CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 3DS = Mémoire Interne Ridicule !?!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vivaskull vivaskull
MP
Niveau 6
29 septembre 2011 à 01:30:05

Bonsoir,
Je le craignais avant même l'achat de la console (en possession depuis le 23 mars, soit 2 jours avant la sortie officielle du 25 mars), la mémoire interne sera elle suffisante (je n'ai vu nul part sa taille) ?

Je viens d'avoir ce soir, la réponse en téléchargeant zelda four swords anniversary edition... = Plus de place sur la console !!!

Obligé de transférer des données jeux sur la carte SD (qui elle est quasiment vide vue que j'ai remplacé celle d'origine par une 16 Go "Rapide"), et bien évidement, impossible de lancer les jeux qui sont sur la carte SD ! :diable: du grand n'importe quoi !

En faisant un rapide calcul (à moins que j'ai raté quelques chose), la mémoire interne de la 3DS est d'environ... 130 Mo !!!

Super !

Je l'aimais bien au début cette console...
Un peu moins par la suite...
Maintenant, je suis pour le moins, dégouté...

A quant une mise à jour permettant de lancer les jeux (et autres) à partir de la carte SD ? ce serait la moindre des choses !!!

Ba-dum-tshhh Ba-dum-tshhh
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 01:30:28

C'est à cause de tous les logiciels utilisés en même temps :oui:

Ba-dum-tshhh Ba-dum-tshhh
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 01:31:32

Ah je croyais que tu parlais de la mémoire vive, zut :hap:

vivaskull vivaskull
MP
Niveau 6
29 septembre 2011 à 01:35:34

Non, je parle de la mémoire INTERNE ! (je ne comprenais pas ta réponse ;))

D'un autre côté, je ne comprends pas le fait que la console pourrait utiliser plusieurs logiciels en même temps, vue qu'à chaque fois que l'on veux lancer un autres logiciel, elle demande une confirmation pour QUITTER le logiciel en cour ?!?

Bonne continuation...

Quinlan-Vos Quinlan-Vos
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 01:45:56

Les logiciels sont déjà enregistrés sur la carte SD. Tu peux le vérifier en enlevant ta carte SD, tes logiciels disparaîtront ou même en regardant le gestionnaire de données, il y a bien écrit "Carte SD".

A mon avis c'est plutôt ta carte SD qui a un problème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2011 à 01:46:22

Mon téléphone qui date d'il y a 3-4 ans a un meilleur appareil photo et une mémoire interne de 4 go. :hap:
(Et il y a le flash sur Internet :noel: )

Quinlan-Vos Quinlan-Vos
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 01:50:41

Ah apparemment les jeux DSi ware sont enregistrés dans la console quand même... Bizarre.

vivaskull vivaskull
MP
Niveau 6
29 septembre 2011 à 02:41:22

Quinlan-Vos à écrit = """A mon avis c'est plutôt ta carte SD qui a un problème. """

J'ai pris une carte SD Sandisk ultra II - 16 Go, pour cette console (en plus de la carte fournie)...
J'ai utilisé cette carte, AVANT dans plusieurs appareils photos numériques, et vidéos, sans aucuns problèmes particuliers...
J'ai essayé plusieurs cartes SD pour la 3DS, toutes marques confondues, Et bein non !!! après essais, ça fait la même chose pour tout le monde !!!

quant je vais A Cet instant précis, dans les :
- "paramètres de la console";
- puis "gestion des données"; puis
- DS Ware;... je vois 2 Colonnes = "Console" et "Carte SD";

la mémoire de la console m'indique qu'il reste (après avoir fait un tout petit peu de place, 232 Blocs de libres... contre 115432 pour la carte SD !

Maintenant, quant à partir de "Gestion des données", je vais sur "Nintendo 3DS" puis sur "Logiciels", j'ai effectivement le contenu logiciels de la carte SD... MAIS je n'ai pas présent, Ceux que je viens de Déplacer de la console vers la carte, et que j'ai donc effacé de la mémoire interne de la console...

Si je re déplace ces jeux "invisibles" de la carte SD, vers la console, ils sont à nouveaux visibles, et jouable sans problème... !

a n'y rien comprendre...
J'attends une mise à jour... qui devrait arriver dans quelques années...

AndreiRyanofski AndreiRyanofski
MP
Niveau 41
29 septembre 2011 à 03:47:11

J'ai déjà remarquer ça que les jeux dsi était stockés dans la mémoires internes et non sur les cartes sd (d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait une mémoire interne, avant). Les jeux eshoop pour 3ds sont eux stockés sur la carte sd. Du coup, je prends plus de jeux dsi (sauf les gratuits) de peur d'être à cour de mémoire.

Droopy37 Droopy37
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 06:31:43

En même temps tu as une carte SD de 2Go fournie avec la console, du coup sa mémoire interne est ridicule, mais compensée par la carte fournie avec.

kyoko_iwase kyoko_iwase
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 07:08:28

La taille allouée aux DSiware est de 256 Mo :oui:

toupine toupine
MP
Niveau 26
29 septembre 2011 à 07:14:19

Supprime les jeux auxquels tu ne joue plus. Tu pourra les retélécharger ensuite :hap:

arceus301 arceus301
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 07:31:43

Il faut copier coller les fichiet presents sur ta carte Sd d'origine de la 3ds sur ta nouvelle carte SD et ca marche

otaksan otaksan
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 07:50:04

oui c'est vrais que la mémoire interne de la 3DS est ridicule

mais c'est la même mémoire que la DSi et que ce soit sur 3DS et DSi, cette mémoire n'est utile que pour les jeux/appli DSiware

la j'ai la mémoire quasi blinder avec 13 jeux DSiware

au delà il faut jongler avec les jeux que l'on installe dans la carte SD (que l'on ne peu plus utiliser en direct) et ce que l'on installe dans la mémoire interne jouable

ensuite sur la 3DS tous ce qui est 3DSware/console virtuel, la console exploite la carte SD pour stocker les jeux et y jouer directement via ce support

donc sur du long terme la carte SD sera bien plus utiliser que la mémoire interne, car on mettra en avant plus les jeux 3DSware/console virtuel de la console

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 septembre 2011 à 07:57:13

D'après le démontage fait par iFixit, il y a 2Go de mémoire flash dans la 3DS, mémoire qui sert pour les enregistrements audio, les photos (bientôt vidéo), les DSi Ware, etc. Chaque fonction a une portion définie de cette mémoire, qui est assez réduite pour les jeux... C'est pour cela que Nintendo a été assez stricte sur la taille des jeux...

seb94500kirby seb94500kirby
MP
Niveau 6
29 septembre 2011 à 09:20:54

Vivaskull tu sais qu'il font des Carte SD spécial pour console de Nintendo et avec ceux la il y a cent fois plus de bloc

moi aussi ma Wii avais saturé niveau mémoire, et j'ai été me renseigné dans des magasins de jeux vidéo et ils mon dit qu'il y a des SD spécial pour console Nintendo....

kenpachi75 kenpachi75
MP
Niveau 5
29 septembre 2011 à 09:51:44

C'est vrai que c'est interessant de faire 25 jeux en meme temps.....

AkutsuGintoki AkutsuGintoki
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 11:15:44

pfff....tu met juste tes DSiware en mémoire interne le reste est bootable depuis carte SD...

New_Link New_Link
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 11:32:46

Tu dois vraiment télécharger pleiiiin de trucs ou utiliser l'appareil photo en rafale. J'ai ma carte SD de base, j'ai téléchargé 3 jeux sur l'Eshop + les 10 jeux NES + Les trailers et j'ai eu aucun soucis. C'est toi qui utilise trop souvent ta carte sans faire attention aux données.
Bref 130Mo c'est peu mais pour ce qu'on fait sur la 3DS.. si tu veux du multimédia, tu sais que c'est pas sur 3DS que ça se passe.

Et pour le multi-tâches, ça a été dit, inutile. J'me vois pas dire en pleine partie de Zelda "Oh tiens si j'allais changer mon Mii ?" ou prendre une photo. Y'a la liste d'amis, les notes, le navigateur et c'est bien comme ça. Le seul truc qui serait bien c'est le studio son pour écouter sa musique, dans les jeux où on peut couper le son.

vivaskull vivaskull
MP
Niveau 6
29 septembre 2011 à 23:49:55

???

:sarcastic:

Vous croyez vraiment que beaucoup de personne ayant un minimum d'âge, vont utiliser l'appareil photo de la 3DS et ses malheureux 640 x 480 pixels ? (en tout cas, perso, je n'utilise quasiment jamais ce "gadget" sauf pour faire des "blagues"...
:sarcastic:

Si j'ai mis pour ma 3DS une carte de 16 go, c'est bien évidement que je pensais qu'elle serait utile, par le fait, au minimum, que des jeux puissent être lancés à partir de la carte SD;;;
Vu que ce n'est pas le cas, la carte d'origine de 2 Go, est très largement suffisante... y compris pour ceux (enfant attardés), qui vont utiliser l'appareil photo pour prendre des photos au formats "timbres poste"... (de toutes façon, le nombre maximum de fichiers photos, quel que soit la capacité mémoire de la carte SD, ne peux en aucuns cas dépasser les 3000 (je me souviens plus du chiffre exacte)...

Je ne trouve pas vraiment pratique de devoir jongler en transférant des données de la console vers la carte SD, et vis versa, quant on veux utiliser une application qui est sur la carte SD, et que l'on souhaite utiliser à un moment précis...

Et, oui, j'ai téléchargé un minimum d'applications Jeux, sur l'eShop, vu que les "vrais jeux" tardent à venir... ce qui n’empêche pas, ma console, de passer de plus en plus de temps, au fond d'un tiroir...

Bref; bof..

Bonne continuation...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment