CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] Débuter l'apprentissage Japonais.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
Suspens Suspens
MP
Niveau 16
01 mars 2015 à 19:08:31

c'est un peu présenté compliqué pour que dalle mais en gros tu prends la ligne "k" par exemple et les caractères qui suivent sur la ligne sont respectivement dans l'ordre : ka ki ku ke ko (en référence à la voyelle du dessus)

et pareil pour les autres consonnes :)

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
01 mars 2015 à 19:10:48

ah oui et ils précisent pas non plus que s + i c'est shi et non pas si, il y a d'autres exceptions... Tu devrais essayer de trouver un autre site peut-être, les kana c'est pas non plus un "big deal" et la méthode pour les apprendre influe pas sur grand chose, sachant qu'après tu les utilises tellement qu'ils sont autant ancré qu'une lettre de l'alphabet :p)

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
01 mars 2015 à 20:36:28

Alors je peux me contenter de Ja Sensei et Obenkyo sur mon smartphone?

Sinon merci j'ai du mal avec les tableaux :hap:

Par contre beaucoup de gens me conseillent pas la collection Minna, on me dit qu'ils parlent pas du tout la culture et que c'est la base de la langue, j"suis perdu ( encore :hap: )

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
01 mars 2015 à 20:46:48

tu procrastines le moment d'aller acheter ton bouquin ou quoi? ça fait une semaine que tu nous décortique les ouvrages pour savoir lequel prendre, va une bonne fois pour toute dans une librairie prendre celui qui te parait le mieux pour toi bordayl :noel:

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
01 mars 2015 à 20:57:37

Bah en librairie y'a rien, c'est des bouquins d'import les potes; c'pour ca que je demande ici :hap:

Le seul que j'ai trouvé c'est 40 lecons morray :hap:

Le tableau s'apprends dans quel sens sinon? :hap:

EDIT : Ah ouais faut que j'apprene a les ecrire en plus, j'dois pas seulement les retenir :noel:

Message édité le 01 mars 2015 à 21:01:18 par Heavenroad
Suspens Suspens
MP
Niveau 16
01 mars 2015 à 21:05:49

même moi qui habite au trou du cul du monde j'ai beaucoup de choix :noel:

quel sens? y'a pas vraiment de sens, juste commence par apprendre les simple avant les composés logiquement (et j'insiste, prends un autre site il est moisi celui-ci :oui: )

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
01 mars 2015 à 21:09:37

Jvais me servir de l'appli Ja sensei, visiblement super :hap:

Question débile : Pourquoi se faire chier a retenir l'ordre de tracage? Vu que ca change rien a la fin? :noel:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 21:18:12

Le 01 mars 2015 à 21:09:37 HeavenRoad a écrit :
Question débile : Pourquoi se faire chier a retenir l'ordre de tracage? Vu que ca change rien a la fin? :noel:

A rien.

Message édité le 01 mars 2015 à 21:18:26 par Messis-Summa
Suspens Suspens
MP
Niveau 16
01 mars 2015 à 21:19:18

parce que l'ordre est logique et il est fait pour être pratique, c'est la même logique utilisé pour tout les caractères donc une fois que tu t'es habitué à tracer les caractères dans le bon sens, bah dès que t'en verra un nouveau, aussi compliqué soit-il il te faudra que quelques secondes pour le tracer, pas besoin de le décortiquer comme un autiste pendant 10 minutes parce que l'ordre et le sens de traçage sera logique pour toi :hap:

Ca peut paraitre con quand tu vois un hiragana, mais quand t'es en face de 鬱 , t'es bien content savoir tes sens de trait :hap:

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
01 mars 2015 à 21:22:15

Rofl oui je vois, meme si les avis sont partagés :hap:
Et toi t'as appris comment? Prof? Manuel?

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
01 mars 2015 à 21:26:49

Messis troll :oui:

j'ai appris environ 4 mois en auto-didacte, avec des bouquins ouai, et je suis allé en fac de langue étrangère anglais/japonais, la je suis en troisième année. Y'a pas a dire c'est quand même beaucoup mieux avec un prof, surtout qu'en autodidacte il m'est arrivé pas mal de fois de faire des trucs faux sans m'en rendre compte, au moins les profs nous avertissent dès qu'on fait quelque chose de faux/mal dit/ pas naturel etc... c'est vraiment l'avantage :oui:

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
01 mars 2015 à 22:03:34

Moi l'année prochaine je vais en Hypokhâgne normalement, yaura pas de jap.. et j'suis forcé de continuer l'Italien. Ca va pas etre facile.

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
02 mars 2015 à 15:54:05

Jai pas trop de soucis pour savoir quel kana correspond a quel romanji, par contre dans l'autre sens c'est bien dur.. :ouch:

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
02 mars 2015 à 18:35:44

c'est normal, t'as pas encore l'habitude de ce genre de tracé, dans une à deux semaines ce sera déjà plus naturel :)

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 21:00:38

J'ai commencé mon apprentissage des kanas, seulement c'est fou comment je manque d'adresse dans ma calligraphie :snif2: Mais vraiment j'ai beau avoir l'image du kana en tête, c'est trop dur de faire exactement le modèle. En plus j'utilise un bic simple, j'ai l'impression que sans la touche d'encre épais j'aurai du mal au niveau du traçage :nah:

Vous pensez que cela peut jouer sur l'écriture ?

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
02 mars 2015 à 21:12:00

D'ailleurs j'ai du y a passer 1H30 depuis hier et j'en connais 30/46 des Hiraganas :noel:

Par contre, evidemment je fais des lignes pour apprendre le tracé mais je vais surement quasiment jamais ecrire avec enfait :hap: Hormis sur le pc peut etre :hap:

Genre en cours les etudiants ils rendent une dissert en Kanji?

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
02 mars 2015 à 21:20:04

Pour quel devoir de japonais que ce soit il faut écrire en kanji oui, après ça peut arriver d'en oublier sur le coup et d'écrire en kana le mot en question mais il vaut mieux éviter :p)

Wolf, perso j'ai quasiment toujours écrit au criterium, j'ai pris l'habitude :hap: maintenant je préfère mon écriture au stylo, mais c'est tellement galère à corriger un petit trait de travers que je reste fidèle a mon créterium :hap:

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
02 mars 2015 à 21:38:01

Ah ok merci :hap:

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 00:11:44

Quand je rate un trait je recommence direct le kana là :noel: Evidemment pour le moment c'est ok de faire ainsi vu que je ne fais que répliquer les kanas, mais à l'avenir quand je tenterais d'écrire un mot entier je vais sûrement passer à un truc plus souple :hap:

J'oses pas imaginer le level en kanji...

Masomathiou74 Masomathiou74
MP
Niveau 33
21 mars 2015 à 12:44:53

Yop tout le monde :)

Si ça peut intéresser certains, il y a une application gratuite pour Android qui est très pratique pour apprendre les hiraganas et katakanas, c'est Obenkyo.
Le principe est de dessiner les kanas pour les apprendre et de les traduire du romaji en kana ou l'inverse.

C'est le genre d'application qui te permet d'apprendre en t'amusant, ca t'occupe bien quand t'es dans le train/bus/metro ^^

Avec ca j'ai appris les kanas très rapidement.

Sinon au niveau des livres pour apprendre le japonais, je recommande les livres "Le japonais en mangas" et "les kanjis en manga" qui permettent aussi d'apprendre le japonais en tant que loisir plutôt que de se bourrer le crâne avec certains livres ...

Pour ceux qui n'ont pas peur des méthodes un peu moins digestes, il y a la méthode Harrap's Japonais, qui est vendue avec deux CD. C'est bien pratique pour peaufiner l'écoute du japonais.

Sinon je déconseille la méthode "Tell me more Japanese" qui une méthode de japonais sur PC, ce logiciel est assez couteux et n'a pas été mis à jour depuis au moins 10 ans (et je suis gentil) ... j'ai eu pas mal de problème pour l'installer sur Windows 8 et l'interface est vraiment moche ... elle était adaptée à windows 98 ...

Bref a ce prix là (15 euros environ) c'est un peu de l'abus pour une methode vieille de 15 ans qui n'a pas été mise a jour.

Bon courage :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment