CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 3ds tombé dans l'eau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
matshi matshi
MP
Niveau 1
01 juin 2012 à 04:07:03

Bonjour,

j'ai malheureusement récemment échappé de l'eau sur ma 3ds. Voyant qu'elle avait de la difficulté à fonctionner, je l'ai mise dans du riz. Cela fait maintenant 4 jours et ma 3ds ne fonctionne toujours pas!!!

Que faire?

Merci,
Matshi

Tibo66 Tibo66
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 04:37:27

T'aurais pas du tenter de l'allumer après l'avoir fait tombé dans l'eau ... Fais la secher au soleil pour voir mais a mon avis elle est morte.

sailornic sailornic
MP
Niveau 9
01 juin 2012 à 06:01:45

Mon opinion : envoi la au sav si elle est sous garantie en disant : je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas ! je ne sais pas si la 3DS a des capteurs pour voir si ça a pris l'eau. Au pire tu peux dire que tu reviens de vacances dans une zone humide.

Si elle n'est plus sous garantie, attends une coupure de courant ou autre et fais jouer l'assurance de ta maison !

Si ça ne marche pas, trouve un enfant qui est assuré dans ton entourage (idéalement quelqu'un de ta famille) et fait jouer son assurance pour dire que c'est l'enfant qui a jeté ta 3DS dans l'eau !

Sinon y'a toujours la case achat de nouveau. À part la livebox qui peut refonctionner après un séjour sous l'eau je ne connais pas d'autre appareil qui puisse refonctionner !

bon courage, car ce n’est pas facile d'endurer ça

Doctorcoaster Doctorcoaster
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 07:20:06

J'avais renversé de p'eau sur mon smarrphone et l'écran tactile ne marchait plus. Du coup, j'ai appeler le SAV et je leur ai dit que tout d'un coup, il avait arrêté de marcher. Du coup il me l'on réparé rapidement.

besta41 besta41
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 07:26:51

il y a une fille elle a fait tomber son portable dans les toilettes il a remarché 15 jours après

kikiwyki kikiwyki
MP
Niveau 7
01 juin 2012 à 07:32:36

Je pense ke ta 3ds est fini elle marchera plu !
Fo l'accepter !

Bye!

DenisTrollard DenisTrollard
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 08:06:39

Quand j'avais ma Game Boy Color couleur pomme je l'avais fait tombé dans l'eau et jlavai laissé 3,4 jours sans toucher et elle avai refonctionné

mais bon maintenant les machines ne sont plus trés fiables :hap:

laurine37540 laurine37540
MP
Niveau 9
01 juin 2012 à 09:04:57

Lors d'une inondation dans mon garage ma 3ds est tombé dans l'eau.
J'ai démonté la batterie et je l'ai laissé avec l’écran ouvert pendant une semaine, pour qu'elle sèche tranquillement.
Ensuite je l'ai rallumé et hop elle a remarché nickel.

Attend bien qu'elle soit complétement sèche, c'est à dire que quand tu fermes ta console il n'y a aucune condensation qui se forme.
Le SAV verra qu'elle est tombé dans l'eau car une pastille de la batterie change de couleur donc, à moins que tu ai une garantie pour l'eau, cela ne sert a rien

3dsdu83 3dsdu83
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 09:27:06

Pour Apple, dès qu'un iPod/iPhone a un problème, quelqu'un vient le chercher chez toi et tu payes le nouveau beaucoup moins cher
Pourquoi? Car Apple tient en compte quevous leur fournissait du matériel a recicler :ok:

Clerbois Clerbois
MP
Niveau 9
01 juin 2012 à 13:25:53

mon ancienne dsi rouge est allez deux fois dans l'eau. La première fois, elle n'avait que 15 jours. Ma fille de 18 mois à l'époque, la prise et la mise dans l'eau. Mon père l'a démonté pour bien faire sècher et elle a refonctionné nickel.

la deuxième fois, elle est malheureusement restée plus longtemps dans l'eau de plus eau sale et savoneuse. Encore un coup de ma fille lol. Adieu dsi car là, elle n'a plus jamais été.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:54:00

Maintenant que tu as mis ta 3DS dans de l'eau et du riz, il faut rajouter de la sauce et faire cuire le tout :hap:

--one-piece-- --one-piece--
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 15:31:50

jerry mon VDD :rire:

mais pk as tu mis ta 3DS dans du riz ? :hap:

LaraCroft91 LaraCroft91
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 15:50:21

Il a mis sa console dans du riz sec parce que les grains de riz séchés absorbent l'eau et l'humidité. C'est une très bonne chose qu'il l'ait fait, mais je doute que ça suffise entièrement.

Dans l'idéal, il n'aurait pas fallu allumer la console, car l'eau qui a pénétré la console a certainement cramé les circuits électr(on)iques à la seconde où tu l'as mis sous tension. Il est donc très probable que ta Nintendo 3DS soit désormais hors-service.

Mais si jamais ce n'est pas le cas, je ferais comme ce que certains ont suggéré plus haut, c'est-à-dire la démonter, enlever la batterie et peut-être exposer la console sans batterie au soleil pour qu'elle sèche au mieux dans tous ses recoins. (La batterie ne doit pas être exposée à de trop grandes chaleurs, sinon elle ne tiendra plus! D'où l'intérêt de l'enlever avant.)

Mais si tu fais cela, tu ne pourras plus faire jouer la garantie du constructeur. Si la console Nintendo 3DS a été ouverte (par exemple pour un changement de batterie, en utilisant une batterie d'un constructeur tiers), la garantie de Nintendo saute.

Il faut donc faire un choix judicieux :
- Soit tenter de faire sécher la console, en priant que ses circuits ne sont pas déjà cramés,
- Soit essayer de faire jouer une garantie quelconque (celle de Nintendo, la console étant assurée un an par le constructeur ; soit une garantie de ton revendeur ou une
assurance si tu en as pris une).

Mais je doute que la garantie constructeur de Nintendo prenne ton problème en charge, puisque c'est par ton erreur que la console est hors-service et pas à cause d'une erreur du constructeur ; mais également parce qu'ils pourront vérifier si elle a pris l'humidité grâce à une pastille qui se colore au contact de l'eau.

J'apprécie particulièrement les solutions de Sailorsonic, en faisant tourner plusieurs assurances, mais surtout le prétexte concernant le séjour en zone humide. Il se peut que cette excuse fonctionne. Mais après, je doute que Nintendo s'intéresse aux circonstances de l'incident.
Si la console ne fonctionne plus, c'est par ta faute et non la leur, donc il ne te la remplaceront certainement pas. Au mieux ils essaieront de te la réparer, mais je n'en suis pas certaine. Après, ça ne coûte rien d'essayer.

En tout cas, je te souhaite bon courage ! Je n'aimerais pas me retrouver dans une telle situation.

inana2001 inana2001
MP
Niveau 1
30 juin 2014 à 15:42:22

MA....MA....3....3DS....NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAN
ELLE E TOMBER DANS L'EAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! G ATENDU 8ANS POUR AVOIR UNE 3DS POURQUOI JEN AI MAR JVE PLU VIVREE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 16:10:02

Bon ben maintenant que tu l'as mise dans le riz, t'as juste à faire cuire le tout et préparer une petite sauce aigre douce avec des petits morceaux de blanc de poulet sauté à la poêle.

Un délice :ange:

SigmaKlimFl SigmaKlimFl
MP
Niveau 4
30 juin 2014 à 18:12:26

Nan, il faut une sauce au curry :3

SanaruEtoile SanaruEtoile
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 18:52:41

paleofan Voir le profil de paleofan
Posté le 1er juin 2012 à 14:54:00 Avertir un administrateur
Maintenant que tu as mis ta 3DS dans de l'eau et du riz, il faut rajouter de la sauce et faire cuire le tout :hap:

:rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment