CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 2DS ou 3DS

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
tiplouf23 tiplouf23
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 02:09:24

Bonsoir à tous ! :-p

Je pense que des centaines de topics ont été créés sur le sujet dont je vais vous parlez, mais il se fait tard et je n'ai pas trop la tête à chercher.

J'aimerai savoir s'il vaut mieux acheter une 2DS ou une 3DS (normal) si je veux jouer exclusivement à Pokemon (et peut être quelques autres).

J'ai les moyens de m'acheter une 3DS mais ayant vu beaucoup d'avis positifs sur la 2DS (un gars qui par exemple a revendu sa 3DS pour se l'acheter), tout cela m'a mis le doûte ! :bravo:

J'ai moi même possèdé une 3DS en 2011 que j'ai revendu peu à près au vu de la pauvre ludothèque qui nous était proposé, je veux de nouveau en racheter une ! (Mais je ne vais pas raconter ma vie..)

Donc voilà, si vous avez la flemme de lire, j'aimerai juste savoir s'il vaut mieux se prendre la 2DS ou la 3DS (je ne veux pas de 3DS XL, je pense que la qualité des graphismes sont nettement réduits de par la taille de son écran) !

Désolé pour les fautes et merci pour les futures réponses ! :ok:

darkiller_711 darkiller_711
MP
Niveau 11
25 juillet 2014 à 02:36:38

First, grosse erreur d'avoir revendu ta console 2011 si elle étais ambassadeur. Elle se vendrait biem plus cher aujourd'hui.

Deux, Pokemon n'exploite pas bien la 3d et arrive parfois qu'il lag lorsqu'il est actif en combat. De plus très peu de jeux exploite convenablement la 3d.

Par contre la 2ds n'a pas de flip. l'écran est donc exposé au élément. Pour un téléphone c'est simple c'est l'écran avec un case a rebord face à la surface, mais pour la 2ds, il y a les bouton et le stick qui pourrais s’endommager.

Illarramendi24 Illarramendi24
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 02:39:17

Tout depend si tu as besoin de la 3d ou pas, si non go 2DS, je l'ai et geniale

tiplouf23 tiplouf23
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 02:48:39

darkiller_711 : Oui je regrette de l'avoir vendue mais à un point que tu ne peux même pas imaginer... Je m'en suis voulu pendant plus de 2 ans...
Et si je voulais la 2DS elle serait toujours dispo en pack avec soit Pokemon X ou Y ? :question:

IIIarramendi24 : Ah enfin quelqu'un qui la ! Et le fait que tout soit sur un bloc ne te gêne pas ? La prise en main est rapide ? Tu as le confort, tu es bien "plongé" dans le jeu ? :-)

SevenIv SevenIv
MP
Niveau 7
25 juillet 2014 à 04:07:28

Oui, la prise en main est très bonne après si tu viens d'une 3DS, il te faut un petit temps d'adaptation (pour que t'as l'habitude de tater la machine) oui on est bien plonge dans le jeu

RenegadeKid RenegadeKid
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 05:54:04

Moi perso, j'ai les 3, la 3DS, la XL et la 2DS.

Et je ne joue qu'avec ma 2DS maintenant, la prise en main est juste sublime, pas mal au main... Super agréable pour les longues phases de jeu.

Perso j'ai arrêté de jouer avec ma XL, elle prend la poussière depuis.

tiplouf23 tiplouf23
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 05:54:07

Ok merci et le pack Pokemon X ou Y + 2DS est toujours dispo ? Je le vois sur le site Internet de Micro mais ça date d'il y a 1 an .. :question:

tiplouf23 tiplouf23
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 05:56:59

RenegadeKid : Ah ça me rassure pour la XL, mais la seule chose qui me fait hésiter est le fait de devoir payer la 2DS + le prix du jeu en question.. Ce qui vaudrait à une 3DS.. Et je n'ai aucune idée de ci il y a encore des packs 2DS accompagné de Pokemon X/Y.

Mais merci pour ces précisions :-)))

snive76 snive76
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 07:00:23

oui toujours dispo a micromania avec pokemon inclut,je l'ai acheter la semaine derniere chez micro 149€.

tiplouf23 tiplouf23
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 10:14:48

Ah merci, ça me rassure ! :ok:

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 10:56:55

Le problème avec la 2DS c'est qu'elle est très mal conçue pour les jeux demandant d'utiliser l'écran tactile... ce qui est sensé être une grosse fonctionalité de la console.

Bref c'est une sous-3DS en moins cher, de toute manière c'est comme ça que Nintendo l'ont présentée, une 3DS pour pauvres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 10:59:15

La 2ds est très agréable. Bien plus qu'une 3ds classique. Les bords de la 3ds font mal au mains. A part MH3U, les jeux sont jouables sans problèmes sur 2ds. Je joue en ce moment à inazuma eleven go sur 2ds et c'est parfait :ok:

tiplouf23 tiplouf23
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 11:25:55

Conjonction : Oui voilà, c'est l'argument "une 3DS pour pauvre" ou "3DS low-cost" qui me fait douter.. Ça peut paraître un peu égoïste mais bon..

Globulus16 : Ok, à chaque fois que je vois un avis négatif je vois un avis positif juste après :p)
Ma principale interrogation se portait bien sur le confort, donc si il est présent je m'achète cette console à coup sur !
Mais le fait qu'elle soit en un bloc, je me demandais si on avait pas le réflexe de vouloir incliner l'écran du haut, comme sur une DS normale.. :question:

Sinon le dilemme qui s'oppose à moi est de soit m'acheter la 2DS + Pokemon ou soit j'achète la 3DS et j'attends quelques mois avant d'avoir Pokemon.. (J'ai quand même éviter de me faire spoiler pendant 1 an) :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 11:34:17

Y'a pleins de sujet je deviens fou d'argumenter la même chose tout le temps

FONCTION RECHERCHE

joce_gold_69 joce_gold_69
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 11:35:22

J'ai faim

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 11:35:53

Et sympa Conjonction, tu classes donc les membres de ton forum qui en possède une comme pauvre? :question:

tiplouf23 tiplouf23
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 11:36:59

Si tu deviens fou pourquoi perdre ton temps à répondre ? Surtout que j'ai expliqué pourquoi j'ai posté ce topic, prend la peine de lire au moins. Pitoyable.

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 11:45:45

J0kAIRz Voir le profil de J0kAIRz
Posté via mobile le 25 juillet 2014 à 11:35:53 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Et sympa Conjonction, tu classes donc les membres de ton forum qui en possède une comme pauvre? :question:

:d) C'est Nintendo qui dit ça, pas moi.

Bon ils utilisent le terme "petit budget" mais c'est la même chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 11:48:55

La 2Ds a ses avantages et ses inconvénients. Mais rien que la prise en mains déjà sa vaut le coup, le design faut aimer (elle est pas horrible non plus) et comme dit plus haut les ecrans et boutons sont exposés mais si on regarde les gameboy c était la même.
Perso je la trouve très confortable et vu son tarif très bien pour ceux qui veulent pas de 3D, juste les écrans petits. (je suis sur xl peu etre pour sa^^)

tiplouf23 tiplouf23
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 12:51:23

Ok merci, oui me design je m'en fiche un peu, c'était juste au niveau de la prise en main/confort. Mais je pense que je vais m'acheter la 2DS en attendant que j'économise pour la 3DS XL si possible :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment