ce type au sérieux sans bande son :hap:

[JV]Nogara [JV]Nogara
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:00:13

J'allai laisser tomber pour faire une partie de Portal 2 mais il crash, je sais pas pourquoi.

Merci Valve :hap:

Layed101 Layed101
MP
Niveau 7
24 avril 2014 à 19:08:23

Vérifie le cache du jeu, j'ai eu ce problème lundi en voulant y rejouer.
Par ailleurs, tu ne sais pas ce que tu perds en ne te forçant pas de rejouer au premier Half-Life, l'expérience du jeu est tellement excellente même presque 17 ans après... Et Valve sont un des rares développeurs qui ont rendus leur vieux jeux entièrement compatible et adapté au 16/9 sans avoir besoin de bidouiller le FOV ou autre, reste qu'il manque le 16/3 pour le Eyefinity, mais certes, le jeu va très bien en 1920x1080 fenêtré.
Par ailleurs, je comprends pas trop comment tu pourrais rejouer à Half-Life 2 si tu trouves le premier trop vieux, certes il y a une amélioration des textures, des musiques, avec le nouveau moteur, etc., mais l'ambiance est exactement la même.

[JV]Nogara [JV]Nogara
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:11:47

Non mais quand je parle de l'ambiance, je parle de l'ambiance technique qui contribue à l'ambiance du jeu.

Je sais que le jeu est excellent , j'avais adoré faire a peu près la moitié quand j'étais gamin, à l'époque de la PS2, donc les graph et la bande son en carton ca me dérangait pas à l'époque.

Et quand la bande son est digne des haut parleur de ma Game Boy color en terme de clarté et netteté , c'est dur de vraiment se plonger dans le jeu :ok:

kamawesome kamawesome
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 19:12:24

Vous connaissez le Mod graphique "cinematique" de half life 2 ? J'ai lu qu'il faut l'episode one et two pour pouvoir l'utiliser , quelq'un sait si il y a un moyen de l'installé avec succés sans avoir les autre épisodes ?

Jean-tant Jean-tant
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:13:04

Et sinon, faut y jouer à HL lost coast après quel autre HL?

Jean-tant Jean-tant
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:13:37
  • Et sinon, faut jouer à HL lost coast après quel autre HL?
Krokhack[jv] Krokhack[jv]
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:15:29

Et n'oublie pas HL3 :oui:

:hap:

Layed101 Layed101
MP
Niveau 7
24 avril 2014 à 19:16:26

HL Lost Coast est un niveau retiré de HL2 pour faire une démo technique, fais-le quand tu veux, il n'a aucun lien, avec un scénario assez étrange par ailleurs, et est court (20-30 minutes si tu le fais lentement, sinon 10 minutes).

pixelpandafr pixelpandafr
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:16:36

c'est pas vraiment important Lost Coast, c'est plus une démo technique pour montrer le moteur source etc
ça dure même pas 15 min en plus :noel:

Jean-tant Jean-tant
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:22:46

Ok merci :ok:
Je commencerai cette série vidéoludique l'année prochaine, pas le tempw en ce moment

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment