CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avez-vous des livres à conseiller ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MCisla MCisla
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 16:49:48

salut

Quels livres conseilleriez-vous à un grand débutant qui souhaite commencer le poker ?

Je cherche :
-> les bases
-> les grandes stratégies, apprendre à se comporter...
-> des techniques de proba / stat (j'aj un bon niveau en maths)

Merci d'avance, je suis ouvert à toute proposition de livres qui vous ont plu !

MCisla MCisla
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 16:51:09

je précise tout de même que je suis en texas hold'em

sosihui sosihui
MP
Niveau 5
23 avril 2014 à 23:49:55

easy game de beluga, les bases tu peux apprendre sur le net, aprés easy game va t'apprendres tous les concepts plus avancés, faut comprendre l'anglais par contre

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 03:05:27

Perso j'ai "l'essentiel des probabilités au poker" de Montmirel et "Poker mentor" de Negreanu, en gros le premier est très axé sur les mathématiques et le deuxième sur des tas de sujets sur le poker par petits chapitres que je trouve très agréable à lire :(

Malheureusement je saurai pas du tout les situer par rapport à d'autres livres de poker puisque j'ai que ces deux là, bonne chance dans ta recherche :)

sosihui sosihui
MP
Niveau 5
24 avril 2014 à 03:44:55

moi j'ai une collection de 250 ebooks, jpeux vous en envoyer, ils sont tous en anglais par contre :noel:

MCisla MCisla
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 13:46:39

Merci pour vos réponses

J'ai l'impression qu'il y a pas de bonne réponse à ma question, vu qu'a priori personne n'a lu les 10 milliards de livres sur le poker qu'on peut trouver :noel:

Mais je note vos références, je parle anglais mais je préférerais quand même quelque chose en français pour me familiariser avec le vocabulaire parlé autour des tables françaises (je compte jouer en live)

Le bouquin sur les probas je l'avais déjà repéré sur amazon, je vais sûrement le prendre , il coûte pas très cher de toute façon

MCisla MCisla
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 13:47:27

et pour sosihui c'est gentil de proposer mais je me vois mal te demander de m'envoyer 250 ebooks :noel:

BDSM BDSM
MP
Niveau 21
24 avril 2014 à 15:36:57

Personnellement j'ai la trilogie "Kill ElkY" ( chopé les 3 volumes d'occaz pour 20€ :hap: ). Ils sont tout à fait accessibles aux débutants, et permettent surtout de bien développer un jeu en accord avec les tendances actuelles en tournoi ( même si évidemment les livres ne peuvent pas être actualisés aussi vite qu'un site web ).

Il y a deux grosses parties dans cette trilogie. Le premier volume est destiné aux débutants et apprend à envoyer la purée dans les bonnes circonstances. C'est de là que vient le titre de l'ouvrage en réalité, afin de contrer le jeu très technique en small ball de joueurs supérieurs, le livre apprend à manier l'art du All-in ( essentiellement préflop ) afin d'empêcher l'adversaire technique d'exploiter les cartes communes. Cela paraît très rudimentaire au début, mais la stratégie se complexifie peu à peu et permet au débutant de ne surtout pas tomber dans le piège de la passivité ou de la calling station. Bref, au terme du premier livre, le lecteur a un jeu très difficilement exploitable par les autres joueurs, tout en permettant un vol efficace des blindes et des antes.

La deuxième partie ( les deux derniers livres de la trilogie ) vont eux développer d'autres aspects du poker de tournoi et des concepts de jeu plus poussés en utilisant le call, relancer, 3-bet, 4-bet... le tout agrémenté de nombreux tableaux et graphiques et de conseils assez judicieux d'ElkY.

A noter que les livres ( aussi bien le premier que les autres ) consacrent quelques chapitres au jeu live ( les tells, les pièges en live, comment se comporter en bluff ou quand on a les nuts etc. ).

BDSM BDSM
MP
Niveau 21
24 avril 2014 à 15:40:07

Même si on le devine, je précise que cette trilogie est avant tout destiné aux joueurs de tournoi et de sit'n'go :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment