CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le calvaire du métro japonais...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
LeGrosDuGrenier LeGrosDuGrenier
MP
Niveau 6
09 avril 2014 à 16:47:58

Coucou,

En me baladant sur le net, je suis tombé sur ces photos du métro japonais aux heures de pointes :

http://www.letribunaldunet.fr/photos-2/photos-le-calvaire-du-metro-japonais-en-images.html

N'y étant jamais allé, je vous laisse seuls juges :noel:

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 20
09 avril 2014 à 17:39:39

Oui en heures de pointes c'est la vérité, mais vla les photos, tu vas dans le RER B à 18 heures c'est pareil.
La différence c'est qu'au Japon y'a la clim (la vraie) dans le métro et pas en France (ils disent qu'elle y aie mais je l'ai pas encore vue :rire: ) .

On veut toujours se rassurer en essayant de critiquer ailleurs, mais honnêtement, si y'a bien une chose qui ne me manque pas à Tokyo en tant que parisien, c'est le métro :noel:

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 20
09 avril 2014 à 17:40:03

qu'elle y est* omg quelle erreur :rire:

sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
09 avril 2014 à 17:40:56

j'ai eu l'expérience du métro bourré en repartant de shibuya un vendredi soir, c'est une des meilleures anecdotes de notre voyage, c'était tellement abhérent d'être serré comme des sardines et qu'arrivé à la prochaine station les portes s'ouvre, tu vois tout ceux qui attendent sur le quai et tu te dis si y'en a pas qui sorte les autres pourront pas tous rentrés, bin en fait si, l'expression "quand on veut on peut" prenait tout son sens ce soir là lol, avec mes amis on était mort de rire tellement que c'était hallucinant et les japonais nous regardaient bizarrement car pour eux c'est le quotidien et ils comprenaient pas notre fou rire.
C'est à vivre au moins une fois mais je supporterai pas ça tout les jours.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
09 avril 2014 à 18:03:50

Au Japon vu qu'il y a la clim et que tout le monde est calme et respectueux, franchement ça m'a jamais gêné de prendre le train bondé. :)

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
09 avril 2014 à 19:34:18

Et surtout ça sent pas la merde et la pisse dans leur métro...
Tu peux toucher un siège ou une vitre, sans être totalement dégouté.

ronaldo-c-moi ronaldo-c-moi
MP
Niveau 9
09 avril 2014 à 19:39:06

Moi aussi j'ai vécu ça en plus le train tanguai vraiment à droite et à gauche et rempli de lycéens et lycéennes , et j'avais ma valise ...bref un truc de fou mais exaltant pour nous occidental :ouch: :p)

alfredtate alfredtate
MP
Niveau 10
09 avril 2014 à 19:59:58

j'ai pris le metro a tokyo a quasiment tous les moments de la journée et j'ai jamais eu de rames bondées :(
peut être que j'ai eu du pot je sais pas...

-lekingdesjeux- -lekingdesjeux-
MP
Niveau 10
09 avril 2014 à 20:04:42

Mouais je doute de vos arguments, prendre un train bondé tous les jours c'est méga chiant, que ça soit en France ou au Japon c'est pareil.
Je crois qu'après plusieurs années, t'en a plus rien à faire de la clim, c'est tout aussi chiant ici que las-bas.

Puis arrêtez de retenir le jour de la semaine où il y aura une odeur de pisse dans le métro que vous allez sentir pendant 30 secondes et retenez le reste du temps où vous ne l'avez pas.

Mirrors-Edge Mirrors-Edge
MP
Niveau 10
09 avril 2014 à 20:16:30

Vélo > all de toute façon.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
09 avril 2014 à 20:30:18

-lekingdesjeux- Voir le profil de -lekingdesjeux-
Posté le 9 avril 2014 à 20:04:42 Avertir un administrateur
Mouais je doute de vos arguments, prendre un train bondé tous les jours c'est méga chiant, que ça soit en France ou au Japon c'est pareil.

:d) bah non justement ça n'a rien à voir, c'est ce qu'on disait au dessus

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
09 avril 2014 à 21:49:02

Ca pu tout le temps à Paris oui...

ColdFront ColdFront
MP
Niveau 5
09 avril 2014 à 21:57:18

En général, le silence règne, dans certaines traditions populaires japonaise, ne pas téléphoner, parler à voix haute dans le métro reflète une attitude polie ! En gros, souvent, on est au calme, c'est déjà ça :hap:

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 20
09 avril 2014 à 22:15:50

Non ça pue pas tout le temps à Paris...

Oui, j'ai oublié de le mentionner mais y'a des parties dans le métro où les téléphones doivent être éteins pour les ondes (je trouve ça débile).
Y'a aussi certains métros équipés de wagons que pour les femmes à certaines heures.
Et y'a toujours des conducteurs et des types à l'arrière qui annoncent les arrêts :noel:

bod42_bis bod42_bis
MP
Niveau 10
09 avril 2014 à 22:37:55

j'aime bien les train bonder moi :oui:

bon après comme les japonaise ont pas de boobs ont peut pas trop se coller a elle :-(

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2014 à 00:07:40

Vous avez le sens de l'odorat dégradé si vous trouvez que ça pue pas tout le temps à Paris.
Parfois ça ne pas "pas énormément", je le conçois, mais en général ça sent quand même très fort un mélange de merde/pisse/gaz d'échappement.

Comme Vodka l'a dit, c'est la principale différence qui fait que c'est plus supportable au Japon (ah et l'absence de wesh le fait nombre de pickpocket aussi).

Maintenant on est d'accord, plus supportable ne veut pas dire que c'est agréable, ça reste hyper casse couille d'être compressé dans une ram, que ce soit ) Tôkyô comme à Paris.

younesso-compte younesso-compte
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 00:28:35

Ce n'est pas ce que laissait transparaître le message de Yamachan :hap:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 03:09:55

Rohlalala,

Clair. Ce matin encore, j'avais rendez-vous avec quelqu'un tot dans un cafe a 8.15, j'ai du me tapper la inokashira line et la yamanote a l'heure de pointe. Le combo qui fait mal.

Quand tu fais le trajet colle au cul d'une jeune gonzesse qui sent bon, c'est genial, mais quand tu "spoon" avec un salaryman qui pue, dans sa cinquantaine, je te dis pas comment tu commences ta journee, severe.

Sinon la derniere fois, en rentrant du taff, arrivant a Shimokita, tout le monde pousse pour s'extraire du train, normal, mais un connard etait sur la gauche, ne voulant meme pas descendre et remonter apres - ce qui est la "regle" lorsque l'on sait que l'on aura pas le choix- donc forcement je le pousse en passant, rien de mechant, et lui me balance un gros coup de coude dans les cotes.
Bon, vu que ca ne m'a pas plut, je me suis arrete et je pense que je lui ai fais changer d'avis sur la facon dont il procedera la prochaine fois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2014 à 03:26:40

Le coup de coude à la place du "pardon" c'est un classique au Japon, et plus sils sont vieux plus faut s'en méfier.

Sinon le meilleur moment quand on est dans un métro/bus bondé, au Japon comme en France d'ailleurs, c'est celui où quelqu'un lâche une petite caisse bien puante.

J'adore le regard inquisiteur des gens d'un part genre, tout le monde se méfie, tout le monde est un coupable potentiel, et de l'autre côté les blasés qui font genre "je suis invincible j'ai rien senti.".

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 03:27:50

Haha,

le probleme au Japon c'est que c'est forcement le gaijin qui va se prendre le blame.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment