CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aime darwin elle aime jéhovah

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mr-sharingan Mr-sharingan
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 22:27:50

Bonsoir a tous :)

Depuis 2ans déja que je suis avec ma compagne et il y a un sujet sur lequel nous somme farouchement opposé c'est la vie !!

Ses parent étant Témoin de Jéhovah elle a eu l'habitude de grandir avec ses croyance (que je respecte !) mais qui me semble vraiment ridicule (jonas et la baleine,l'immortalité des TJ,noa etc..)

Quand a moi je suis quelqu'un de rationnel,somme la par hasard et ne le serrons plus un jour,tout ce qui nait un jour meurt tôt ou tard !

Et je voudrais avoir vos opinion sur ces 2 sujet,avez vous les même croyance ?Pour quel raison pensez vous que les TJ ce trompe etc...

Ps : je pense etre dans la bonne section pour poster mais si ce n'est pas le cas j'en suis désolé :gni:

eron-jace-sorin eron-jace-sorin
MP
Niveau 14
31 juillet 2014 à 02:04:12

C'est de la religion pas de la mythologie :oui:

Mr-sharingan Mr-sharingan
MP
Niveau 6
31 juillet 2014 à 11:50:02

Je sait mais pas trouvé de forum sur la religion :)

J'ai donc préféré posté ici (même si la mythologie n'a rien a voir avec ce dont quoi je parle je te l'accorde,mais c'est le sujet qui s'en rapproche le plus sur jv.com) :ok:

eron-jace-sorin eron-jace-sorin
MP
Niveau 14
31 juillet 2014 à 12:12:09

Oui c'est vrai

Watizvis Watizvis
MP
Niveau 3
01 août 2014 à 01:31:09

Je sais pas si t'es au courant mais les témoins de Jéhovah c'est une secte.

Je les vois souvent roder vers chez moi, sonner à toutes les maisons et mettre leur prospectus dans les boites aux lettres.

Les derniers qui ont sonner chez moi et m'ont déranger alors que je bossais je leur ai donner 5sec pour disparaitre de devant chez moi avant que je lâche les chiens...depuis ils sont plus jamais revenu :rire2:

Mr-sharingan Mr-sharingan
MP
Niveau 6
01 août 2014 à 09:25:05

:rire:

Oui je sait que c'est considéré comme une secte :ok: mais ma compagne et ses parent ne sont pas cinglé ou ne font pas de chose étrange

(a part leur croyance :p)

hagoromootsutsu hagoromootsutsu
MP
Niveau 3
01 août 2014 à 16:29:09

Le clan Uchiwa est également une secte :ok:

C'est des malades qui arrachent et se greffent les yeux des autres, à force leur pupille deviennet rouge sang avec toutes ces transplantations :ok:

linboro linboro
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 06:14:05

Hagoro ils sont encore beaucoup eux ? :hap:

Essayez de pas en parler au pire, tu vas pas réussir à changer ses croyances.

Zardel Zardel
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 17:55:24

Religion et science ne sont pas incompatible :ok:

Seulement il faut faire attention a ne pas sortir la religion de son contexte et parfaitement comprendre les messages cachés dans les textes.
Oui la religion est entièrement composé de messages cachés, ce qui ne facilite pas les choses pour gagner en crédibilité face au non croyant :noel:

InternauteToul InternauteToul
MP
Niveau 1
19 août 2014 à 19:43:17

Religion et science peuvent être complètement compatible! On peut croire à DIEU et croire que l'homme a évolué!

War33 War33
MP
Niveau 13
19 août 2014 à 22:55:06

Comment on peut croire à dieu et que l'homme a évolué sachant que dans la bible dieu créé l'homme directement tel qu'on le connais aujourd'hui?..

InternauteToul InternauteToul
MP
Niveau 1
20 août 2014 à 18:33:00

Certain dises sa, mais t'en a d'autres qui pensent qu'il y avait d'autres formes "d'hommes" et DIEU a choisi un pour lui donner intelligence etc La science confirme que toute l'humanité descende d'un seul homme.

War33 War33
MP
Niveau 13
21 août 2014 à 13:58:27

Certain dise une chose et d'autre une autre?
Normalement les religieux croient en ce qui est ecrit dans la bible, donc avant ils pensaient que dieux a créé les hommes, mais maintenant que la science à prouver qu'il y avait autre chose avant, certains religieux pensent à ta deuxième théorie? Je trouve ça bizarre..
Et ils pensent aussi que dieu à créé les dinosaures et tout ce qu'il y avait avant mais qu'il à juste tout détruit parce que ça lui plaisais pas? Si ils pensent, comment peuvent-ils avancer ça alors que la bible n'en fait pas du tout mention?

Ne ne prenais pas mal, mais j'aurais toujours du mal à comprendre les religio-scientifique :hap:

Medzar7 Medzar7
MP
Niveau 9
21 août 2014 à 14:13:33

Les chrétiens eux même disent que les TJ ne m'en sont pas (chrétiens) car d'après eux ils ont leur propre Bible (falsifiée selon leur décorateurs) et des croyances qui ne correspondent pas à celle de l'ensemble des autres chrétiens (prédictions de la fin du monde...etc) :ok:

Je penses aussi que l'on peut être religieux (des 3 monothéistes principaux) et croire à l'évolution :oui:

InternauteToul InternauteToul
MP
Niveau 1
22 août 2014 à 00:55:12

On est tous d'accord que même un stylo a besoin de concepteur et de constructeur!

Comment peut-on croire q'une navette spatial navigante à 107 000 km/h, contenant 7 milliard de personne, des milliards d'autres espèces, une eau abondante, de l'air (le tous parfaitement recyclé) et une température réglée au degré prêt ...etc

qui est, LA TERRE, soit le fruit du hasard et un stylo non!! :ouch: !

Un autre exemple de probabilité : Si on croient que l' ADN est le fruit du hasard/Accidents (Aucune intelligence/Aucun créateur)
c'est exactement comme croire à cette histoire! "Une tornade balayant une décharge publique a assemblé un Boeing 747 (Le plus gros des boeing -Air Force One-)" :ouch:

Voilà! La science, parfois, rend certain croyant! A lire l'histoire du philosophe Anthony Flew!

Medzar7 Medzar7
MP
Niveau 9
22 août 2014 à 01:23:27

InternauteToul :d) Mais pas obligatoirement croyant au dieu des monothéismes.
Pourquoi Zeus ou Odin seraient des inventions ou des fakes alors que celui des monothéistes serait vrai ? :non:

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 05:09:19

@InternauteToul

ne mélange pas tout, la terre c'est juste un gros coup de bol, comme quelqu'un qui gagne au loto, t'a des millions de personne qui jouent et au bout d'un moment y'en a un qui gagne

bon encore la terre crée a la limite le déisme (dieu cree l'univers et basta) je comprend, mais l'ADN s'explique tout simplement par la selection naturel, il arrive un moment dans une espece ou seules certains ayant un gene différent peuvent survivre et les autres meurs, c'est ce processus qui a permis à l'ADN d'être ce qui l'est

bon dsl pour la qualité du message je suis un peu crevé mais vous avez compris le global

War33 War33
MP
Niveau 13
22 août 2014 à 08:10:50

InternauteToul- bah oui il y avait vraiment de chance mais sur des millions à forces de selection et autre processus complexe, c'est arrivé.
Donc le fait qu'il y ai peu de chance rend le fait qu'un bonhomme que personne n'as vu aurait créé tout ça en 7 jours comme par magie crédible? Je ne trouve pas ^^

Medzar7 Medzar7
MP
Niveau 9
22 août 2014 à 12:04:26

Je trouve que c'est un débat sans fin, et on ne connaîtra sans doute jamais le fin mot de l'histoire :nah:

War33 War33
MP
Niveau 13
22 août 2014 à 18:47:46

Oui mais je trouve interessabt d'avoir leurs vision des choses :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment