CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Marre du racisme anti-vampire !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fish-Stickkk Fish-Stickkk
MP
Niveau 9
27 juin 2014 à 21:48:13

Ce sont des êtres comme nous qui méritent de vivre :-(

Plusieurs amis vampires en ont marre du racisme qui sévit. Moi-même, j'aimerais en devenir un mais à cause de la haine des Humains vis à vis de cette race, j'hésite.

Ils ont le droit de vivre, non ? Leur généalogie fait qu'ils sont obligés de boire du sang pour vivre éternellement, mais si vous étiez à leur place, vous ferez quoi, hein ? :-((

Arrêtez ce racisme primaire maintenant :ok:

Mr-Galloud Mr-Galloud
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 22:28:37

tu t'es tromper de forum mec.

Mais mythologiquement le vampire n'est pas un être comme on voit chez Bram Stoker (ou toilet)

Mais un fantôme qui viens ce repaître de sang.

Plus tard ça changea pour un cadavre qui viens se repaître de sang.

Et encore plus tards (dans l'ère romantique notamment)

Un être maudit qui est obliger de ce repaître de sang.

ça n'à plus rien a voir avec l'origine, le fantôme.

Quoi qu'il en soit, ça n'existe pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 21:57:33

C'est tendancieux d'affirmer qu'ils viendraient de fantômes alors que le fantôme par définition n’interfère pas souvent avec les mortels, et jamais physiquement.

Par exemple, chez les romains les fantômes étaient les lémures par exemple, qui ont tout des spectres de la culture populaire d'aujourd'hui, alors qu'il faut aller chez du côté de leurs stryges ou sybaris pour commencer à voir quelque chose qu'il ressemble à un vampire.

En fait, le problème vient du fait qu'on cherche à donner une origine unique au vampire contemporain alors qu'elle est plus que multiples qui sont peu en rapport avec le résultat qu'on connait aujourd'hui. L'idée de fantôme qui vient se repaître de sang n'a aucun sens, sauf par fantômes tu entends revenants ... mais il s'agit bien de revenants de chair et d'os et pas d'un être éthéré, comme ceux qu'on trouve dans les légendes slaves et qui sont le plus proche de notre vampire moderne.

Watizvis Watizvis
MP
Niveau 3
20 juillet 2014 à 23:41:35

Bonsoir,

Pour l'origine des vampires, il y a principalement 2 explications:

Tout d'abord depuis l'antiquité les pilleurs de tombes rouvre des tombes et des cercueils; hors il arrive que dans certaines conditions (atmosphère, température, etc...) certains cadavres soient bien conservés voir même intacts; ce qui peut donné l'impression que la personne est juste endormie.
Les ongles et les cheveux continu de pousser après l'inhumation ce qui contribua à renforcer cet idée de mort vivant.
De plus il était de coutume dans certaines cultures anciennes de planter un pieu dans le corps lorsque celui paraissait encore vivant et ainsi s'assurer qu'il était bien mort.
Hors en faisant cela, on libérai les gaz contenu dans le corps et issu de la décomposition, ce qui pouvait faire du bruit voir même faire bouger le corps.

Deuxièmement, il y a un amalgame qui s'est créer avec une maladie chronique bien réelle: la porphyrie
Qui donne une peau très pale, peut provoquer une sensibilité à la lumière (qui provoque des éruption cutané) et faire pousser les dents.
Comme l'ail contient une molécule qui aggrave la maladie, il est fortement conseillé aux personnes atteintes d'éviter cet aliment.
C'est une maladie génétique, on nait comme cela on ne peut pas le devenir.
Je souffre moi même de porphyrie et je vis très bien avec; à défaut de guérir, les traitements atténues les symptômes.

Je tiens à bien préciser que:

1- je ne bois pas de sang ( je prend des médicaments avec du fer de synthèse)

2- je ne suis pas un psychopathe, ni un monstre

3- ma maladie n'est pas drôle ni cool comme peuvent croire les gamines fan de twilight

4-non, je ne suis pas potes avec Pattinson: JE LE DÉTESTE, lui et ses fans :-(( ( finalement, on oubli le 2- :diable: )

-je ne suis pas en guerre avec les loup ou tout autre forme de canidés (quoi ? Ceux que j'ai écrasé ? Pas ma faute, ils sont de se jetés sous mes roues)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment