CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les japonais sont des monstres

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
nejix nejix
MP
Niveau 37
19 avril 2014 à 01:10:54

Oui, c'est un problème de fond que je cherche à soulever aujourd'hui :

http://www.bigbagbaggybag.co.uk/wp-content/uploads/2012/12/cool_dog_outfit_xlarge.jpeg

D'aucuns évoquent la mandchourie, Nankin, blablabla...

Mais je rentrais chez moi tout à l'heure avec mon McDo (cf mon topic sur les bambins), j'étais perdu dans mes pensées (en vrai je pensais au cachalot : cet animal passe le plus clair de son temps dans un demi-sommeil ponctué de rêves, c'est ouf nan ? Qui plus est il a des dents de 20cm, plus que le T-Rex !! Il est au sommet de la chaîne alimentaire marine et c'est un PUTAIN DE BADASS, les orques et les requins changent de trottoir en croisant un cachalot ma gueule, mais je digresse) j'ai croisé un petit chien dégueulasse, du genre pékinois/bouledogue français, enfin ces sinistres créatures avec la gueule aplatie là :(

Et ce pauvre vieux, il avait un jean :-(

Un vrai jean, et une sorte de "veste", ou en tout cas un tricot rayé, orange/jaune et j'ai croisé son regard, et il semblait dire "tue-moi, je t'en conjure"

J'ai eu beaucoup de peine :-(

Et toi, que penses-tu des vêtements pour chien au sein de l'archipel nippon ? Lâche ton com :ok:

KISYQ2136 KISYQ2136
MP
Niveau 7
19 avril 2014 à 03:00:40

Tu ne pouvais pas le ramener chez toi et lui donner à manger ?

Il avait un collier ?

En te lisant, j'ai rigolé mais si j'avais été à ta place, ça m'aurait fait de le peine aussi :snif: .

schoolisout schoolisout
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 06:45:31

Y a les memes delires en France ou aux States ... Pas seulement au Japon

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 08:03:35

Fais gaffe c'est interdit de dire ça, c'est unique au Japon les fringues de chien, tout le monde sait... (ironie je précise)

nejix nejix
MP
Niveau 37
19 avril 2014 à 10:22:24

Ouais on en voit un peu en France mais on va pas se mentir, ici c'est juste hallucinant le nombre chiens "habillés" ! Puis c'est pas le même type de fringues non plus, le coup du jean j'avais jamais vu ça ni en France, ni aux states :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 11:56:25

Le jean ça fait cow dog. :ok:

Lulux77 Lulux77
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 15:42:07

Chelou le topic :rire:
+ le chien Oh Ma Gad'Elmaleh ! :rire: :rire:

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
19 avril 2014 à 16:07:42

best aparté ever :rire:

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
19 avril 2014 à 19:15:29

Pauvre chien.
J'ai une amie sur fb qui poste des photos de de ses chiens avec des fringues tout le temps. Les pauvres ;)

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 03:00:53

Au debut je pensais de meme mais je me suis interesse au truc un peu plus en detail et le marche du Pet au Japon est assez hallucinant. Au Japon, le marche c'est 10 trillion de yen... Au States, pour info, c'est 55 billions de USD que les americains depensaient sur leurs pets pour 2013!

Au Japon, les proprio d'animaux vont passer de 40% a 67% d'apres les projections. C'est donc un business qui fait rentrer des sous et cree des emplois.

Bon, pas si mal pour l'economie d'un pays finalement! Pis bon, les chiens, je m'excuse, ils sont sympas, mais ils n'ont pas l'air tres smarts... donc pourquoi pas leur faire porter des trucs, si ils ne se rebellent pas.

Mistyhail Mistyhail
MP
Niveau 6
22 avril 2014 à 17:45:22

Ca me rapelle le coup où j'avais vu une fille à Tokyo déguisée en grosse chenille et son Shiba avait un costume de Maya l'abeille, une pépite :rire:

BlBlMBAP BlBlMBAP
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 01:43:19

Manger du macdo au japon :rire:

c'est comme ces françaises qui cherchaient à manger de la bouffe françaises dans un marché dans un reportage sur la corée du Sud

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 01:44:41

Nan, ya pas les mêmes recettes.
Et puis quand on y est depuis longtemps c'est normal de pas forcément vouloir manger japonais tous les jours. :)

BlBlMBAP BlBlMBAP
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 01:46:07

J'ai du mal à imaginer :( si je vais à l'etranger, je bouffe que la bouffe du pays.

Des differentes recettes ? par exemple ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 02:24:55

Pas si tu y restes sur le long terme.
Ca me semble normal d'avoir envie de temps en temps de manger des choses qui te manquent, McDo inclus.

Et puis même pour les touristes, comme je le disais dans le cas du McDo, ils ont des recettes qui existent pas ici, genre des Mc Teriyaki. Ca fait aussi partie de l'expérience.

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 03:40:56

Ouais faut arrêter les "olol le tretre il mange m'aime pas la nouriture local"

Genre quand t'es en France tu manges que des escargots, du camembert et tu bois du vin à tous les repas ?
Non tu passes ton temps dans les McDo, kebabs, chinois et j'en passe :ok:

La bouffe jap c'est bien, mais pas tous les jours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 03:45:48

Exactement.

Derhek Derhek
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 04:21:38

C'est surtout que comme le fait remarquer yaguara, les différences sont suffisantes pour que tout soit considéré comme de la "bouffe jap". Qu'on ne vienne pas me dire que les restau thai ou chinois sont authentiques au Japon, l'influence japonaise est partout. Tout comme le kebab français est différent, et le "traiteur chinois" parisien typique a plus de recettes d'inspirations vietnamiennes qu'autre chose.

Derhek Derhek
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 04:23:19

Et puis si on va par là, les japonais considèrent que le Ramen est chinois (si on te demande quelle nourriture japonaise tu aimes et que tu réponds Ramen ou gyosa, on va te reprendre). Donc pas de ramen au Japon? ...

BlBlMBAP BlBlMBAP
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 13:31:18

Zukii Voir le profil de Zukii
Posté le 23 avril 2014 à 03:40:56 Avertir un administrateur
Ouais faut arrêter les "olol le tretre il mange m'aime pas la nouriture local"

Genre quand t'es en France tu manges que des escargots, du camembert et tu bois du vin à tous les repas ?
Non tu passes ton temps dans les McDo, kebabs, chinois et j'en passe :ok:

La bouffe jap c'est bien, mais pas tous les jours.

je bouffe plus macdo, je préfère crever que bouffer du kebabs (meme si le fait d'en manger risque de m'amener à la meme destination :rire: ) je bouffe quasi que asiatique :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment