CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : mon Let's play video sur Yakuza 5

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
26 mai 2014 à 22:21:39

Je viens de faire un premier Let's Play sur Yakuza 5 donc je fais ce topic pour vous donner le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=NPugNSohmD4

Pour ceux qui connaissent pas du tout la série j'espère que ça vous donnera envie de vous y intéresser, et pour les autres n'hésitez pas à me laisser des commentaires ou des critiques (positives ou négatives).

merci :play:

PS: pourquoi je poste ça sur le forum Japon? tout simplement parce que c'est un jeu en japonais qui se passe au Japon (je l'aurais pas fait avec n'importe quel jeu) :)

hotspot_gamer hotspot_gamer
MP
Niveau 11
26 mai 2014 à 22:48:27

Yamachan youtubeur :cool:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 23:14:16

J'ai liké, je me suis abonné, bref j'attends la suite :p)

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
26 mai 2014 à 23:59:49

:merci:

TuXeZ TuXeZ
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 00:03:32

Ryu Ga Gotoku 5 :bave:

kunX kunX
MP
Niveau 7
27 mai 2014 à 17:28:39

je checkerais plus tard moi je suis sur ishin sur la ps4 récupérer récemment il est super

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
31 mai 2014 à 11:05:00

Pour une première vidéo, c'est un très bon Let's Play, je te conseillerais juste de baisser un peu le son du jeu parce qu'on ne t'entend parfois pas très bien parler pendant les phases de combat.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
06 juin 2014 à 23:35:18

Merci pour tous vos retours :)

Je viens d'uploader la suite:

YAKUZA 5 (PS3) Let's Play FR n°2: Karaoké, loterie et course de poulets à Nagoya

https://www.youtube.com/watch?v=w9fx4MawLwE&feature=youtu.be

TuXeZ TuXeZ
MP
Niveau 10
07 juin 2014 à 01:11:10

Ho la suite :bave:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
07 juin 2014 à 02:35:27

Need la 3 :noel:

poulet est bad ass :p)

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
20 juillet 2014 à 19:25:04

Ouais poulet est trop badass :cool:

Je viens d'uploader la suite:

YAKUZA 5 (PS3) Let's Play Français N°3: Taxi à Fukuoka

http://www.youtube.com/watch?v=ARdXZ7780xg :play:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 01:11:31

Sympa ce lets play Yamachan!

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
22 juillet 2014 à 16:19:56

Yamachan, j'aurai quelques questions ^^
J'aimerais bien m'acheter ce jeu avant de rentrer en France (bientôt :-( ) et la PS3.
Déjà pour une raison toute bête, les dialogues en japonais sous-titrés ! Il me semble que tu avais déconseillé Yakuza 5 à ceux n'ayant pas un très bon niveau en japonais, et je ne me considère pas encore comme très bon, du coup je me pose des questions car ça reste un gros investissement (PS3 slim + Yakuza 5).
Mais les dialogues en japonais + la richesse que nous offre ce jeu me donne vraiment envie, et je me tâte pour pouvoir y jouer.
Apparemment, un des meilleur moyen de progresser à la compréhension c'est de jouer à un jeu japonais où il y a des dialogues à l'oral. Est-ce que tu as l'impression de progresser en japonais en y jouant ?

On peut quand même réussir à comprendre si on a juste le niveau JLPT2 par exemple ? Ou ce n'est pas suffisant ?
Vraiment, j'ai l'impression qu'avec ce jeu malgré la difficulté énorme due au trop nombreux dialogues, va me permettre de booster mon niveau rapidement. Mais si j'ai trop de mal à traduire ça va peut-être me prendre la tête... Car ce jeu a l'air LONG... (ET BIEN :p)
Mais réfléchir 3h sur quelques dialogues, sur un long jeu, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
En même temps peut-être que, contrairement à un RPG, il n'y a pas besoin de tout comprendre à l'histoire ? Sauf si ça fait la force du jeu ? Dans GTA par exemple, l'histoire on s'en branle un peu, le plaisir est de buter un peu tout le monde (pour moi en tout cas) mais c'est peut-être différent dans Yakuza 5 ?

Rah... pourquoi je suis pas bilingue japonais, je ne me prendrais pas autant la tête comme ça ><

Oneo-clock88 Oneo-clock88
MP
Niveau 5
22 juillet 2014 à 21:52:02

Sympa ce let's play, merci de nous faire partager le jeu !

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
22 juillet 2014 à 22:25:59

Nigel :d) Ce qu'on va faire c'est que tu le prends le d'abord et on discute après :bave:

Plus sérieusement en effet j'ai dit que ce n'était peut-être pas le jeu le plus simple pour des débutants car:

- Pas mal de personnages ont un fort accent, c'est même le cas pour l'un des 5 personnages jouables (Saejima). Encore à Nagoya et Sapporo ça va (et à Tokyo aussi bien sûr), mais à Osaka et à Fukuoka quasiment tous les personnages ont un accent.

- Le jeu n'hésite pas à afficher des kanjis même pour des mots qui sont d'habitude toujours écrits en hiragana. Exemples: 何故 (なぜ)、何処 (どこ)、流石 (さすが)、貴方 (あなた)...

C'est surtout pour ça en fait.

MAIS:

- déjà toi t'es pas du tout débutant, si tu parles de JLPT 2 t'es déjà très avancé (pour info c'est le niveau que j'avais quand j'ai commencé le jeu d'ailleurs)

- comme tu l'as dit le jeu a l'énorme avantage d'offrir des dialogues sous-titrés (tu as la voix en japonais + le texte en japonais qui s'affiche en même temps) et ça c'est génial

- ET EN PLUS (et ça c'est un très gros PLUS) on peut faire PAUSE durant les vidéos! et ça c'est juste la fonction la plus géniale du jeu. Sans ça j'avoue que moi-même j'aurais eu beaucoup de mal à suivre l'histoire puisque ça m'arrivait souvent de faire pause pour lire le texte quand un perso parlait trop vite, en murmurant trop ou alors quand il y avait du vocabulaire trop technique (exemple typique: à Nagoya avec la masse de vocabulaire sur le base-ball).

- connaître le japonais parlé avec différents accents, au final c'est bien utile car ça reste du japonais et quand on tombe sur des gens qui s'expriment de cette façon IRL on est bien content de comprendre ce qu'ils racontent

- idem pour les mots qui s'écrivent normalement en hiragana mais qui sont écrits en kanji: mine de rien y a pas que dans Yakuza 5 que c'est le cas, on peut les trouver écrit comme ça n'importe où (même si c'est rare) donc c'est utile aussi de savoir les lire.

Bref, effectivement c'est un jeu qui place la barre très haut au niveau du japonais, mais en même temps il place la barre très haut sur tout le reste aussi (scénario, graphisme, durée de vie, etc) donc je suis sûr que tu regretteras pas de t'y frotter...
Surtout que toi aussi t'as eu la chance de vivre au Japon donc une fois de retour en France tu verras comme c'est jouissif de se re-balader virtuellement dans les quartiers où tu as déjà été en vrai :-)
Dès que le Japon te manque un peu, ça fait un bon palliatif (c'est presque un simulateur de vie au Japon en fait). :)

mamback, Oneo-clock88 :d) merci pour le soutien :)

neowanee neowanee
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 00:03:32

Tu prévois d'autres let's play ? :hap:

Je trouve tes vidéos plaisantes a regarder, continue ! :p)

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
24 juillet 2014 à 00:38:39

Je trouve pas ça très joli personnellement (enfin comme la plupart des GTA-like, mais en équivalent chinois Sleeping Dogs est plus propre)... Mais tes vidéos sont chouettes !

Le rapprochement est très maladroit mais le jeu me rappelle un peu Shenmue, sans doute le fait de voir un open-world avec du japonais écrit partout, menus inclus.
Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent 360, j'aurais pas craché dessus...

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 01:08:40

Ouaip, une autre video serait la bienvenue : )

Et meme d'un autre jeu pourquoi pas.

Par contre Yamachan, tu captures a partir de quoi? Tu filmes directement l'ecran?

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
24 juillet 2014 à 13:06:18

Oui je prévois d'autres LP (le prochain sera consacré au gameplay avec Haruka). :)
Je ne sais pas encore quand je me publierai par contre (pas cette semaine mais bientot).

Concernant le taxi hier soir j'ai fait d'autres missions en centre-ville et je regrette de ne pas les avoir inclus dans le dernier LP finalement, y en avait des vraiment marrantes (notamment une où la cliente est une jeune fille qui se rend à son premier rencard, sauf qu'elle a un gros poil qui dépasse de son nez et elle ne s'en est las aperçue... Le défi: lui faire remarquer sans qu'elle le prenne mal. La bonne solution: ne rien dire et modifier la position du rétro-viseur intérieur pour l'orienter sur elle de manière à ce qu'elle le remarque toute seule) :rire2:

A pary ça oui je filme directement l'écran de la télé... Un peu préhistorique mais bon la qualité reste acceptable donc bon (et c'est surtout que je ne sais pas faire autrement) :pacg:

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
24 juillet 2014 à 14:01:00

comme simulateur de vie japonaise je préfère shenmue à Yakuza quand même :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment