CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Joueur de RPG sur DS3

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aurillacois Aurillacois
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 20:37:14

Bonjour ! Etant un joueur PC et PS3 avéré, je suis en quête de nouvelles expérience de jeux video. Je suis un grand fan de RPG et je me demandai si la DS3 avait de bon titre car les RPG Nintendo je n'en connait pas des masses.

Il y'a bien sur Pokemon dont j'ai passé de nombreuses heures étant gamin et ça ne me déplairai pas de m'y remettre en espérant ne pas passé pour un gamin à 25 ans d'y jouer...

Bref j'ai besoin de vos avis et de vos conseils en terme de jeux RPG ou autres bien sur.

Fukitsu Fukitsu
MP
Niveau 8
28 juillet 2014 à 20:42:41

Si tu n'as jamais eu la DS, tu peux avoir beaucoup de bons RPG puisque tu peux y jouer sur la 3DS. Par exemple dragon quest IX, les remakes des dragon quest 4 à 6 en français, les remakes de FF 3 et 4...

Sinon pour la 3DS tu as tales of the abyss, bravely default, les etrian odyssey, shin megami tenseï et peut être d'autres que j'oublie.

Lukin86 Lukin86
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:44:25

ds3 connait pas je connait juste une 3ds :rire: .Il y a kingdom hearts,bravely default ,inazuma eleven 3 e go et pokemon qui sont les meilleurs rpg sur 3ds.Apres en action aventure tu as les zelda à tester et ta aussi mario paper qui est un ghttp://image.jeuxvideo.com/pics/forums/bt_forum_p
oster.gifenre
de rpg.

Lukin86 Lukin86
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:44:51

ds3 connait pas je connait juste une 3ds :rire: .Il y a kingdom hearts,bravely default ,inazuma eleven 3 e go et pokemon qui sont les meilleurs rpg sur 3ds.Apres en action aventure tu as les zelda à tester et ta aussi mario paper qui est un genre
de rpg.

Aurillacois Aurillacois
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 21:14:07

"Les remakes de ff3 et 4" Hmm étant fan de la série ça pourrait être intéressant ! Zelda pourquoi pas, j'ai jamais eu l’occasion d'y jouer mais pourquoi pas ! Après mario j'y ai beaucoup jouer sur Super nes.

Par contre les Rpg avec un univers Japonais pas trop mon truc

EtalonDuCul3 EtalonDuCul3
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 21:14:49

La DS3 c'est une voiture hein. :noel:

RedLagoon RedLagoon
MP
Niveau 4
28 juillet 2014 à 21:28:15

Si t'aimes FF, prends Bravely Default, tu seras pas déçu. Fire Emblem est vraiment bien aussi, et y'a également un épisode DS je crois. En DS t'as aussi Magical Starsign et Children of Mana, et si t'aime le RPG tactique, FF Tactics A2 est formidable :)

darkiller_711 darkiller_711
MP
Niveau 11
28 juillet 2014 à 21:35:00

Si les rpg japonais c'est pas ton truc, il y a pas grand chose. Le marché occidental ce concentre d'avantage sur des jeu d'action et les japonais sur des Rpg.

Par contre je me souvient d'un jeu que tout le monde aime comparer à diablo, mais dont le titre m'échappe.

Le-Rige Le-Rige
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:35:42

Disagaea DS aussi pour le t-rpg, le gameplay au stylet est très agréable.

Mais bon si tu as la ps3 tu dois déjà connaitre la série.

Aurillacois Aurillacois
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 21:46:28

darkiller_711 Quand je dit rpg avec un univers Japonais c'est surtout ceux avec des adolescentes Japonaises avec des jupes ras la touffe qui s'extase devant des fleurs (cf FFXIII, JDG :rire: ) enfin vous voyez le genre quoi :)

Sinon pour le multi sur DS3 c'est bien gérer sur les RPG ? Si il y en a biensur... comme dans pokemon non ?

Aurillacois Aurillacois
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 21:51:36

Et pardon de vous piquer les yeux avec DS3 promit j’arrête :)

darkiller_711 darkiller_711
MP
Niveau 11
28 juillet 2014 à 21:52:24

C'est clair que dit comme ça, il y en a toujours moins que sur les consoles ps. Pour cause que Nintendo est considéré comme la console tout age et son zonage limite export.

TotalPeanut TotalPeanut
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 22:32:14

Les jeux développés/édités par Atlus :ok: Radiant historia, etrian odyssey, les shin megami tensei. Si on prend les jeux 3ds et ds, ça fait déjà pas mal de très bon rpg :oui:

Merugo-Surry Merugo-Surry
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 22:58:36

ça existe encore les gens qui disent "ds3" alors qu'il est clairement écrit 3DS à peu près partout ? :doute:

AsbelGrants AsbelGrants
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 00:29:01

Un de mes VDD t'as conseillé Tales of the Abyss, je soutiens son conseil. C'est un RPG vraiment super, avec des bonnes musiques, des combats en temps réel dynamiques, des persos charismatiques et une histoire énorme, un vrai coup de coeur pour moi. ~

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
29 juillet 2014 à 07:24:50

Aurillacois :d) Y'a une raison au fait que Vanille "s'extasie" devant cette fleur (c'est d'ailleurs un moment important du jeu)...mais bien évidemment quand on n'a pas fait le jeu, c'est pas facile d'en parler sans dire de conneries. :-)

RenegadeKid RenegadeKid
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 08:35:06

Y a pas d'âge pour Pokémon :ok:

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 09:44:23

Il y a les Etrian Odyssey qui sont très chouettes dans leur genre (Donjon-RPG) avec leur principe original de cartographie qui tire profit des fonctionnalités tactiles de la DS / 2DS / 3DS.

Sur DS, il y a aussi les très bons Valkyrie Profile : Covenant of the Plume et Suikoden Tierkreis.

Aurillacois Aurillacois
MP
Niveau 6
29 juillet 2014 à 13:19:35

Cocodevil :d) Qui te dit que je n'ai pas joué à FFXIII ? Je sais très bien que c'est parce qu'elle est presque arrivé chez elle qu'elle s'extasie sur les fleurs ;)

Vous pensez que 3DS vaut mieux que 2DS pour les RPG ?

Pelaen Pelaen
MP
Niveau 6
29 juillet 2014 à 13:34:04

La 3DS et la 2DS font tourner les mêmes jeux donc à toi de choisir celle qui te correspond le plus niveau prise en main, facilité de transport, taille de l'écran...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment