CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos avis pour un débutant en NL2

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2013 à 17:31:42

Bonjour à tous, je viens de débuter en NL2 après avoir pris connaissance des bases du poker, les cotes, les proba, le jeu préflop etc.

Je pense avoir le niveau pour être un joueur gagnant en NL2 mais j'ai perdu pas mal de gros pots pour un début, en fait je gagne pas mal d'argent en grappillant mais j'en perds le double au final :(

Je vais poster les 3 mains qui m'ont fait perdre de l'argent et j'aimerai avoir votre avis dessus, je précise que je joue assez tight donc j'évite de trop relancer postflop pour faire grossir le pot

Première main:
Siège 1 : CocaColaFr (2.18 € en jetons)
Siège 2 : sharkdevil67 (1.43 € en jetons)
Siège 3 : kelual (2.60 € en jetons)
Siège 4 : scaivy (0.83 € en jetons)
Siège 5 : Isturbÿs (2.09 € en jetons)
kelual : met la petite blind. 0.01 €
scaivy : met la grosse blind. 0.02 €

      • CARTES FERMÉES ***

Distribuées CocaColaFr [Qs Jd]
Isturbÿs : relance. 0.04 € à 0.06 €
CocaColaFr : suit. 0.06 €
sharkdevil67 : passe.
kelual : passe.
scaivy : passe.

      • FLOP *** [9h Kd Ts]

Isturbÿs : mise. 0.06 €
athos35720 rejoint la table au siège #6 .
CocaColaFr : suit. 0.06 €

      • TOURNANT *** [9h Kd Ts] [Qd]

Isturbÿs : mise. 0.12 €
CocaColaFr : suit. 0.12 €

      • RIVIÈRE *** [9h Kd Ts Qd] [Kc]

Isturbÿs : mise. 0.48 €
CocaColaFr : suit. 0.48 €

      • ABATTAGE ***

Isturbÿs : montre [Ac Js] (une suite, Dix à As)
CocaColaFr : cache la main perdante.
Isturbÿs a remporté 1.38 € lors du pot .

2ème main:
Siège 1 : CocaColaFr (2.02 € en jetons)
Siège 2 : Skrylette (0.57 € en jetons)
Siège 3 : kelual (2.09 € en jetons)
Siège 4 : scaivy (0.81 € en jetons)
Siège 5 : bouleetbil86 (1.71 € en jetons)
Siège 6 : JiraiyaRai (0.51 € en jetons)
CocaColaFr : met la petite blind. 0.01 €
Skrylette : met la grosse blind. 0.02 €

      • CARTES FERMÉES ***

Distribuées CocaColaFr [Qs Ks]
kelual : passe.
scaivy : passe.
bouleetbil86 : passe.
JiraiyaRai : suit. 0.02 €
CocaColaFr : relance. 0.06 € à 0.08 €
Skrylette : passe.
JiraiyaRai : relance. 0.43 € à 0.51 € et est all-in.
CocaColaFr : suit. 0.43 €

      • FLOP *** [3d 5d 7c]
      • TOURNANT *** [3d 5d 7c] [8d]
      • RIVIÈRE *** [3d 5d 7c 8d] [4d]
      • ABATTAGE ***

CocaColaFr : montre [Qs Ks] (Hauteur Roi)
JiraiyaRai : montre [7d As] (une couleur, hauteur Huit)
JiraiyaRai a remporté 0.98 € lors du pot .

3ème main ( là je pense m'être emporté :( ) :
Siège 1 : CocaColaFr (2.08 € en jetons)
Siège 4 : kelual (2.01 € en jetons)
Siège 5 : Florent21800 (1.98 € en jetons)
kelual : met la petite blind. 0.01 €
Florent21800 : met la grosse blind. 0.02 €

      • CARTES FERMÉES ***

Distribuées CocaColaFr [Jc Js]
CocaColaFr : relance. 0.06 € à 0.08 €
kelual : suit. 0.07 €
Florent21800 : passe.

      • FLOP *** [6c Qd 3h]

kelual : parole
CocaColaFr : mise. 0.10 €
kelual : suit. 0.10 €

      • TOURNANT *** [6c Qd 3h] [3s]

kelual : mise. 0.10 €
CocaColaFr : suit. 0.10 €

      • RIVIÈRE *** [6c Qd 3h 3s] [4s]

kelual : mise. 0.20 €
CocaColaFr : suit. 0.20 €

      • ABATTAGE ***

kelual : montre [Qc Tc] (deux paires, Dames et Trois)
CocaColaFr : cache la main perdante.
kelual a remporté 0.92 € lors du pot .

J'ai perdu un autre gros pot aussi mais je sais déjà ce que j'aurai du faire dessus :oui:

Là il me reste 36,50€ sur les 40€ que j'ai mis donc à peine 2 caves de perdu c'est rien mais j'aimerai pas me broke et devoir remettre de l'argent parce que je joue mal :(

Joy_Division Joy_Division
MP
Niveau 9
07 juillet 2013 à 20:52:16

Main 1 : J'aime pas le call préflop, même je pense pas que ce soit une grosse erreur. Seulement ça va te rendre le coup compliqué à jouer puisque tu vas jouer sans l'initiative, et tu vas devoir la plupart du temps float voire raise dès le flop pour remporter le coup étant donné que tu vas à peu près toucher le flop 1/3. Quitte à jouer la main je préfère la 3bet si le joueur qui a ouvert en premier est un regulier, je pense c'est pas mal parce que ça fait coucher quelques mains assez fortes de la range adverse si le joueur en face est un régulier et si le joueur en face est est un fish, il va call avec des mains que tu domines (genre Q9s, 22 qui va fold sur un cbet).

Sinon j'aime bien raise dès le flop ou alors au moins à la turn, c'est assez important dans l'optique de faire le plus de value possible. Faut avoir en tête, que ton but est de prendre le stack adverse, parce que si tu pars dans une stratégie de "slowplay pour dissimuler la force de ta main", tu feras pas beaucoup de value avec tes jeux forts et tu vas perdre 40 ou 50bb potentiel à chaque coup de ce type. Bon après il te chatte quinte river, ce qui est inévitable.

River t'as quand même un call à faire parce que sa range comporte des mains moins fortes qu'il va quand même value (genre top paire, 2nd paire) ou même un tirage manqué.

Pour la main 2

Le mec à 25bb, et face à sa range tu dois avoir un peu plus de 50% d'équité. Et puis même, j'imagine que tu l'as 3bet pour value, donc s'il te revient dessus en plus en étant aussi short que ça, c'est un call obligatoire.

Main 3

Préflop et flop ok. Turn son donk bet est assez bizarre. Je call aussi. J'aime bien call parce que raise ici serait transformer notre main en bluff vu qu'on fold s'il nous revient dessus. Turn c'est vraiment pas cher, je call parce qu'il y a des 6x / pockets paire, As high que je bats, et que ça me permet d'avoir une info sur sa range de donk bet.
Et puis même au niveau des cotes c'est vraiment pas une erreur de call parce que le pot fait environ 1€ et que t'as 0,20€ à mettre, ce qui en terme de cote donne du 5 / 1, t'as donc besoin d'avoir la meilleur main environ 16% du temps pour que le call soit ok, et c'est largement le cas ici.

J'espère que j'ai été clair, bien que certains termes t'auront peut-être échappés, si c'est le cas n'hésite pas à me poser demander :ok:

Joy_Division Joy_Division
MP
Niveau 9
07 juillet 2013 à 20:53:58

"je call parce qu'il y a des 6x / pockets paire, As high que je bats, et que ça me permet d'avoir une info sur sa range de donk bet. "

Ici je parle de la river.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2013 à 04:33:17

Ok merci de ton avis :)

Pour la première main je dois t'avouer que j'ai hésité à le relancer au flop, c'est vrai que c'est une erreur, après je payais en priant pour qu'il n'ait pas AJ...

La 2ème main je n'ai pas fait de 3bet j'ai simplement relancé et il est parti à tapis, surtout à 25bb je me dis qu'il peut être en tilt et surtout j'ai plutôt une bonne main pour call

Sur la 3ème main ok pour l'équité river et le bluff qu'on aurait pu m'avoir fait mais je me demande si j'aurai pas du fold au turn :(

kiritolol kiritolol
MP
Niveau 2
08 juillet 2013 à 11:32:34

Salut cola_frais,

Le 2ème pot c'est juste une question de maths, tu lui assignes une range de mains qu'il va shove par dessus et tu calcules dans pokerstrategy equilab si t'as assez d'équité pour gagner.

Pour la main 1 et 3 il y avait un truc que blackrain79 (le plus gros gagnant du monde en nl2) avait dit à propos des mains moyennes : "en général sans top paire bon kicker, il ne faut jamais mettre un centime de plus dans le pot après le flop".

Le raisonnement derrière c'est que personne mise middle paire deux fois, donc tu vas soit te retrouver contre top paire ou mieux (la vaste majorité du temps), soit contre des tirages (rare + beaucoup de gens check leur tirage).

Exemple :
3ème main ( là je pense m'être emporté ) :
Siège 1 : CocaColaFr (2.08 € en jetons)
Siège 4 : kelual (2.01 € en jetons)
Siège 5 : Florent21800 (1.98 € en jetons)
kelual : met la petite blind. 0.01 €
Florent21800 : met la grosse blind. 0.02 €

      • CARTES FERMÉES ***

Distribuées CocaColaFr [Jc Js]
CocaColaFr : relance. 0.06 € à 0.08 €
kelual : suit. 0.07 €
->
Florent21800 : passe.

      • FLOP *** [6c Qd 3h]

kelual : parole
CocaColaFr : mise. 0.10 €
kelual : suit. 0.10 €
->il peut avoir 66,33,QQ/KK/AA(mais pas tout le temps vu qu'il pourrait relancer),QT+,65s,45s, A6s.

      • TOURNANT *** [6c Qd 3h] [3s]

kelual : mise. 0.10 €
CocaColaFr : suit. 0.10 €
->là comme dit en haut tu vas te retrouver contre top paire plus ou un tirage : 66,45s,QT/QJ/QK/QA. fold

      • RIVIÈRE *** [6c Qd 3h 3s] [4s]

kelual : mise. 0.20 €
CocaColaFr : suit. 0.20 €
->pareil. fold

J'espère que ça t'a aidé :)

kiritolol kiritolol
MP
Niveau 2
08 juillet 2013 à 11:39:26

Ah oui au flop j'ai oublié toutes les pocket paires dans sa calling range évidemment :p En tout cas si tu lis bien l'anglais je te conseille vivement de dl Crushing the Microstakes (l'ebook de blackrain79), c'est surement le meilleur bouquin que j'ai lu pour la nl2 et les parties en live. :) http://www.2shared.com/document/2cMtSiLk/Crushing_The_Microstakes.html

kiritolol kiritolol
MP
Niveau 2
08 juillet 2013 à 12:38:23

Ah sur la première main j'avais loupé que t'avais flop une quinte mdr déso.

Première main:
Siège 1 : CocaColaFr (2.18 € en jetons)
Siège 2 : sharkdevil67 (1.43 € en jetons)
Siège 3 : kelual (2.60 € en jetons)
Siège 4 : scaivy (0.83 € en jetons)
Siège 5 : Isturbÿs (2.09 € en jetons)
kelual : met la petite blind. 0.01 €
scaivy : met la grosse blind. 0.02 €

      • CARTES FERMÉES ***

Distribuées CocaColaFr [Qs Jd]
Isturbÿs : relance. 0.04 € à 0.06 €
CocaColaFr : suit. 0.06 €
sharkdevil67 : passe.
kelual : passe.
scaivy : passe.

      • FLOP *** [9h Kd Ts]

Isturbÿs : mise. 0.06 €
athos35720 rejoint la table au siège #6 .
CocaColaFr : suit. 0.06 €
-> il faut absolument raise pour value amha, il y a plein de cartes qui peuvent lui faire peur sur la turn car elles complètent des quintes et ton but c'est de grossir le pot au flop (pour pouvoir miser plus gros sur les prochaines street). Là encore je retourne à blackrain79 qui explique que quand tu floppes un grosse main le but c'est pas d'attraper un bluff mais de jouer un gros pot contre une autre main moins bonne, s'il a AA, 99/KK/TT/KT/K9s voire AK tu gagnes tout son stack, et il te call avec plein d'autres mains qui sont derrière genre QQ/JJ, ses top paires etc.

      • TOURNANT *** [9h Kd Ts] [Qd]

Isturbÿs : mise. 0.12 €
CocaColaFr : suit. 0.12 €
->là je pense que c'est toujours un spot de value, il y a qu'une main (AJ) qui nous bat et il faut grossir le pot pour la river

      • RIVIÈRE *** [9h Kd Ts Qd] [Kc]

Isturbÿs : mise. 0.48 €
CocaColaFr : suit. 0.48 €
-> là il mise :
-ses brelans et deuxpaires qui sont devenus des fulls/carrés (99/KK/TT/QQ et KQ/KT), la nut straight AJ
-ses quintes KJ,QJ,JJ [split pot]
-AK [on gagne]
Donc easy fold :)

ancientfuture ancientfuture
MP
Niveau 8
09 juillet 2013 à 06:04:41

laisse tomber Joy division à tout dit j'aurais pas pu être aussi clair. c'est un jeu optimal mais contre un joueur inconnu je call pas QJ sur un raise utg et puis raise sur un fish si tu as un leak utg+1 c'est rarement rentable en nl2, donc le fold est mieux , QJs tu peux call mais fais très attention dans ces situations avec une top paire.

HeadsUp HeadsUp
MP
Niveau 9
09 juillet 2013 à 08:30:08

Joy_Division c'est typiquement le genre de types qui prend des claques lorsque le niveau de jeu s'élève un peu. Raisonner uniquement en terme de côtes au poker ça fait vraiment pitié. C'est comme ça que tous les regs complètement abrutis fonctionnent et ça n'a jamais été aussi simple pour un bon joueur de poker de leur prendre des jetons.

Évidemment faut pas les éluder non plus, ça reste un outil d'analyse intéressant pour les débutants mais sûrement pas pour moduler son jeu et prendre ses décisions en conséquences.

HeadsUp HeadsUp
MP
Niveau 9
09 juillet 2013 à 08:32:01

kiritolol Voir le profil de kiritolol
Posté le 8 juillet 2013 à 11:32:34 Avertir un administrateur
Salut cola_frais,

Le 2ème pot c'est juste une question de maths, tu lui assignes une range de mains qu'il va shove par dessus et tu calcules dans pokerstrategy equilab si t'as assez d'équité pour gagner.

Ça me fait vraiment pleurer de lire ça en 2013.

Joy_Division Joy_Division
MP
Niveau 9
09 juillet 2013 à 09:34:01

T'as l'impression que j'ai raisonné uniquement en terme de cote ? A chaque fois que j'ai parlé des côtes c'était en fin d'analyse, là où les côtes permettent justement de faire un choix quand la décision est close.

Tu sous-entends être un bon joueur de poker, mais tu joues en quelle limite ? NL400 ? Quel est ton winrate ?

J'ai lu quelques messages postés par toi sur ce forum, et t'as l'air de troll pas mal j'ai l'impression. Ajouté au fait que je n'ai pas lu un seul post de toi où tu analyses une main, je sais pas si ça vaut vraiment le coup que je te réponde.

Sinon si t'es vraiment sérieux, je te sors quelques mains et tu me les analyses ? A moins que tu sois trop occupé à crush la NL 400 ? :)

HeadsUp HeadsUp
MP
Niveau 9
09 juillet 2013 à 09:49:32

On n'analyse pas une main en prenant pour référentiel une mécanique de jeu complètement dépassée et à laquelle on déroge pas.

Il y a différentes façons de "bien jouer" un coup au poker et ce qui le détermine c'est pas sa forme mais la capacité du joueur incriminé à faire fluctuer son jeu en fonction, non pas des tendances, mais de sa lecture du jeu sur un coup donné. Les tendances, les généralités, les côtes et tout ce charabia c'est utile dans le contexte de l'analyse globale d'une table ou du field d'un tournoi, ça peut aider à prendre une décision lorsque l'on se trouve vraiment dans une impasse (tout le temps pour toi quoi), mais c'est pas censé obstrué ta lecture et déterminé toutes tes prises de décision (payer dans les côtes c'est parfois médiocre).

Joy_Division Joy_Division
MP
Niveau 9
09 juillet 2013 à 13:17:01

Ok le génie.

Joy_Division Joy_Division
MP
Niveau 9
09 juillet 2013 à 13:18:10

"Il y a différentes façons de "bien jouer" un coup au poker et ce qui le détermine [...] (c'est) la capacité du joueur incriminé à faire fluctuer son jeu en fonction [...] de sa lecture du jeu sur un coup donné"

Ps : ça veut rien dire hein.

HeadsUp HeadsUp
MP
Niveau 9
09 juillet 2013 à 13:41:49

Bah si : lecture d'un coup donné => variation de son jeu et non, tendance générale => prise de décision dans les côtes. Mais c'est normal que ça te parle pas encore, tu débutes visiblement.

:)

Joy_Division Joy_Division
MP
Niveau 9
09 juillet 2013 à 14:01:50

Ça veut dire quoi "variation dans son jeu" précisemment ? Ce terme est trop large. J'imagine que c'est pour masquer ton incompétence que tu préfères rester vague sur le sujet.

Tu remets en cause le modèle d'analyse pratiqué sur les forums stratégiques (PA, Wam Poker, Kill Tilt ou encore 2+2) ou encore sur les vidéos de KT ou PA, sur lequel moi et d'autres personnes sur le topic nous sommes basés pour répondre ? Si tel est le le cas tu crush la NL 400 à combien de bb/100 ?

HeadsUp HeadsUp
MP
Niveau 9
09 juillet 2013 à 14:39:03

C'est "de son jeu", apprends à lire, moi j'instruis pas les cancres si t'as bien suivi.

Ensuite tout ce modèle d'analyse est à jeter à la poubelle, oui. C'est pas pour rien que les joueurs qui le pratiquent ne percent pas à haut niveau (comme 99% des regs parce qu'ils sont nuls à chier tout simplement), vous êtes juste bons à gifler des fishs.

Joy_Division Joy_Division
MP
Niveau 9
09 juillet 2013 à 14:46:12

Je crois qu'on va s'arrêter là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:09:51

Je comprends déjà mieux mes erreurs en tout cas :(

Après vu que vous parlez des cotes, je pense que c'est un élément important mais je suis pas fan de jouer en fonction de ça, surtout si on a par exemple une proba de 20% de remporter le coup, ça doit quand même être très frustrant de perdre le coup dans 80% des cas même si on est gagnant sur le long terme on a plus de chances de tilter et de perdre plus que prévu, faudrait être un joueur avec du mental et de l'expérience ce qui n'est souvent pas le cas des joueurs de NL2, bon après c'est que mon avis, je commence à jouer depuis à peine une semaine donc je vais pas me mêler de vos débats :noel:

Et là je viens de me refaire une cave en 10min, première fois que je suis gagnant enfin :bave:

HeadsUp HeadsUp
MP
Niveau 9
09 juillet 2013 à 15:24:13

Si tu sais plus quoi dire arrête de poster parce qu'avec moi t'auras pas le dernier mot.

T'as pas un contre-exemple ? Un reg pédant sur wam-poker mais qui se fait pas étaler lorsque les décisions se corsent ? Un type qui analyse les mains exactement comme tu le fais mais pour qui il n'y a jamais d'inconnu au poker (typiquement "il peut avoir autre chose mais dans 15% des cas seulement"), ça doit bien se trouver, non ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment