CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si je gagne le main évent de Vegas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 novembre 2014 à 02:45:38

L'état français voudra sa part de gâteau ?
Et en Sachant que j'ai la triple nationalité, française + Maroc + Tunisie :o))

C'est beau de rêver oui :bave:

Joy_Division Joy_Division
MP
Niveau 9
14 novembre 2014 à 03:33:32

Non pour les gains spontanés tu n'es pas imposable. En gros si tu chattes un gros tournoi et que juste avant ton palmarès est vide, tu risques rien. Mais à partir du moment où tu fais une très belle place et que tu commences à être un peu médiatisé, prépare-toi à avoir des ennuis.

Pour les joueurs qui font des gains réguliers et qui cash out, l'état considère qu'au delà de 32900e/an, votre activité n'est plus un "loisir" et il faut alors déclarer ses gains aux impôts. Vous devez alors verser 30 à 50% de vos gains à l'état. Et si vous le ne le faites pas, vous risquez d'encourir des pénalités de délai/fraude et ça peut vous coûter cher (cf: http://fr.pokerstrategy.com/news/world-of-poker/R%C3%A9my-Biechel-contre-l-Administration-Fiscale-:-Le-combat-continue..._84370/ )

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 novembre 2014 à 14:44:34

Donc imaginons je gagnes un tournoi en France, qu'avec cet argent je vais a las Vegas et je gagne le main évent a 10 millions de dollars :o))

Que se passe t-il concrètement ? L'état va me demander de lâcher 5 briques ? :ouch2:
C'est du vol wtf

Même si j'ai la triple nationalité la aucune échappatoire ?

La France ce pays des fois :rire: faut qu'ils te prennent tout

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 15:20:22

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.Si tu gagnes le ME tu changes de nationalité et tu ne remets jamais les pieds en France.

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 15:21:03

Si tu gagnes le ME tu changes de nationalité et tu ne remets jamais les pieds en France.

(le message de base est resté, javascript a du merder)

nutellabacon nutellabacon
MP
Niveau 5
14 novembre 2014 à 22:53:02

Quand Johnatan Duhamel à gagné le main event en 2010 il a dut donner 54% de sa bourse en impôt :(

dydy777b dydy777b
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 13:19:44

Mais il me semble que même si l'état ne te considère pas comme gagnant régulier et que tu gagnes le ME, ils seront sur tes côtes.. Tu vas sûrement devoir payer l'ISF (même si je crois que ça a changé de nom, quelque chose sur le même principe) l'année suivante et ainsi de suite. Fin je pense non?

Joy_Division Joy_Division
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 14:31:20

Les jeux de hasards ne sont imposables en France. Un amateur qui fait une belle place au ME ne sera pas imposable. En revanche, tu seras logiquement imposable sur les investissements liés à ce nouveau capital.

OurSkateCrew_ OurSkateCrew_
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 14:51:01

Faut déménager a Londres avant et puis voilà. :hap:

OurSkateCrew_ OurSkateCrew_
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 17:02:18

http://www.livepoker.fr/actualites3-1_Wsop-decouvrez-les-gains-reels-des-november-nine-apres-impots.html

AaronPauI AaronPauI
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 20:50:36

Je me posais cette question, je pense que c'est inévitable de payer au moins 50 % d’impôts. Même si c'est notre tout premier tournoi de poker ever.

Après doit y'avoir moyen d'éviter cela en déménageant (pendant qu'on deep run), faut voir les closes avec certains pays.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment