CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma 3DS ne reconnait plus les cartouches

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:02:12

Bonjour!
Voilà quelques jours que j'ai un énorme problème. Quand je met une cartouche de jeu (DS ou 3DS) et que j'allume ma console, celle ci affiche le menu home avec toutes mes applis, mais l'emplacement réservé au jeux est vide (comme si il n'y avait aucun jeu dans la fente). Je ne sais pas exactement quand ce problème a commencé, mais je crois que c'est à cause de la dernière mise à jour. La première fois que ça avais fait ça c'était quand j'avais mis mon jeu DS professeur Layton: je ne pouvais pas démarer le jeu, et depuis c'est pareil pour tous les jeux. J'ai déjà essayé de souffler dessus (on ne sais jamais :noel: ) mais ça ne marche quand même pas.
J'aurais vraiment besoin d'aide là :-(

blackfighter blackfighter
MP
Niveau 8
19 mai 2012 à 20:03:47

Il faut que tu la jette car sinon elle vas te manger :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:15:54

C'est quoi les connecteurs?

[PotDeNutella] [PotDeNutella]
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:19:40

Les petits trucs en métal qui permettent la communication console-cartouche. :ok:

En gros t'as pas soufflé dessus, craché, mis de l'eau ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:22:59

Ah ok, je vois ce que tu veux dire. Ben non, j'ai pas joué avec ça. Surtout que jusque là, c'était kid icarus qui restait dedans mais depuis cette fois avec professeur Layton, plus rien.

Bufotenine Bufotenine
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:26:00

Tu as fais tombée ta 3DS dernièrement ?

binouse63 binouse63
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:29:17

Go SAV mec car même si ça remarche par magie, le problème ne sera pas résolu et même pas connu.
Donc il peut revenir n'importe quand.

De plus ce n'est pas vivable un tel problème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:35:55

@ Bufotenine: Non, elle n'est jamais tombée
@ binouse63: J'espère qu'il ne faudra pas la remplacer car elle a le programme ambassadeur, de nombreuses applis e-shop, et il me reste encore 5€ sur l'e-shop!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:51:04

paleofan
Posté le 19 mai 2012 à 20:02:12
Bonjour!
Voilà quelques jours que j'ai un énorme problème. Quand je met une cartouche de jeu (DS ou 3DS) et que j'allume ma console, celle ci affiche le menu home avec toutes mes applis, mais l'emplacement réservé au jeux est vide (comme si il n'y avait aucun jeu dans la fente). Je ne sais pas exactement quand ce problème a commencé, mais je crois que c'est à cause de la dernière mise à jour. La première fois que ça avais fait ça c'était quand j'avais mis mon jeu DS professeur Layton: je ne pouvais pas démarer le jeu, et depuis c'est pareil pour tous les jeux. J'ai déjà essayé de souffler dessus (on ne sais jamais ) mais ça ne marche quand même pas.
J'aurais vraiment besoin d'aide là
Lien permanent
_______________

Tu attends notre autorisation pour l'envoyer au SAV???

Franchement avec tous ces topics de 3DS HS, je commence à me demander si c'est pas un gars avec plusieurs compte qui poste tous ces problèmes...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2012 à 21:28:41

@ ggvanrom: Ecoute, je vois bien qu'il y a beaucoup de topics sur des problèmes par rapport à la 3DS dont certains sont des fakes (ceux ci sont évidents à repérer), mais avec un soucis technique aussi grave, c'est tout à fait normal que j'en parle sur un forum spécialement dédié. On ne sait jamais, si d'autres personnes auraient eu le même problème que moi, ou encore si il y une solution aurait été trouvée.
De plus, je précise, une fois de plus, que j'ai beaucoup investi sur ma 3DS, et que je ne peux donc pas me permettre de la remplacer comme ça

drazioo drazioo
MP
Niveau 7
19 mai 2012 à 21:32:26

Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière avec un jeu. Mais le fait d'enlever la cartouche de jeu et de la remettre a résolu le souci. J'espère que ça ne se reproduira plus...

Siko[JV] Siko[JV]
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 22:16:28

Amène là chez l'ophtalmologiste, c'est grave, elle reconnait plus les jeux quand même.... :(

Non sérieusement, envoie-là au SAV d'Omar et Fred. C'est grave là. Enfin, toi t'as un vrai problème. J'en ai juste ras-le bol que tout le monde vient pour "Mon bouton R marche plus! :snif2: ""

EtroGodess EtroGodess
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 22:54:46

La seule solution est de l'amener chez le réparateur :ok:

chriskrueger chriskrueger
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 23:01:34

Donc en gros, la console tombe en panne ben on perd tout ?? argent sur l'e-shop, jeux tlécharger,...?

O2H O2H
MP
Niveau 11
19 mai 2012 à 23:03:39

Regarde s'il y a pas de poussières sur les connecteurs des jeux et ceux de la 3DS

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2012 à 23:31:43

paleofan
Posté le 19 mai 2012 à 21:28:41
@ ggvanrom: Ecoute, je vois bien qu'il y a beaucoup de topics sur des problèmes par rapport à la 3DS dont certains sont des fakes (ceux ci sont évidents à repérer), mais avec un soucis technique aussi grave, c'est tout à fait normal que j'en parle sur un forum spécialement dédié. On ne sait jamais, si d'autres personnes auraient eu le même problème que moi, ou encore si il y une solution aurait été trouvée.
De plus, je précise, une fois de plus, que j'ai beaucoup investi sur ma 3DS, et que je ne peux donc pas me permettre de la remplacer comme ça
Lien permanent
______________

Quand on te la remplace, il y a un système très pratique de transfert de données, que tu demande à Nintendo de faire si possible.
Quand on te change une 3DS ou tu as acheté plein de trucs, Nintendo va pas te faire racheter tout le catalogue E-shop

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2012 à 14:40:00

Ouf! J'ai passé un coup de chiffon dans la fente de ma 3DS et ça à remarché. J'ai eu chaud quand même :peur:
Bon, pour ceux à qui ça arriverait un jour ils savent quoi faire au cas ou.

Nomanoid Nomanoid
MP
Niveau 7
20 mai 2012 à 15:21:56

une poussière devait faire faux contacte a la force d'avoir les meme connection avec la cartouche ... :ok:
:bye:
_______________________
Avant j'étais un kikoo mais sa c'était avant JVC vous allez vous aimez :hap:
En ce môment je lôve les FIC
Attention le Nomanoid peut étre agressif et gentil ! PRUDENCE :banzai:

mllxSakura-974 mllxSakura-974
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 00:30:01

prends un petit chiffon et passe le dans l'emplacement de la cartouche :ok: ça devrait marcher, j'ai un ami qui avait le même probleme , il a fait sa et sa à marché :ok:

mllxSakura-974 mllxSakura-974
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 00:31:14

paleofan Voir le profil de paleofan
Posté le 20 mai 2012 à 16:40:00 Avertir un administrateur
Ouf! J'ai passé un coup de chiffon dans la fente de ma 3DS et ça à remarché. J'ai eu chaud quand même :peur:
Bon, pour ceux à qui ça arriverait un jour ils savent quoi faire au cas ou.

dsl j'avais pas vu ton message :rouge:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment