CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] Débuter l'apprentissage Japonais.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
Suspens Suspens
MP
Niveau 16
23 mars 2014 à 10:30:34

"mais je les connais hein"

comme tu en parle je n'ai pas l'impression que tu les connaisse, le sens, l'ordre et le nombre de trait fait partie de l'apprentissage et les connaitre te permettras par la suite d'écrire un kanji (même que tu connais pas) très très rapidement et d'un simple coup d'oeil là ou une personne lambda devra regarder chaque trait et galérer pour ne pas les rater.

pour ta technique pas sur que ce soit méga efficace, enfin si t'apprends que les tracer tu va rapidement avoir beaucoup de lacunes. Ma technique est de faire des phrases avec les kanji et leur mots pour les poser dans un contexte et écrire ces phrases plusieurs fois.

CenaJohn CenaJohn
MP
Niveau 7
25 mars 2014 à 17:47:45

Bonjour j'ai quelques questions à propros de l'apprentissage des Kanji

Donc j'ai bien lu tout le topic (et pas que ce topic d'ailleurs), mais je galère. En fait j'ai le livre "Kanji Kakitai", et j'utilise Anki

Le soucis c'est que je suis un peu débordé par le nombre de choses à apprendre pour un seul et même Kanji, entre sa signification, ses variantes suivant ce qu'il y a avant/après, les Onyomi/Kunyomi, apprendre des mots avec plusieurs Kanji que je connais pas. J'ai l'impression de m'y perdre dans tout ça, et du coup je sais pas trop comment m'y prendre :(

J'ai voulu faire des phrases comme l'a suggéré Suspens, mais au final j'ai peu de possibilités comme je connais aucun kanji et à peine une 50~ mots en Hira/Kata
J'ai l'impression de me prendre la tête pour rien en fait :fou:

Si quelqu'un a 2/3 conseils, ce serait vraiment cool (je sais même pas si j'suis compréhensible au final :fou: )

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
26 mars 2014 à 20:00:58

Est-ce que tu connais la grammaire de base?
Si oui, tu peux commencer dès maintenant à écrire quelque phrases très simple comme :

"今日は大学に行きました"

si tu la met sur Anki et que tu la réécri 2 à 5 fois par jour environ selon la facilité ou la difficulté, tu chopperas à la fois le vocabulaire, le contexte dans lequel l'utiliser et les kanji.

t'es pas obligé de mettre chaque mots de vocabulaire que tu vois, essaye d'apprendre au moins le(s) kun, le(s) on, et les possibles exceptions beaucoup utilisés.

Les écrire souvent va également te permettre de t'habituer à écrire fluidement et rapidement :)
en espérant t'avoir aidé !

CenaJohn CenaJohn
MP
Niveau 7
27 mars 2014 à 11:15:24

Alors pour la grammaire je connais certaines choses mais pas tout, j'vais m'y remettre et tout apprendre avec ce guide : http://www.guidetojapanesnese.org/french/basicgram.html

Et j'vais suivre ton conseil pour la/les phrases, écrire et mettre sur Anki, surtout qu'on peut pas dire que j'ai une écriture très propre ... :noel:

Ça m'aide bien oui, merci :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2014 à 14:32:53

"今日は大学に行きました"

Cela me rappelle mes début en Juin/Juillet dernier :noel: je trouvais ce genre de phrase badass et motivante.

Maintenant j'ai plus des phrases du style :

"動物に石をなげたりするような悪いことをする子供がいます。"

J'ai hâte d'attaquer le niveau supérieur !

-Renouveau- -Renouveau-
MP
Niveau 8
27 mars 2014 à 20:55:08

Petfoudroyant pourrait tu me dire le type d'entrainement que tu fais car moi j'ai terminer 40 leçons pour parler japonais et je fais le vocabulaire JLPT5 avec anki.

Mais je fais quoi maintenant :rire: '^^, je sais pas trop comment entretenir mes connaissances (donne tes techniques bro' please :hap: ) et je sais pas quoi faire d'autres (je pense faire http://www.amazon.fr/Manuel-japonais-Tome-5CD-S/dp/2915255229 )

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2014 à 22:12:46

http://www3.nhk.or.jp/news/easy/index.html

La presse japonaise pour les enfants ou les étrangers qui apprennent la langue. Un vrai plaisir.

Tu complètes ça avec des livres genre le lien que tu m'as donné, ou autre.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
27 mars 2014 à 22:47:51

Il est pas mal ton lien Pet, j'vais surement m'en servir de temps en temps.
Là perso je suis en train de lire さくらえび de さくらももこ. Mais ça me ferait du bien de lire le journal aussi.

RayAlexander RayAlexander
MP
Niveau 8
01 avril 2014 à 12:07:28

Pourquoi fuir le romaji comme la peste ? :fish:

On m'a acheté deux bouquins après que j'ai manifesté l'envie de faire du japonais : "La méthode Assimil Japonais débutants et faux débutants", et "Le lexique japonais pour les nuls". Je réserve le second pour plus tard, quand j'aurais une grammaire plus solide.

Quant au premier, il est constitué de 98 leçons avec toutes les 6 ou 7 leçons une leçon de révision, et des dialogues de la vie courante sur différents thèmes, écrits en romaji avec les phrases en hiragana, katakana et kanji au dessus, une traduction et quelques notes sur l'écriture et la grammaire, ainsi que deux petits exos à chaque leçon.

Au début du livre, on a un syllabaire hiragana et un katakana. Dois-je les apprendre, alors que la méthode Assimil ne le recommande pas vraiment tout de suite ? Je dois connaître le 'e' et le 'no' seulement en hiragana.

:fish:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2014 à 12:56:18

"Pourquoi fuir le romaji comme la peste ?"
:fish: Tu serais prêt à apprendre le français en katakana seulement?
Tu le recommanderais vraiment à un Japonais qui souhaite apprendre le français?
テゥ・ル・ルコマンデォレ・ヴレマン・ア・アン・ジャポネー・キ・スエテゥ・アプランドル・ル・フランセー

Le système d'écriture japonais est indissociable de la langue japonaise, tout comme notre alphabet l'est à la nôtre.
Vouloir apprendre en romaji c'est déjà s'ajouter un handicap pour la suite...
C'est d'ailleurs très dur ensuite d'apprendre les kanji quand on a été trop loin en romaji (il y a un décalage de niveau du coup).

A mon avis, si déjà apprendre les kana c'est trop dur, bah honnêtement, le japonais n'est pas fait pour toi.

RayAlexander RayAlexander
MP
Niveau 8
01 avril 2014 à 13:14:05

Nan, j'ai pas dit que c'était trop dur, ça m'a même l'air assez facile, les kana.

Seulement, le livre que j'ai ne recommande pas d'apprendre ça tout de suite. J'me demandais si d'autres livres recommandent l'inverse.

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
01 avril 2014 à 18:44:19

c'est assez bizarre un livre qui ne préconise pas l'apprentissage rapide des kana. La plupart, voir pratiquement tous, balancent les grilles de kana dès le début et impose l'apprentissage direct.

Et puis ça me parait assez évident que plus tu sera face à des kana, plus la lecture te sera simple et familière. Si tu débarque en kana direct avec des mots plus compliqué et avec une connaissance de plein de particules, tu vas être vachement plus paumé que si tu avais commencé à lire dès les phrases les plus simple, enfin ça me semble être une évidence :fish:

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
01 avril 2014 à 19:28:01

Apprend les kana, c'est prioritaire. Apprend les bien, maintenant, et écrit les le plus tôt possible.
Et attention à la méthode assimil, je n'ai pas l'impression que ça soit le meilleur ouvrage pour débuter avec le japonais. C'était le tout premier bouquin que j'avais acheté, quel regret... Il m'a au moins permis d'apprendre les kana justement, et encore on ne t'apprend pas à les écrire si je me souviens bien. Il faut savoir les tracer, il y a un ordre et c'est très important !

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2014 à 23:39:21

J'avais pris Assimil aussi pour le Coréen et j'ai pas du tout été convaincu par leur méthode.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 01:19:50

La question a du être posée des milliers de fois déjà et je m'en excuse, mais quels livres seraient bien pour apprendre les kanjis assez facilement et rapidement ( j'entends bien que la méthode la plus rapide dure " longtemps ", je cherche pas à les connaître en deux mois vous inquiétez pas :hap: )

Merci d'avance et encore désolé :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2014 à 01:22:24

Kanji & kana, Les kanji dans la tête, et surtout lire encore et encore tout ce que tu peut trouver.
Ca sert à rien de se focaliser sur des listes de kanji hors contexte, ça ressort de la tête aussi vite que ça y est entré. :)

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 16:40:23

Oui je sais, je lis pas mal de trucs en jap donc certains rentrent mais j'essaye pas forcément de les apprendre donc voilà. Merci pour ton aide j'essayerais de les trouver en magasin ou je les commanderais :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2014 à 17:25:55

Je suis ok avec Yaguara. Les Kanjis, hors d'une phrase, sont plus difficile à assimiler.

Au début de mon apprentissage, je tentais d'apprendre les kanjis un à un sur ma feuille avec leurs différentes prononciations. Au final, j'en ai retenu que 20% (c'est toujours utile).

Donc, je te conseil de chercher des livres de grammaire, dedans tu auras des textes, avec des kanjis et du vocab associé. Tu verras alors que ton niveau augmentera (comme le mien en ce moment !)

Vive le Japonais, quand tu y goûtes, difficile de s'en débarrasser.

Mujika Mujika
MP
Niveau 8
02 avril 2014 à 17:36:35

Perso j'apprends les kanjis uniquement le sens pour le moment avec RTK (les kanjis dans la tete) et Anki

Si tu ancres une histoire suffisant parlante, apres quelques sessions de anki le kanji tu l'oublies plus du tout.

Sinon pour accentuer les propos de mes collegues ( :noel: )
Les Kanas c'est la premiere etape et passage incontournable pour le japonais.
Commencer en romaji c'est comme faire une course et se tirer une balle dans le pied :oui:

CP21 CP21
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 18:57:12

Est-ce que le livre "40 leçons pour parler japonais" est un bon livre pour débuter l'apprentissage de cette langue ?

Merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment