CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jésus vs Zeus

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DaFreeRules DaFreeRules
MP
Niveau 1
02 août 2010 à 22:42:37

Qui gagne ?

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 23:17:35

Stopper la pollution au TALC.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2010 à 11:46:33

Zeus a déjà perdu.

/thread

myrdin-merlin myrdin-merlin
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 13:13:37

Zeus gagne :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2010 à 13:15:19

Hmm, pourquoi ?

un dieu d'une mythologie morte contre le Fils du Créateur qui a des milliards de sujets?

Ayuko Ayuko
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 13:33:53

Ça dépend des points de vue :oui:

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 14:10:58

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000035-14638-1-0-1-0-jesus-vs-zeus.htm#message_14654
| Shonin
| 3 août 2010 à 13:15:19
|Hmm, pourquoi ?
|un dieu d'une mythologie morte contre le Fils du Créateur qui a des milliards de sujets?

Et si Zeus existe et que Jésus n'est qu'un humain comme les autres, hmm?
--------
-Il est fou
-Afflelou?
-Non, moi :hap:

clic: http://www.hordes.fr?ref=ilolus :noel:

DaFreeRules DaFreeRules
MP
Niveau 1
03 août 2010 à 14:25:22

Entre le dieu des dieux qui balance des éclairs quand il est pas content et un charpentier puceau, y a pas photo : Zeus gagne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2010 à 14:26:13

On est censé parler de la réalité des personnages ?
Je croyais que c'était juste une comparaison en matière de mythologie.

Anyway, le résultat est le même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2010 à 14:28:47

Entre le dieu des dieux qui balance des éclairs quand il est pas content et un charpentier puceau, y a pas photo : Zeus gagne.
:d) entre la déification d'un roi ancien, repompé par 2 ou 3 mythologie suivantes pour en faire le maître de la foudre....

et celui qui est censé est le numéro 2 dans l'Univers.
ya pas photo, Zeus ne tiens pas une seconde.

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 15:16:47

Je veux dire...

Si Dieu n'existe pas, alors Jésus n'est pas son fils et est donc un humain comme les autres.
Or, si Zeus existe, il est bien plus puissant que Jésus (selon ce que j'ai dis au dessus), d'accord?

Mais Zeus a "existé" à l'époque où Dieu "n'existait pas" (on ne croyait pas en lui).

Donc par ce principe, Zeus est un dieu, Jésus un vermisseau, et Zeus gagne.
--------
-Il est fou
-Afflelou?
-Non, moi :hap:

clic: http://www.hordes.fr?ref=ilolus :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2010 à 16:03:29

ça implique que Zeus existe mais que Yahweh, non.

Bouh, c'est injuste comme méthode :snif:
Faut prendre tout, pas seulement un morceau. :sournois:

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 23:08:03

Dans l'islam, Jésus est un prophète mais un homme comme les autres au fond.

Anepou Anepou
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 00:25:38

Zeus lui au moins c'est un petit coincé qui doit attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles. :oui: Honnêtement Zeus est bien plus fort. :)

Anepou Anepou
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 02:51:30

Je voulais dire "Zeus lui au moins c'est pas un petit coincé", rajoutez le "pas". :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2010 à 14:26:27

Dans l'islam, Jésus est un prophète mais un homme comme les autres au fond.
:d) mais il revient à la fin des temps et il remet les choses en place avec Allah. C'est pas un petit joueur.
Dans le christianisme, c'est le Fils de Dieu et il reçoit pouvoir, par son Père, sur toute la Création après son sacrifice et sa résurrection.

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 14:51:12

Ouais, mais sachant Zeus peut désintégrer un humain un peu trop téméraire, qu'il est immortel et qu'en plus c'est le Dieu le plus célèbre de la mythologie Antique...
--------
-Il est fou
-Afflelou?
-Non, moi :hap:

clic: http://www.hordes.fr?ref=ilolus :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2010 à 16:09:23

Ouais, mais sachant Zeus peut désintégrer un humain un peu trop téméraire, qu'il est immortel et qu'en plus c'est le Dieu le plus célèbre de la mythologie Antique...
:d) Zeus est un repompage de Mardouk... qui est la déification du Nimrod biblique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mardouk

Jésus est aussi immortel, et c'est un des personnages les plus célèbres de l'histoire de l'humanité :sournois:

Anepou Anepou
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 16:34:29

Zeus n'est pas un repompage de mardouk, il y a juste eu une influence ce qui est très courant dans l'antiquité.
Quand à Jésus il semble être un personnage important dans l'humanité pour nous car on vit en Occident, mais je pense qu'il y a des millions de gens pour qui il n'est pas important.

Enfin je tiens à dire que le message de jesus a été propagé en parti à cause de la violence, de la destruction des cultures africaines et ainsi de suite. Les Grecs eux, assimilaient, les autres religions, ils ne les détruisaient pas au moins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2010 à 16:43:03

Zeus n'est pas un repompage de mardouk, il y a juste eu une influence ce qui est très courant dans l'antiquité.
:d) Influence = copie de la base du personnage. Comme Jupiter est Zeus. Il y a juste un plus grand décalage temporel.

Quand à Jésus il semble être un personnage important dans l'humanité pour nous car on vit en Occident, mais je pense qu'il y a des millions de gens pour qui il n'est pas important.
:d) des milliards... mais c'était pour faire le comparatif avec Zeus, qui penserait à Zeus aujourd'hui ?

Enfin je tiens à dire que le message de jesus a été propagé en parti à cause de la violence, de la destruction des cultures africaines et ainsi de suite.
:d) Ce n'était plus le message de Jésus depuis longtemps. Si tu t'interesses au christianisme primitif, tu comprendras que les différentes sectes que sont le catholicisme et plus tard le protestantisme... n'ont pas grand chose à voir avec le message de Jésus. Rien que le "aimez vous les uns les autres", c'est passé à l'as très vite.

Les Grecs eux, assimilaient, les autres religions, ils ne les détruisaient pas au moins.
:d) les romains faisaient pareil... et lorsque le christianisme corrompu est devenu la religion d'Empire de Rome, la chrétienté a absorbé de la même façon les croyances, faisant une bouillie infame, désacralisant le message original pour en faire un outil de manipulation de la population, par la violence... pour les intérêts des élites religieuses.

Comme quoi, il ne faut pas se baser sur les religions :non:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment