CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi vous critiquez toujours la Fr

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
malouda93 malouda93
MP
Niveau 9
18 avril 2014 à 22:50:30

Pourquoi vous critiquez toujours la France??

Je ne veux pas généraliser, mais pourquoi sur ce forum vous avez tendance à cracher sur la France, tout en expliquant pourquoi le Japon serait le paradis??? :(

-Neowane -Neowane
MP
Niveau 6
18 avril 2014 à 22:52:42

Personne ne crache, beaucoup de personnes du forum préfèrent le Japon c'est tout.

Lulux77 Lulux77
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 22:54:48

Non mais je suis d'accord avec l'auteur :oui:

Encore ici on arrive a dialoguer et a débattre donc sur le coup tu ne devrais pas nous le dire :oui:
Mais j'en ai déjà vu mais tu as envie de dire https://www.youtube.com/watch?v=hxJp9i7mQCE :rire:

jinkinsman jinkinsman
MP
Niveau 9
18 avril 2014 à 23:19:28

Exact Lulux77 !

On est un forum de passionnés, évidemment qu'on a certaines affinités avec ce pays mais jamais, on ferait un constat aussi réducteur. N'importe quelle personne qui s'intéresse au Japon sait pertinemment que ce pays est loin d'être le paradis.

Je vois pas en quoi on crache sur la France ? Il est probable que certains forumeurs aient critiqué l'attitude ou le caractère des français (qui est parfois infâme il faut le dire), mais tout le monde aime la France :cute:

Après les gens qui idéalisent le Japon ont leurs raisons de le faire, et tant mieux !

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
18 avril 2014 à 23:46:36

Mouais, certains ici réagissent de manière très subjective je trouve.

[WakeUp] [WakeUp]
MP
Niveau 7
18 avril 2014 à 23:54:45

Moi je trouve que le plus relou, c'est quand on pointe un aspect négatif du Japon, y'a beaucoup de personnes qui viennent dire soit : "Bah en France c'est pareil/pire" ou alors "Bah en France on a ci, puis on a ça...".

Lulux77 Lulux77
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 23:55:06

Comme partout, mais ici c'est moins prononcer je trouve et surtout on peux en parler :oui:

C'est déjà de bons + non ?

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 00:50:13

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-90351-1-0-1-0-pourquoi-vous-critiquez-toujours-la-fr.htm#message_90351
| Ecrit par « malouda93 », 18 avril 2014 à 22:50:30
| « Pourquoi vous critiquez toujours la France??
|
| Je ne veux pas généraliser, mais pourquoi sur ce forum vous avez tendance à cracher sur la France, tout en expliquant pourquoi le Japon serait le paradis??? :( »

Je compare pas la France au Japon tout simplement car je ne suis jamais allé mais par-contre j'ai le droit de penser que la France n'est pas un pays. :ok:

nejix nejix
MP
Niveau 37
19 avril 2014 à 00:57:07

La France c'est fat mec !!!
Le Japon c'est cool parce que c'est propre, c'est safe, et les gens sont polis, ok...
(je caricature mais pas mal de français viennent pour ça, surtout ceux de droite SUIVEZ MON REGARD :hap: )

Non sérieux, la France, c'est du melting pot, c'est un creuset méditerranéen et un peu saxon, c'est des gens de partout qui se tapent sur la gueule, mais qui arrivent aussi à faire de super trucs :ok:

En France on gueule tout le temps, on crache à la gueule de nos dirigeants, on a aucun respect, mais en même temps on se serre les coudes comme aucun autre pays ne le fait :ok:

J'adore le Japon et c'est pour ça que je m'y suis installé, mais la France a d'indéniables qualités :oui:

En vrai ces deux pays sont complémentaires si on réfléchit, nan ?

jinkinsman jinkinsman
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 01:00:54

Ouais, le consensus je sais pas si ça a que du bon. Un petit débat sur un sujet sensible de temps en temps, ça fait pas de mal. (Nejix, tu t'es bien remis du gokiburi d'hier manifestement :-))) )

nejix nejix
MP
Niveau 37
19 avril 2014 à 01:04:12

Ahah j'vais pas te mentir, hier je me suis endormi difficilement vers 5h du mat' (soit environ 6h après la découverte du cafard), et là je suis pas encore couché :hap:

En vrai cette histoire m'a tourneboulé :-(

D'ailleurs faut que je fasse un topic sur les vêtements que les japonais mettent à leurs chiens, go :ok:

Yasuda_cedric Yasuda_cedric
MP
Niveau 5
19 avril 2014 à 01:14:59

Personnellement, je ne crache pas sur la France, c est un magnifique pays, faudrait juste y exterminer 95% de sa population et ce serait le paradis :rire:

nejix nejix
MP
Niveau 37
19 avril 2014 à 01:18:44

Mais arrête t'es sérieuse là...

Tu me rappelle Patrice, le mec que j'ai croisé à Royans au camping en 97, celui qu'on connait tous, avec sa phrase fétiche : "toute façon en France y'a 80% d'cons hein"

Yasuda_cedric Yasuda_cedric
MP
Niveau 5
19 avril 2014 à 01:43:54

Roooh, nan je plaisante... y a pas plus de cons en France qu'ailleurs...

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
19 avril 2014 à 01:52:58

"En France on gueule tout le temps, on crache à la gueule de nos dirigeants, on a aucun respect, mais en même temps on se serre les coudes comme aucun autre pays ne le fait :ok: "

Non, en France on gueule tout le temps, on crache à la gueule de nos dirigeants, on a aucun respect, et en même temps c'est chacun pour sa gueule.
La France a des aspects positifs mais ils sont ailleurs (genre sa gastronomie, ses paysages...). On pourrait aussi ajouter un certain franc-parler et une grosse tendance à la masturbation intellectuelle (il faut toujours avoir un avis sur tout).

nejix nejix
MP
Niveau 37
19 avril 2014 à 02:05:19

Ouaip, c'est pas faux, on veut toujours avoir un avis sur tout... parfois c'est super dispensable c'est clair.
Après je crois que je préfère ça au Japon où dès qu'on aborde des sujets "sérieux" y'a plus personne, plus rien, à part des acquiescements polis :(

+ la masturbation intellectuelle c'est casse-couille mais c'est rassurant je trouve :ok:
Et même si c'est pour l'image dans beaucoup de cas, je trouve ça sain que les français réfléchissent, se creusent le crâne, essaient d'avoir un avis, une opinion :ok:

Et pour finir, même dans les plus sombres galères, j'aurais toujours des gens (sans même compter ma famille) prêts à me tirer du pétrin. Je jure, en France on est gonflants sur plein d'aspects, mais en cas de besoin je pense qu'on s'entraide plus que les japonais. Non, indiquer la station de métro la plus proche ne compte pas comme de l'entraide :hap:

schoolisout schoolisout
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 06:56:30

Je suis d'accord avec toi Nejix pour l'entraide.
MCependant ma vision a un peu changé concernant le Japon avec le seisme du 11 mars où j'ai trouvé les japonais très solidaire et vraiment courageux.
Apres je pense pas qu'on crache sur la France mais plutot qu'on regrette une France où l'on ne s'y retrouve plus. Les regles de citoyeneté que nos parents nous ont appris, le "je m en foutisme" de plus en plus present ... Chose que le Japon a su preserver et ca attire plus car nous nous y retrouvons. ( bon je dis "nous" mais je parle surtout de moi, même si je pense que certains seront d'accord avec moi)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 07:58:24

Je ne veux pas généraliser, mais pourquoi sur ce forum vous avez tendance à cracher sur la France, tout en expliquant pourquoi le Japon serait le paradis???
:d) Perso je suis pas moins critique envers l'un que l'autre et le Japon n'est certainement pas un paradis pour moi.
Maintenant c'est sûr que je suis passionné par ce pays mais ça n'empêche pas de rester un minimum lucide.

"Moi je trouve que le plus relou, c'est quand on pointe un aspect négatif du Japon, y'a beaucoup de personnes qui viennent dire soit : "Bah en France c'est pareil/pire" ou alors "Bah en France on a ci, puis on a ça...". "
:d) ouais mais bon, d'un autre côté quand les mec te sortent toujours les mêmes clichés qu'ont peut effectivement retrouver en France, que veux répondre d'autre?

Exemples:
Au Japon on se suicide beaucoup (5ème mondial de mémoire). Ok mais en France aussi (18ème, sur plus d'une centaine de pays selon wiki, pas de quoi frimer pour 13 places de différence) et surtout on peut y ajouter la consommation d'antidépresseurs.

Les Japonais sont racistes. Peut être, mais on peut aussi considérer que les Français le sont.
La différence c'est qu'en France on l'affiche moins clairement parce que c'est honteux de l'avouer, "raciste", c'est une insulte presque, même les racistes n'utilisent pas le mot.
Mais faudrait pas croire que c'est simple partout pour un étranger, encore pire lorsqu'il vient de certains horizons particuliers (et sur ce point les 2 pays discriminent surement autant,et ont chacun leur bouc émissaires).

Bref, quand quelqu'un me sort ce genre de choses comme si c'était une caractéristique spéciale du Japon, avec un air genre "ouais tavu ton pays que t'aimes là c'est pas jojo!", bah oui j'hésite pas à lui dire que c'est pareil ici, puisque c'est vrai.

La masturbation intellectuelle en France souvent c'est "je reste 5 minutes sur un sujet pour faire genre que je maitrise et je zappe très vite ensuite une fois que j'ai produit mon effet", souvent les mecs savent pas de quoi ils parlent, j'ai pu le constater encore et encore dès que je poussais un sujet que je considère maitriser un peu plus profondément...
Parce qu'en France ne pas avoir d'avis sur quelque chose c'est mal vu "en société".
A ce tarif là le silence des Japonais n'est pas si mal.

Mais c'est vrai que des fois on aimerait bien aussi que ces derniers discutent un peu d'autre chose que des banalités inintéressantes, et c'est pas forcément facile à moins d'être avec un proche avec lequel on peut tout aborder (heureusement avec les amis on peut). C'est clair qu'ils gagneraient à changer un peu sur ça.

Quant à la franchise française, souvent quand quelqu'un te dit "je vais être franc" faut traduire par "je vais être brutal.", euh, ya peut être un juste milieu entre ça et le Japonais qui dit rien?

Inutile d'aller agresser un mec qu'on aime pas en lui disant "je t'aime pas connard!", c'est pas du tout hypocrite de rester poli si on est obligé de cohabiter avec lui, ou au pire de l'ignorer.
Ce qui serait hypocrite, ce serait de lui dire "je t'adore" et par derrière de balancer des saloperies.

Bref perso je suis bien content de connaitre les 2 cultures (plus une 3ème d'ailleurs, encore mieux), du coup je fais le pour et le contre, j'essaie de m'inspirer de ce que je considère être le meilleur de chacune et je me gène pas pour critiquer ce que je pense pas être bien.

Ici je sais qu'on me taxe de vouloir systématiquement protéger le Japon, mais faut pas croire, à la maison ben c'est le contraire, ma femme me dit souvent que je suis trop critique.
Je le protège quand je trouve qu'on est injuste avec, et je fais d'ailleurs pareil pour la France.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:05:43

C'est laquelle la " 3eme culture " que tu connais yaguara ? ( sans vouloir être indiscret :o)) )

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
19 avril 2014 à 13:38:40

hahaha j'étais sur que Yaguara allait réagir au poste de [WakeUp], j'ai pensé à lui quand j'ai vu le post :o))

Personnellement, je suis aussi un peut irrité quand tu fais ça Yaguara. Enfin, évidemment tu as raison la plupart des cas, voir même surement tout les cas, mais je trouve que "ouai d'façon c'est pas mieux ici" sont pas des réflexions qui font avancer le débat et propose des solutions, irritent plus les gens qu'autre chose, pour ne pas dire "troll". Après je sais que t'es pas un troll et que tu cherche pas du tout ça mais c'est ce que je ressent :hap:

J'espère que vous considérez pas ce que je viens de dire comme de la masturbation intellectuelle :peur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment