CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Heads up

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
renoww renoww
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 17:46:27

Bonjour à vous.
Je joue principalement sur des sng (6 et 10 personnes) j'arrive régulièrement au heads up et à ce moment je n'arrive plus à savoir quel stratégie avoir.
Je viens vous voir pour savoir comment vous faites pour cette phase qui fait la différence....

Merci à vous

Falquiero Falquiero
MP
Niveau 28
30 mars 2014 à 04:33:53

Ca dépend de la taille des stacks.

Tu peux éventuellement descendre de limite et t'essayer au HU SNG turbo voir hyper turbo ( dépends des stacks moyens lors de la finale de ton sng 6max - full ring ).

Mais d'une manière générale il faut être bien plus aggro et open très large. Même post flop faut pas avoir peur de Cbet quand on hit pas. Mais google peut t'en apprendre pas mal dessus aussi ...

wank[jv] wank[jv]
MP
Niveau 8
30 mars 2014 à 14:24:17

Moi j'open très large aussi mais au contraire je CBet pas beaucoup car en heads up ton adversaire aura beaucoup de mal à te croire si tu mises et il risque de suivre assez souvent (c'est ce que je fais en tout cas, et ça marche plutôt bien).
Je préfère éviter de faire grossir la taille du pot dans beaucoup de situation, surtout qu'en fait de sitngo, les pots sont déjà assez élevés préflop car tout le monde relance et les blinds sont assez élevées en fin de partie.

Falquiero Falquiero
MP
Niveau 28
30 mars 2014 à 19:42:42

Ouais tu la joues secure, mais tu es trop lisible si tu Cbet que tes secondes paires +, c'est bien trop exploitable et tu rentabilisera jamais assez quand tu touches si ton adversaire a un peu de jugeote et a réussi à te cerner.

wank[jv] wank[jv]
MP
Niveau 8
31 mars 2014 à 12:06:30

Crois moi au contraire c'est les gens qui Cbet toutes les deux secondes que je gère le mieux.

Joy_Division Joy_Division
MP
Niveau 9
31 mars 2014 à 12:49:43

@wank[jv]

C'est quoi l'intérêt d'une stratégie où tu open très large, et donc avec des tas de mains faibles si c'est pour abandonner le coup à son adversaire les 2 fois sur 3 où tu touches pas le flop ? A aucun moment tu ne nous parles de la range avec laquelle tu tu check le flop et celle avec laquelle tu cbet. Tu check uniquement la range avec laquelle tu rates les flop ? T'arrive t-il de check pour induire un bluff de ton adversaire ? Comment tu fais pour préférer être dans une situation où tu laisses à ton adversaire l'opportunité de reprendre l'initiative dès la turn alors que la plupart du temps toi et lui avez une range faible ? Alors que ta main n'est pas assez forte pour subir l'agression. Et que pour rattraper ton erreur au flop, ta seule façon de gagner le coup lorsque tu as une main faible à la turn c'est de bluffer, donc de relancer ton adversaire. Ce qui est en contradiction avec l'essence de ta stratégie puisque qu'elle est censée te permettre d'"éviter de faire grossir la taille du pot".

"en heads up ton adversaire aura beaucoup de mal à te croire si tu mises et il risque de suivre assez souvent "

Pourquoi faire l'erreur de mettre tous tes adversaires dans le même sac alors que ce qui fait la richesse de ce jeu c'est la diversité des profils adverses et une adaptation permanente aux variations de jeu de son adversaire ?

"les pots sont déjà assez élevés préflop car tout le monde relance et les blinds sont assez élevées en fin de partie."

Qu'en est-il de ta stratégie pour le début et le milieu de la partie lorsque vous êtes entre 75 et 20bb deep ?

"Crois moi au contraire c'est les gens qui Cbet toutes les deux secondes que je gère le mieux"

Développe un peu ta stratégie. Parce que tu restes toujours très vague et au final on a l'impression que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 08:43:44

Tu dois CBet + de boards en hu car moins de flops hit la range adverse, c'est presque une lapalissade de le dire

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 08:45:18

Et en hu de SnG en général on n'est plus très deep donc la plupart des décisions devraient être prises pre-flop oop, ou au flop ip si l'adversaire décide de flat comme un retard à - de 20bb deep

Falquiero Falquiero
MP
Niveau 28
01 avril 2014 à 15:23:40

Call un open oop à - de 20bb se justifie !

Tu crois que les HU sng ht se résume à push contre push ?

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 22:13:59

je pense que 3b shove or fold en hu à cette profondeur n'est pas une erreur oui

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 22:20:51

Et jouer post-flop oop avec moins de 3 psb en hu c'est pas une situation que j'aime particulièrement / que je sais gérer (rayez la mention inutile)

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 03:31:04

Bon, comme je viens de jouer comme une merde la qualif à la maison du bluff perdue à 3 joueurs restants, je vais me garder de faire des commentaires stratégiques.

Oui, c'est un mélange bizarre de brag et de whine. Plutôt que du whine en fait. Si quelqu'un a une solution miracle contre les spews en TF, je prends.

RoiNes RoiNes
MP
Niveau 5
03 avril 2014 à 11:50:01

Le cbet c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment