CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est chaud de survoler Israel et l'iran

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
19 juillet 2014 à 03:25:33

"l'Iran le grand Satan qui finance le terrorisme dans le monde contrairement aux Qataris et aux Saoudiens qui eux sont nos seuls vrais Amis démocrates et respectueux des droits de l'Homme de le coin"

Y'a que sur JVC que vous vous persuadez que des gens pensent ça... c'est bien de vouloir être subversif et d'essayer de défendre les causes justes (même si ça veut pas forcément dire toujours aller contre les USA et les occidentaux mais bon), mais à force on perd un peu d'objectivité et de discernement :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2014 à 04:12:51

Les médias classique sont assez dans cette idée là et pas mal de gens réfléchissent pas plus loin.

Faut voir les énormités qu'on me sort sur le Japon parfois...
Et la plupart du temps c'est sous l'influence de ces médias.

jesaispas65 jesaispas65
MP
Niveau 9
19 juillet 2014 à 12:59:17

"Y'a que sur JVC que vous vous persuadez que des gens pensent ça... c'est bien de vouloir être subversif et d'essayer de défendre les causes justes (même si ça veut pas forcément dire toujours aller contre les USA et les occidentaux mais bon), mais à force on perd un peu d'objectivité et de discernement :("

J'ai pas dit que les gens pensaient comme ça. Les gens ne sont pas aveuble dans leur globalité.
Je dis juste que dans la vision partiale de notre diplomatie et des médias, c'est exactement ce qui est dit.

A l'heure actuelle, il n'y a pas un reportage de JT sur l'Iran qui ne parle pas des Bassijis, des mollah (ça fait peur le mot mollah), de la bombe, du peuple opprimé, des femmes obligés de porter le voile, de la dictature religieuse.
L'image qu'ils donnent est essentiellement négative.

Sur l'Arabie Saoudite, le Qatar et compagnie, nos "Amis" donc, on ne parle que très rarement des décapitations publiques et arbitraires, de l'espèce de dictature qui règne sur place depuis des décennies, des népalais/philippins/indonésiens à qui on vole le passeport pour les interdire de quitter le pays, des répressions sanglantes qui ont eu lieu sur le peuple avec la compromission des puissances Occidentales parce que ça pourrait déstabiliser ces pays.
L'état Bahreïni à quand même fait tirer à balles réelles sur les minorités qui demandaient plus "d'égalité" et de droits.

Certes, je doute que l'Iran soit un pays idyllique et un paradis sur terre mais tu admettras sûrement que le traitement médiatique des autres pays cités sont quand même bien moins négatif dans leur ensemble.
Il me semble qu'il y a un parti pris assez flagrant. Mais je peux me tromper.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
19 juillet 2014 à 13:11:45

Pour le Qatar c'est normal, on va pas les critiquer pour quelques malheureuses décapitations alors qu'ils sont propriétaires du PSG et de Beinsport. :hap:

(CE MESSAGE EST IRONIQUE, je le précise au cas où)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2014 à 00:20:21

Jesaispas65 :d) t'as développé ce que je pensais bien mieux que je l'aurais fait.

J'aime bien le reportage "Ne dites pas à ma mère que je suis en Iran", on a un autre regard sur le pays ensuite.
http://www.dailymotion.com/video/xhby4n_iran-ne-dites-pas-a-ma-mere-que-je-suis-en-iran-1-6_news

Dans le même genre d'ailleurs il y a aussi les nouveaux explorateur en Corée du Nord (pour revenir plus près du Japon).
http://www.youtube.com/watch?v=Ab3Um7K_8Kk

jesaispas65 jesaispas65
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 01:27:08

Je n'avais pas vu ta réponse.
Merci pour les documentaires, je vais regarder ça avant d'aller au boulot :merci:

SickNickMondo SickNickMondo
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 11:13:27

J'aimerais bien visiter l'Iran aussi! Ne serait-ce que pour l'histoire du pays :)

Et puis le peuple iranien est réputer pour être très hospitalier envers les étrangers :ok:

Shiroyasha-- Shiroyasha--
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 22:28:57

Bon je survole l'Irak lundi :hap:

Adieu :snif:

IBUYAmanjiro IBUYAmanjiro
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:36:49

Toi aussi ? On sera dans le même avion peut etre je pars avec ethiad

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 27
31 juillet 2014 à 00:23:22

merci pour le reportage sur la corée du nord, c'est rare, sympa de voir un peu l'interieur, mais le reportage est clairement pro americano - capitaliste, essayant de cracher sur leur systeme des qu'il peut ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:29:15

On a pas la même vision du tout on dirait.

Moi j'ai vu un reportage assez ouvert au contraire, il critique ce qu'il voit qui est critiquable mais il en fait pas trop justement.
Le truc c'est qu'il y a pas mal de matière à critiquer en CdN, à moins d'être d'avoir un parti pris évident...

Tu regardes le reportage sur l'Iran, tu verras là il est moins virulent, il casse même plutôt certains préjugés qu'on peut avoir.

Après ce qui est vrai c'est qu'il pose volontairement les questions qu'un mr tout le monde nourri de nos médias poserait, c'est fait exprès, ça permet de clarifier certaines choses et de faire tomber certains clichés.

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 27
31 juillet 2014 à 00:45:21

Je n'ai pas vraiment de parti pris sur la Corée du Nord, juste la on voit qu'il ne cherche qu'a voir les mauvais cotés, en essayant de faire dire a chaque coréen quelque chose de mal sur son pays :(

Juste un exemple ou ils parlent de la famine en expliquant que c'est les américains, et lui en off explique que c'est uniquement de la faute du gouvernement coréen, alors que l'on sait tres bien que c'est en tres grand partie les américains qui les ont fait crever la dalle tout comme pour l'urss ... Et y'a plein de passages comme ça dans ce reportage.

Shiroyasha-- Shiroyasha--
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 01:11:32

IbuyaManjiro Voir le profil de IbuyaManjiro
Posté via mobile le 30 juillet 2014 à 23:36:49 Avertir un administrateur
Toi aussi ? On sera dans le même avion peut etre je pars avec ethiad

C'est même sur je part aussi avec Ethiad et il n'y a qu'un vol le AB4000 :ok: Tu fais la correspondance je suppose avec l'avion pour tokyo avec 3 heures d'escale à peu pres ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 01:12:03

Le régime a bien aussi une responsabilité dans cette famine, de part sa politique.
Et aussi il me semble que les aides envoyées ensuite ont pour une bonne partie été détournées. Faut bien ravitailler l'élite du régime ma bonne dame... :ok:

Je pense qu'il cherche surtout à voir s'ils ont un esprit critique sur leur pays, ce qui n'est pas le cas visiblement.
Par exemple à l'inverse dans le reportage sur l'Iran on voit des avis divergeant y compris dans la bouche d'un mollah, même si ça reste soft.

Il y a clairement des choses qui vont pas en CdN et ses guides cherchent quand même clairement à les éluder.
Je veux dire, dans d'autres pays quand tu visites avec un type, il va en général pas te montrer la merde, mais si tu évoques le sujet il va développer un minimum, là on sent bien que ça bloque.

malouda93 malouda93
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 01:23:24

J'aimerai bien visiter la cdn un jour. :hap:

C'est pas risqué au moins? :question:

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 27
31 juillet 2014 à 01:25:02

oui c'est clair, apres ils savent que le monde crachent sur leur pays (parfois pour de bonnes raisons, parfois pas ^^), et forcément ça énerve quand un étranger avec sa caméra vient faire le mariol en cherchant la critique. (et à l'époque de ce documentaire on était pas encore avec le nouveau dictareur qui est vraiment taré celui la)

Pour le documentaire sur l'iran je le regarderai :)

La je vais roupiller, en france c'est qu'il est tard :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2014 à 01:29:15

malouda :d) ça peut l'être si tu es Japonais ou Sud Coréen, voir Américain.

Sinon je pense pas.

Ca doit être un véritable voyage dans un autre monde ce pays.

Shiroyasha-- Shiroyasha--
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 22:47:22

:d) http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/L-Etat-islamique-est-desormais-bien-implante-en-Irak-et-en-Syrie-2014-07-22-1182474

:d) http://www.flightradar24..com/data/flights/ey2/#3f38c29

Aucune inquietude finalement etihad contourne la zone des dijhadiste :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment