CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je me lance en LEA (anglais)/Japonais.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
hachimaki hachimaki
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 11:12:22

Voila même si cela ne justifie peut-etre pas un Topic je tiens tout de même a le faire de manière a m'avancer de façon drastique ( la puissance de ce mot :cool: ) dans l'apprentissage du japonais.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont en/on fait/vont en : LEA (anglais)/JAPONAIS, pour me conseiller.

En effet j'ai essayé de rechercher le programme sur internet, Error 404 :hap: ..

J'aimerais donc savoir a quoi consiste le programme de première année s'il vous plait :hap: .

Notamment les grands point abordés en 1ere année ( + le nombre de kanji a connaitre ).

+ C'est pas trop dur de commencé le japonais a 21 ans, même avec une motivation dur comme la carapace d'optimus prime :cool: ?

Shisui95 Shisui95
MP
Niveau 41
30 juillet 2014 à 11:35:07

0 débouché.
Tu n'a pas besoin de faire une LEA pour apprendre le japonais, c'est dommage.

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 21
30 juillet 2014 à 11:38:39

Si, il y a des débouchés mais pas avec une simple LEA. Faut combiner avec un autre diplôme (commerce par exemple)

hachimaki hachimaki
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 11:47:07

J'ai une entreprise individuel a coté et je touche bien, donc pour moi c'est que du bonus, c'est par passion et non pas pour le travail, même si allez jusqu'au master ne me dérangerais pas.

J'aimerais donc savoir si vous avez une idée du nombre d'heure de cours par semaine aussi, je vais devoir arranger mon emlpoi du temps en conséquence :hap:

jbono963 jbono963
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 13:12:38

Si ton but est de progresser en japonnais tu devrais mieux te tourner vers les écoles de langues.
Et si vraiment tu veux un diplôme regarde plutôt du coté de l'INALCO ou Jussieux (pour Paris).

Tu progresseras plus vite en japonais.

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 21
30 juillet 2014 à 13:15:17

Ou Diderot.

Jetais a Inalco cette année si y a des questions.

hachimaki hachimaki
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 08:46:45

L'inalco a l'air bien mais a l'air de demandé beaucoup de temps, je prefere la fac, vue que je travail a coté j'aurais une meilleur gestion de mon temps libre.

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 21
31 juillet 2014 à 10:11:47

Ben ils proposent des cours du soir mais de toute façon cest grille pour cette année et puis c'est vachement dur (prenant quoi).
Sinon volume horaire c était une vingtaine d'heures ca va!

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 13:22:17

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-97117-1-0-1-0-je-me-lance-en-lea-anglais-japonais.htm#message_97260
| Ecrit par « hachimaki », 31 juillet 2014 à 08:46:45
| « L'inalco a l'air bien mais a l'air de demandé beaucoup de temps, je prefere la fac, vue que je travail a coté j'aurais une meilleur gestion de mon temps libre. »

Si tu veux faire une LEA et travailler à coté tu vas être vite submergé.

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 21
31 juillet 2014 à 14:08:52

D'ailleurs l'INALCO est une fac hein !

Akkaditum: En fait j'avais déjà un DUT et j'ai fais cette année juste pour palier car je voulais reprendre sur une licence pro Marketing international (j'ai été accepté d'ailleurs).

Donc je me suis pas du tout donné à fond car ça demande beaucoup de travail, 25 kanjis par semaine avec beaucoup de choses à apprendre en paralelle (toute l'histoire japonaise avec les noms les dates en detail, j'ai du apprendre tous les departements du japon et tout).

Du coup j'ai arreté fin du S1 et j'ai gardé les poly des kanjis de la première années car ils sont exceptionnels ! Je travail juste ça tout seul :)

Pour info, le taux de reussite est le même qu'en médecine ça te donne une idée !

hachimaki hachimaki
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:32:21

Messis-Summa Voir le profil de Messis-Summa
Posté le 31 juillet 2014 à 13:22:17 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-97117-1-0-1-0-je-me-lance-en-lea-anglais-japonais.htm#message_97260
| Ecrit par « hachimaki », 31 juillet 2014 à 08:46:45
| « L'inalco a l'air bien mais a l'air de demandé beaucoup de temps, je prefere la fac, vue que je travail a coté j'aurais une meilleur gestion de mon temps libre. »

Si tu veux faire une LEA et travailler à coté tu vas être vite submergé.

:d) Tant que ca ? sans me vanter j'ai un excellent niveau en anglais, que je qualifierai pas de bilingue mais tres bon.
De ce fait il me restera " que " le japonais a vraiment travailler.
Je travail 20h par semaine. Je ne vais pas m'en sortir ? :(
Ca me parait pourtant faisable..

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:52:02

Il y a pas que l'anglais et le japonais, y a les matières en domaine d'application c'est à dire le droit et l’économie et au 2 ème semestre ça s'accentue avec la gestion financière en plus.

hachimaki hachimaki
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 20:00:05

Messis-Summa Voir le profil de Messis-Summa
Posté le 31 juillet 2014 à 19:52:02 Avertir un administrateur
Il y a pas que l'anglais et le japonais, y a les matières en domaine d'application c'est à dire le droit et l’économie et au 2 ème semestre ça s'accentue avec la gestion financière en plus.

:d) Je sais que ca représente peu, mais j'ai fait stg avant, j'étais relativement bon en eco/droit et compta, je pense avoir des bases saines. ( plus ou moins 16 dans chacune ) meme si je pense que je leurre un peu en pensant çà...

C'est vraiment irréalisable ?

hachimaki hachimaki
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 20:00:26

je me leurre*

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
31 juillet 2014 à 20:00:36

A te lire on a l'impression que ton but c'est surtout d'apprendre le japonais (par passion en l'occurrence, mais peu importe)...

Si c'est bien ça, LEA n'est pas vraiment une bonne idée.

Car comme dit Messis, en LEA pour valider tes semestres à chaque fois tu devras aussi te taper une majorité de cours qui n'ont rien à voir avec le japonais.
Cette formation est assez généraliste et n'est pas du tout adaptée pour une personne comme toi qui veut seulement apprendre le japonais.

Un conseil étudie plutôt en autodidacte, ce sera non seulement plus compatible avec ton planning d'actif et surtout ça te permettra de progresser beaucoup + vite puisque tu ne feras que ça.

Pour les méthodes tu peux aller jeter un oeil sur le topic d'entraide d'apprentissage (épinglé) car chacun a ses propres méthodes de prédilection, mais en ce qui me concerne j'ai envie de te dire qu'en allant sur le site http://www.ajatt.com tu trouveras déjà tous les conseils et tous les aiguillages dont tu pourrais avoir besoin.

hachimaki hachimaki
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 20:10:32

Oui c'est surtout par passion, mais en auto-didacte le problème c'est l'oreille, il m'est pas concevable d'apprendre une langue sans avoir de conversation.
Alors oui je sais que le gros du travail c'est l'écrit, mais j'ai peur que ca me fasse comme en anglais, une compréhension parfaite de l'écrit mais du mal a comprendre certaines (voir pas mal) phrase a l'oral.Et puis partagé ce plaisir avec d'autres personnes qui ont la même passion serait juste énorme, en apprenant seul j'ai peur d'avoir des lacunes.

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 juillet 2014 à 20:12:28

J'ai été à l'INALCO aussi cette année (j'ai même validé les 2 semestres).
Oui ça a été dur, si ton but n'est que d'apprendre la langue je ne peux que te conseiller d'aller voir ailleurs, les cours ne sont pas si compliqués seulement certains points peuvent être mal expliqués (plutôt à cause du professeur), la charge de travail n'est pas si conséquente que ça du point de vue de la langue car il suffit juste d'être régulier dans son travail. Cependant les partiels sont vraiment très mal fait je trouve.
Pour ce qui est civilisation ce n'est pas difficile (j'ai eu un 14,5 et un 18 en ne révisant que la veille du partiel) et c'est très intéressant je trouve.
De plus l'INALCO n'est PAS une université/fac car elle a le statut de grande école (comme science po).

Le must, pour apprendre la langue, reste de s'entourer d'un cocon japonais (méthode du sous-marin japonais) et de travailler en autodidacte. C'est la meilleur solution, je trouve, si l'on est quelqu'un de régulier.

hachimaki hachimaki
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 20:14:10

Je jette un coup d'oeil yama, merci.

Akkaditum :d) Le probleme c'est qu'a part mon travail je ne fait rien de mes journées. Je bosse de 4h a 10h du matin, et ensuite l'aprem j'ai très peu d’interaction sociale.
D’où le fait que je veuille apprendre a la Fac, si j'arrive a m’aménager des horaires convenables..
En auto-didacte, seul dans mon T2, je risque de vite devenir fou.

hachimaki hachimaki
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 20:16:26

De plus je suis quelqu'un qui n'aime pas faire les choses a moitié, je n'ai pas de personne japonaises, ni issue de la cultures, ni qui apprennent le japonais dans mon entourage, j'ai peur qu'en m'enfermant seul dans un cocoon je n'en vois pas le bout :(....Et par conséquent j'ai surtout peur de Mal apprendre, dans de mauvaise conditions.

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 21
31 juillet 2014 à 20:17:27

@Vanwe : Oui enfin on joue sur les mots, tous les cours sont exactement comme une Fac...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment