CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche des correspondants FR

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 03:02:47

Bonjour a tous.

Je suis professeur de Francais au Japon et je suis a la recherche de Francais qui seraient interesses pour communiquer par courrier avec des etudiants Japonais (dans la langue de Moliere).
Les eleves sont des hommes et femmes de tous ages. Ils peuvent etre interesses par votre ville, votre plat favori, etc...
L'echange se fait exclusivement par courrier (pas de mail/ portable).
C'est tres difficile de trouver des correspondants serieux en France, alors si vous etes interesses contactez moi sur ce forum.

Merci a vous.

faune-gun faune-gun
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 04:39:31

sa aurait été par mail j'aurais pu etre interresser mais là par courrier, je suis pas fan :/ bonne chance.

Par contre j'ai une question es tu français ? si oui enseigne tu dans un vrai lycée japonais (pas les ecole de soutien où tout le monde peut aller mais bel et bien un lycée ou collège ) si oui j'aurais quelque question a te poser ^^

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 05:14:38

Oui je suis Francais meme si j'ai la nationalite Japonaise. Je suis ne en France et je suis blanc. Je dis ca parce que meme ici au Japon je serai toujours considere comme un non-Japonais malgre avoir obtenu la nationalite.

Je suis enseignant a l'universite ou j'enseigne la biotechnologie et l'anglais. Je donne des cours de Francais a NHK et donc ca n'est pas dans un college ou lycee. C'est ouvert a tout le monde.

Merci

jbono963 jbono963
MP
Niveau 8
26 août 2014 à 05:37:05

Tu devrais essayer de contacter les écoles de japonais en France.

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 07:04:44

Pour le nombre de lettre, deja une pour commencer et apres on verra. Je pense que dans l'ideal ca sera une lettre tout les deux mois environ. Il est aussi possible que la classe (environ 8 personnes) ecrive une lettre en groupe.
Le but est purement linguistique. Le fait d'echanger des lettres avec un Francais est une source de motivation pour les etudiants. Ils peuvent ainsi voir s'ils sont capables d'echanger des informations.
Il y a une grande chance que les lettres soient utilisees dans la classe et partagees entre les eleves.
Quant au niveau il varie mais ca reste basique donc il faut s'attendre a trouver des fautes et des passages pas facile a comprendre.

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 07:07:05
  • tous les deux mois.

On ne peut pas modifier les messages? :-(

Yasuda_cedric Yasuda_cedric
MP
Niveau 5
26 août 2014 à 07:07:36

Ça peut éventuellement m'intéresser... Par contre je vis pas en France mais au Japon...

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 août 2014 à 08:14:02

Ca ne m`interesse pas trop de correspondre qu`en francais. J`aurais aime pouvoir ecrire aussi en japonais. Je passe mon chemin.

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 08:49:15

Cédric et Bene pourquoi vous voulez écrire des lettres à des Japonais ? Ça vous suffit pas d'en côtoyer 24/24h ici ? :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 août 2014 à 09:02:45

Pour moi ca aurait ete l`occasoin de travailler mon ecrit. Je n`ecris plus du tout depuis que je travaille et je voudrais bien ne pas tout oublier. Mais puisque c`est en francais...

Yasuda_cedric Yasuda_cedric
MP
Niveau 5
26 août 2014 à 09:08:46

Moi c est surtout parce que ça fait depuis 2008 que j suis la et que je pratique plus du tout le français, à part sur ce forum...

BronyForever BronyForever
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 11:36:04

Ça doit être sympas de dialoguer comme ça avec des Japs , en Français en plus :noel:
Je peux te contacter en MP ? :hap:

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 11:59:03

Salut Cedric ce n'est pas du tout un probleme si tu habites au Japon au contraire, et pour Bene je pense que c'est jouable aussi. On peut envisager que tu repondes en Japonais.

Pour Brony oui contacte moi.

A plus.

jinkinsman jinkinsman
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 12:11:16

L'expérience peut être intéressante ! D'autant plus si ça peut rendre service à des étrangers intrigués par notre pays.
S'il vous manque éventuellement des correspondants, je serai probablement volontaire.
Bonne continuation.

Sakrashdelor Sakrashdelor
MP
Niveau 23
26 août 2014 à 12:54:08

Je pourrais éventuellement être volontaire.

Mais j'ai une question : Est-ce que ça coute des frais supplémentaires d'envoyer des lettres à l'autre bout du monde? :question:

Parce que j'ai à peine 17 ans et mes parents n'accepteraient pas si c'était le cas. :(

BronyForever BronyForever
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 13:16:03


┊ Sakrashdelor, le 26 août 2014 à 12:54:08
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-99991-1-0-1-0-recherche-des-correspondants-fr.htm#message_100029

┊ Je pourrais éventuellement être volontaire.

┊ Mais j'ai une question : Est-ce que ça coute des frais supplémentaires d'envoyer des lettres à l'autre bout du monde? :question:

┊ Parce que j'ai à peine 17 ans et mes parents n'accepteraient pas si c'était le cas. :(

J'ai 15 ans donc bon :noel: Je suis dans le même cas que toi :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
26 août 2014 à 13:44:56

Ce doit être genre 1€ le timbre pour l'international donc vous n'allez pas vous ruiner.

BronyForever BronyForever
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 15:51:36


┊ Hoshikaze, le 26 août 2014 à 13:44:56
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-99991-1-0-1-0-recherche-des-correspondants-fr.htm#message_100033

┊ Ce doit être genre 1€ le timbre pour l'international donc vous n'allez pas vous ruiner.

Limite c'est donner :hap:

mapipi mapipi
MP
Niveau 4
26 août 2014 à 15:52:27

C'est 98 centimes en lettre prioritaire de 20 grammes ( je viens de regarder sur le site de la poste )

Physis8 Physis8
MP
Niveau 5
26 août 2014 à 17:44:48

Bonjour,

Le projet m’intéresse je recherche justement à correspondre avec quelqu'un qui habite au Japon.

S'il faut toujours des volontaires, je suis disponible par Mp si besoin de plus d'infos etc.

Bonne soirée.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment