CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : commencer le grec ancien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
killerone25 killerone25
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 17:04:49

salut à tous j'aimerai apprendre le grec ancien mais le problème est qu'il y a un sacré paquet de livre le permettant (voyez par vous même http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=grec%20ancien&sprefix=grec+a%2Caps )
y a t'il donc un livre meilleur que les autres pour débuter dans ce domaine ?

NewMedzar NewMedzar
MP
Niveau 9
12 septembre 2014 à 17:25:02

J'ai étudié le latin au collège, et les meilleurs boudons étaient ceux fournit par le dit collège :hap:

Tu ne peux pas demander d'emprunter un bouquin d'apprentissage du grec ancien dans un collège ou lycée du coin ?

NewMedzar NewMedzar
MP
Niveau 9
12 septembre 2014 à 17:28:52
  • meilleurs bouquins
killerone25 killerone25
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 21:17:45

si peut être mais ce n'est pas sûre, quelqu'un a quand même un livre à proposer ?

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
12 septembre 2014 à 22:58:10

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Grec+Ancien&rh=i%3Aaps%2Ck%3AGrec+Ancien

Dark_Chouhartem Dark_Chouhartem
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 02:30:17

http://www.amazon.fr/Initiation-grec-ancien-J--V-Vernhes/dp/2708007289/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1411604958&sr=8-1&keywords=grec+ancien

C’est le bouquin que j’utilise en cours, et d’après une amie qui en a fait dans sa prime jeunesse c’est une bombe, après en autodidacte je sais pas ce que ça peut donner, j’ai eu qu’un cours pour le moment :noel:

Piloko Piloko
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 21:43:47

En cours on utilise ερμαιον initiation au grec ancien chez Ophrys et le prof arrète pas de le critiquer, on apprends que la 1ère personne du singulier et la troisième des verbes, la deuxième déclinaison est apprise avant la première... Bref, je ne te le recommande pas.

4lcibiade 4lcibiade
MP
Niveau 3
05 octobre 2014 à 11:27:50

Salut,

Si tu veux progresser rapidement et ne pas te limiter au rythme et à l'ordre particuliers de certains manuels, tu peux te procurer une grammaire comme l'Allard-Feuillatre. Ensuite, tu peux appliquer les notions dans un livre comme "Vive le grec" qui est assez simple et qui contient les corrigés sur le verso.
Si tu as des questions sur la langue — grecque ou latine — n'hésite-pas, je t'aiderai dans la mesure du possible.

Bonne chance !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment