CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
1234567891011  ... 67»
Page suivanteFin
sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
15 mars 2014 à 15:13:04

Tu peux rester 3 mois max sans visa pour du tourisme, après si tu veux rester plus longtemps il faut un visa de travail ou working holidays, le working holidays reste le visa le plus facile à obtenir et permet de rester 1 an, comme il n'est valable q'une seule fois je ne te conseille pas de le prendre pour 4 ou 5 mois seulement.

Pour ton budget tout dépend de ce que tu inclus dedans, pour 3 mois en serrant la ceinture ça passe mais si tu arrives à y rester 4 ou 5 mois ce n'est pas assez.

Pour les hôtels quand tu seras à tokyo je te conseille de reserver à Shibuya si tu aimes le côté nuit branché tokyoïte et l'ultramoderne, si tu es plutôt côté traditionnel je te conseiller un hôtel dans le quartier d'Asakusa, pour le reste tout dépendra ce que tu iras visiter si c'est des villes proche de tokyo comme Kamakura ou nikko je te conseille de rester dormir sur tokyo, si tu bouges plus loin faudra trouver des hôtels en fonction.

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
15 mars 2014 à 15:22:56

Les Sakura Hotel, perso j'ai trouvé ça pas trop cher et vraiment bien, ils parlent anglais et t'aident si t'as besoin de conseils.
Après tu comptes 800 d'avion (on prend large, ça sera surement moins)
10 euros de bouffe/repas : Souvent moins, quelques fois plus. Et le petit dej est compris dedans. (soit 20/jour) soit 1800
Logement ça dépend de la période où tu y vas, mais comme chambre double, surement moins cher !
Moi j'étais allez là http://www.sakura-hotel.co.jp/ikebukuro , mais bon suivant ta chambre on va dire 30/45 euros par nuit. Ya surement moins, ya surement plus :2700 - 4050 de logement.

Donc 800 +1800 + 3000 (on prend une moyenne, vous allez surement bouger sur Kyoto/Nara/autres et peut être tenter des ryokans) => 5600 sans loisirs/sans métro.
Alors oui tu peux réduire le prix de la bouffe, de l'avion, du logement (dortoir). Mais c'est une moyenne en gros.

JeanCaisseLeSex JeanCaisseLeSex
MP
Niveau 7
15 mars 2014 à 15:25:14

Je sais pas si c'est un HS, ou si je dois posté là.

Le métier de Technicien de Maintenance en Informatique (Réparation de pc, d'imprimantes) est-il fortement demander au Japon? Parce qu'en France, il y à une forte demande

Merci!

TuXeZ TuXeZ
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 15:59:06

Ok merci du coup je pense augmenter le budget je peut aller max a 7000€ et la je pense que ça devrais aller pour 3 mois :hap:

Pour le working holidays je le pense prendre quand j'aurai fini la L3 pour voir un peut comment ça se passe la bas niveau boulot et essayer de trouver une école ou je pourrai finir mon doctorat.

Pour le billet j'ai trouver un aller/retours pour 530€ et pour les hôtels je cherchera le temps venu :oui:

Et si les personnes du fofo seront la bas en été 2015 ça serais sympa de faire un truc :hap: mais bon c'est encore loin. :snif:

En tout cas merci de vos réponses :p)

sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
15 mars 2014 à 17:51:56

J'espère y aller en 2015, j'y suis allé en 2012 et veut y retourner le plus vite possible depuis mais je viens d'acheter un appart donc j'ai pas trop de sous pour y aller cette année :snif: , je vais tout faire pour avoir les moyens d'y retourner l'été 2015 :noel:

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:25:40

Hop hop. Le voyage approche. C'est pour le Dimanche 23 Mars. Super content. :content:

Lulux77 Lulux77
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 19:17:05

Je t'envie et bon voyage poto :ok: :hap:

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 19:36:13

Merci. :)

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:03:37

Tiens au fait, pour echanger le fric, ils acceptent les US$ ou c'est ecrit dessus?
Pas enormement, mais ici tout le monde ecrit ou mets des tampons sur les billets (y compris les banques) donc je me demandais si ca poserait probleme pour echanger au Japon mes US$ en Yen...

Octogon Octogon
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 15:46:05

Bonjour :)
Je compte voyager au Japon (Tokyo en particulier, même si je prendrai un JR pass pour une semaine) et j'ai quelques questions concernant l'emplacement et le logement.
J'ai vu qu'il y avait 23 arrondissement dans Tokyo mais que certains revenaient souvent pour les touristes ou les "jeunes". Lequel me conseilleriez vous, sachant que j'aimerais être dans un quartier effervescent, avec un peu de vie nocturne. J'ai vu entre autres Shibuya (qui est un quartier très jeune a ce que j'ai compris), Shinjuku, Ueno, Akihabara, Central Tokyo...

Autre question, concernant le logement, j'aimerais beaucoup faire l’expérience de la "share house" pour rencontrer des locaux et d'autres nationalités. Certains d'entre vous ont-ils déjà expérimenté ça? Comment ça se passe pour la nourriture par exemple?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire :)

sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
18 mars 2014 à 19:05:48

Pour le jr pass, sache qu'il n'est rentable que si tu effectue au moins un aller-retour tokyo-kyoto sinon ça vaut pas le coup vu le prix.

Pour le quartier si tu aimes les quartiers animés et la vie nocturne sans hésiter je te conseille shibuya.

Share house jamais tester, je peux pas te renseigner dsl

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2014 à 00:10:08

Heureusement que j'ai posté un article sur le JR pass en première page...

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
19 mars 2014 à 13:54:14

Pour le monsieur qui aime les épées :

- The Japanese Sword Museum: comme son nom l’indique, ce musée est consacré aux épées japonaises en tout genre. De superbes expositions ont lieu sur place, et les curieux devraient s’y rendre. Les photos et vidéos y sont interdites. Comptez 600 yen pour l’entrée.

Adresse : 4-25-10 Yoyogi, Shibuya, Tokyo 151-0053, Japon

Octogon Octogon
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:03:45

Merci mais je m'étais déjà bien renseigné sur le Jr pass et sur comment l'amortir le plus possible.
Pour le quartier je vais suivre ton conseil sephiroth, de plus je viens de voir que Shibuya fait parti des quartiers les plus florissant en terme de share house, ça doit être pour quelque chose :)
Merci pour ton aide :)

gorakusama gorakusama
MP
Niveau 3
20 mars 2014 à 13:33:12

Bonjour,

Je pars 1 mois pour le Japon en Avril et j'aimerais savoir au niveau des transports si il est préférable de prendre un JR Pass ou non.

J'arrive à l'aéroport de Narita,je reste 1 jour à Tokyo et le lendemain je pars vers Kyoto pour 6/7 jours.

Je reviens ensuite à Tokyo pour 3 dernières semaines (ou je suivrais des cours à l'institut de Kudan).

Je pensais donc prendre un JR Pass de 21 jours à 400 euros étant donné que rien que l'aller retour Tokyo-Kyoto coute bien 200 euros.

J'aimerais savoir si avec le JR Pass je pourrais voyager facilement dans Kyoto et Tokyo même?Et dois je prendre un Suica ou bien le JR pass suffirait?

Voila j'espère que quelqu'un qui connait bien les transports en commun du Japon pourra répondre à mes questions.

Merci d'avance!

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
20 mars 2014 à 13:37:41

Je ne m'y connait pas en transport mais je t'invite à lire ceci, qui pourra surement t'aider:

yaguara Voir le profil de yaguara
Posté le 13 mars 2014 à 10:51:42 Avertir un administrateur
A lire, le Japan Rail Pass, c'est pas automatique :

http://www.horizonsdujapon.com/infos-pratiques-bons-plans/2350/le-japan-rail-pass-pas-automatique-organiser-voyage-japon-jrp.html

gorakusama gorakusama
MP
Niveau 3
20 mars 2014 à 13:44:52

Merci Nigel j'avais déjà lu cette article mais je suis toujours hésitant donc si il y'a des gens pour me conseiller ça serais superbe : )

Maskass Maskass
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 20:32:42

Perso je suis parti 3 semaine avec un JR Pass et cela m'a permis de voyager beaucoup depuis Tokyo (vers Nikko, Hakone) et Kyoto (vers Osaka, Nara, Hiroshima, Miyajima). Avec le JR Pass tu peux envisager des excursions d'une journée sans problème.

[Oerba] [Oerba]
MP
Niveau 4
22 mars 2014 à 03:42:01

Bonjour,

le visa étudiant est-il renouvelable ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2014 à 04:31:08

Je me suis pas renseigné sur celui là mais ça me parait peu probable qu'il ne le soit pas.

Du moment que t'as une université qui t'accueille ça doit être bon, je pense pas qu'on puisse faire le touriste en socio comme on peut le voir ici (peut être, c'est qu'une supposition). :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment