CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : - Les jeux millionnaires de la console -

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
31 août 2013 à 15:20:35

Je sais pas trop si y'a des amateurs de charts en fait ici... mais pour ceux que les chiffres intéressent j'vous propose un topic pour recenser tous les jeux qui passent le million d'exemplaires vendus. Topic informatif en somme.

Pour l'instant on en est à 17, si y'en a de nouveaux bah on les signalera quoi. :noel:
--------------

(A noter que seuls les jeux Nintendo, ayant passé officiellement les 1 million, comptent certaines ventes démat)

1) Super Mario 3D Land – 8.62 million

2) Mario Kart 7 – 8.26 million

3) New Super Mario Bros. 2 – 6.42 million

4) Animal Crossing: New Leaf – 5.40 million

5) The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D – 3.10 million

6) Nintendogs + cats – 3.09 million

7) Luigi's Mansion 2 - 2.65 million

8) Monster Hunter 3 Ultimate - 2.24 million (hors démat)

9) Paper Mario: Sticker Star – 1.97 million

10) Tomodachi Collection - 1.39 million

11) Pokémon Rumble Blast – 1.29 million

12) Dragon Quest VII - 1.23 million (Japon seulement)

13) Kid Icarus: Uprising – 1.18 million

14) Kingdom Hearts Dream Drop Distance - 1.16 million

15) Mario Tennis Open – 1.11 million

16) Professeur Layton & Le Masque des Miracles - 1.06 million

17) Fire Emblem: Awakening - 1.01 million

http://www.siliconera.com/2013/04/24/kid-icarus-uprising-luigis-mansion-dark-moon-sell-over-1-million/ + VGcharts + http://nintendoeverything.com/3ds-million-sellers-animal-crossing-luigis-mansion-tomodachi-collection/

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
31 août 2013 à 15:56:26

Intéressant. Avec les ventes relativement bonnes d'MH3U, nous n'avons plus qu'a espérer la sortie du 4 dans nos contrées.

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 15:59:05

L’indétrônable Mario :hap:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
31 août 2013 à 15:59:17

Ses ventes sont surtout bonnes grâce au Japon. C'est surtout du côté occident qu'il faut regarder.

En gros on a un des meilleurs démarrage de la série en occident, et de bonnes ventes générales pour dire que c'est un remake et en plus aussi sur WiiU et que c'est une série qui cherche encore à percer.

Du coup oui, je pense vraiment qu'on aura le 4 chez nous personnellement. L'offre de Nintendo visant à partager le 3 à un maximum de monde m'amène d'ailleurs à le penser encore plus.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
31 août 2013 à 15:59:52

"-Flame- Voir le profil de -Flame-
Posté le 31 août 2013 à 15:59:05 Avertir un administrateur
L’indétrônable Mario :hap: "

=> En décembre on t'entendra dire "l'indétrônable Pokémon". :hap:

Plusquemousseux Plusquemousseux
MP
Niveau 6
31 août 2013 à 16:05:02

Fire emblem millionnaire :fete:

Iradan Iradan
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 16:18:33

Top 3 = Mario :noel:

Sinon ACNL 4ème :malade: :peur: :honte:

JeSuisTaPeur JeSuisTaPeur
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 16:18:57

ACNL a quand meme fait 1 million de vente demat de plus ..! :ouch:

Sinon mérité pour eux il l'ont bien mérité que des excellents jeux ! Vivement que la Wii U est autant de millions seler ! :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2013 à 16:21:35

C'est cool pour les éditeurs, mais je reste assez déçu de ne voir que les mêmes têtes.

La plupart des licences de ce classement ont + de 10 ans (si ce n'est plus). Ça manque de sang frais.

JeSuisTaPeur JeSuisTaPeur
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 16:21:59

+1 avec Kalhas Pokemon arrive ! :cool:

Kratos-1997 Kratos-1997
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 16:50:47

j'aurais jmais cru que MH3U fasse autant de vente

kille12 kille12
MP
Niveau 43
31 août 2013 à 16:54:49

"17) Fire Emblem: Awakening - 1.01 million " :cool: :content:

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
31 août 2013 à 17:16:25

Dans l'ensemble les gens qui achètent des jeux sur 3DS ont bon goût. A mon sens, je ne voix que deux jeux qui font vraiment tache dans la liste : Animal Crossing et Nintendogs qui sont bien placés qui plus est. :malade:
Sinon, je sens que le prochain zelda va occuper une bonne place dans les meilleures ventes. :ok:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
31 août 2013 à 17:19:14

Bah autant pour Nintendogs j'suis d'accord (même si ça s'explique par l'absence de jeux au line-up), autant pour Animal Crossing pas vraiment; on peut ne pas aimer, certes, mais faut pas nier que c'est un excellent jeu dans son genre, c'est pas comme si le jeu était une arnaque ou autre.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
31 août 2013 à 17:20:29

"kratos-1997 Voir le profil de kratos-1997
Posté le 31 août 2013 à 16:50:47 Avertir un administrateur
j'aurais jmais cru que MH3U fasse autant de vente"

=> C'est le Japon surtout qui lui permet autant de ventes. Quand Monster Hunter 4 va sortir en septembre au Japon, tu vas voir, il va atterrir directement dans le classement. :noel: (et très certainement passer devant MH3U)

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
31 août 2013 à 17:22:12

J'ai déjà joué à animal crossing et honnêtement je ne vois pas l'intérêt, une sorte de second life sur portable. Je ne vois pas l'intérêt de simuler une vie alors que la réalité te tend les bras, comme simuler un élevage de chiens dans Nintendogs. Après chacun aime ce qu'il veut...

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
31 août 2013 à 17:33:23

Oui bah c'est bien ce que je dis, tu ne lui reproches que des aspects entièrement subjectifs, et pourtant y'a près de 5 millions de personnes qui kiffent quand même, donc c'est toi qui n'aime pas ce genre de 'jeu' mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. (peut-être qu'il l'est mais tu ne le démontres pas en tout cas)

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
31 août 2013 à 17:40:11

Kalhas :d) Je ne vais pas partir dans une discussion car ce n'est pas le sujet du topic, mais déjà le coup des millions de gens qui jouent n'en fait pas pour autant un bon (c'est un argument d'autorité bidon). Beaucoup de gens ont voté pour des politiciens dont ils regrettent par la suite la politique, donc non le choix de millions de gens n'est pas un gage de qualité. Pour moi il y a un message sur le net qui résume pour moi l'idée que ce genre de concept va trop loin :

"20 minutes par jours à enlever les mauvaises herbes de mon jardin imaginaire, alors que mon vrai jardin en est infesté.
20 minutes à acheter des fossiles bidons alors que je ne connais rien aux vrais dinosaures qui ont vraiment existé.
20 minutes à pêcher dans animal crossing alors que je ne connais rien à la vraie pêche et qu'il y a un étang juste à côté de chez moi.
20 minutes à chasser des insectes sur ma nintendo alors qu'à quelques kilomètres de chez moi, les papillons voltigent tranquillement.
20 minutes à discuter avec des voisins imaginaires, alors que je ne connais même pas le nom de mes vrais voisins."

Bref, simuler une vie sociale alors qu'on peut faire tout ça dans la vie réelle et en mieux (car les moments que tu vis sont bien réels) je trouve que ça fait vraiment pitié. Une balade dans un animal crossing, ne vaudra jamais une balade dans la réalité, à défaut de parler à des gens qui ont une tête de ratons laveurs (qui débitent les mêmes choses), tu peux parler à des gens qui peuvent t'apporter beaucoup plus. Désolé, de trouver le concept totalement sans intérêt : "danser dans une boîte virtuelle" par exemple. :pf:

Après chacun ses goûts...

Plusquemousseux Plusquemousseux
MP
Niveau 6
31 août 2013 à 18:05:28

"20 minutes par jours à enlever les mauvaises herbes de mon jardin imaginaire, alors que mon vrai jardin en est infesté."

:d) ça prend 1 minute dans le jeu, et encore tu peux même payer un perso pour qu'il le fasse à ta place

"20 minutes à acheter des fossiles bidons alors que je ne connais rien aux vrais dinosaures qui ont vraiment existé."

:d) c'est intéressant pour l'aspect collection. Et justement si le joueur n'y connait rien aux dinosaures, ça lui permettra d'apprendre quelque chose (parce que les fossiles dans le jeu correspondent à des vrais dinosaures hein, et une fois le fossile complété t'as accès à des infos sur le dino)

"20 minutes à pêcher dans animal crossing alors que je ne connais rien à la vraie pêche et qu'il y a un étang juste à côté de chez moi."

:d) Encore une fois l'aspect collection. Surtout que c'est pas dans la vraie vie que tu vas pêcher des requins et autres poissons un peu exotiques. D'autant plus que la pêche irl c'est long et chiant

"20 minutes à chasser des insectes sur ma nintendo alors qu'à quelques kilomètres de chez moi, les papillons voltigent tranquillement. "

:d) comme pour la pêche

"20 minutes à discuter avec des voisins imaginaires, alors que je ne connais même pas le nom de mes vrais voisins"

:d) là je suis un peu d'accord, Je trouve cet aspect d'animal crossing chiant personnellement

Après t'as pas parlé du fait de décorer sa maison (oui tu peux le faire aussi irl, mais pas de manière aussi accessible) ou de gérer l'agencement de son village (bâtiments, arbres, fleurs)

caribou66 caribou66
MP
Niveau 15
31 août 2013 à 18:14:34

"ça prend 1 minute dans le jeu, et encore tu peux même payer un perso pour qu'il le fasse à ta place"

:d) Ouais en gros ramasser les mauvaises herbes c'est cool, mais quand c'est factice sinon c'est fatigant ?

"c'est intéressant pour l'aspect collection. Et justement si le joueur n'y connait rien aux dinosaures, ça lui permettra d'apprendre quelque chose (parce que les fossiles dans le jeu correspondent à des vrais dinosaures hein, et une fois le fossile complété t'as accès à des infos sur le dino)"

:d) Ça ne vaudra jamais une vraie collection de fossiles ou une visite dans un vrai musée.

"Encore une fois l'aspect collection. Surtout que c'est pas dans la vraie vie que tu vas pêcher des requins et autres poissons un peu exotiques. D'autant plus que la pêche irl c'est long et chiant"

:d) Ouais encore une fois, vous voulez pêcher mais sans réellement pêcher, c'est très contradictoire et quand tu chopes des poissons dans la réalité, tu en retires une fierté plus grande que celle de pêcher en 10 secondes un poulpe virtuel hein...

"comme pour la pêche"

:d) ça ne vaudra jamais ce qu'on peut faire dans la vie réelle.

"Après t'as pas parlé du fait de décorer sa maison (oui tu peux le faire aussi irl, mais pas de manière aussi accessible) ou de gérer l'agencement de son village (bâtiments, arbres, fleurs)"

:d) Totalement factice, alors que dans la vraie vie tu profiteras réellement du confort et de l'esthétique de ta déco. Après si vous préférez une balade virtuelle à une sortie entre potes c'est qu'il y a un gros soucis. Simuler une vie sociale c'est comme vivre sa vie par procuration. Encore un jeu d'aventure, il y a une réelle évasion. Mais un simulateur de vie sociale comme animal crossing t'offres ce que tu trouves en mieux dans la vie réelle avec seulement l'aspect kawai en plus. Je suis navré mais lorsque tu arriveras vers la fin de ta vie, ou dans des moments graves. Il est plus probable que tu passes au bons moments de ta vie que tu as vécu avec tes proches (pêche, sorties, rencontres) qu'à des sessions animal crossing. Je ne vois pas comment un simulateur de vie virtuelle pourrait tenir la comparaison par rapport à la vraie vie. Comme une amitié virtuelle avec un PNJ ne vaudra jamais une amitié avec une personne bien vivante.

PS : Si vous voulez continuer la discussion, ça peut se faire par MP, pas envie de pourrir ce topic. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment