CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos annecdotes Nipponne

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
oji-kamiya oji-kamiya
MP
Niveau 5
26 février 2014 à 17:40:42

Venez nous racontez vos aventures et/ou mésaventures Nipponne, du classique au plus loufoque. :)

Mirrors-Edge Mirrors-Edge
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 21:08:50

Un jour un japonais m'a menacé avec un briseur de protecteur de nuque parce que je lui ai coupé la route...
J'ai fini à l'hôpital :snif:

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
26 février 2014 à 21:15:05

je suis jamais allé sur place mais j'ai des anecdotes débile sur mes profs ça compte? :hap:

TuXeZ TuXeZ
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 21:15:26

:rire: Mirrors-Edge :rire: bien ton troll :hap:

adopteunporc adopteunporc
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 23:08:02

Un jour j'étais parti manger dans un Burger King de Ueno, celui qui est à côté du pont au-dessus de la rivière Sumida il me semble. (là où on voit la grosse merde dorée là :noel: )

Anyway, je pars à l'étage pour manger comme un forever alone, et à côté de moi y avait un vieux papy japonais qui lisait son journal. Et pendant que je mangeais je voyais qu'il me regardait avec insistance, et honnêtement j'étais pas du tout rassuré car j'ai toujours entendu dire que les japonais âgés portaient pas forcément les étrangers dans leur coeur.

Bref je continue de manger, puis tout d'un coup il me dit "you're american but you eat in a burger king, i don't understand". Bon déjà ça m'a un peu énervé que, dans la tête d'un japonais, si t'es blanc bah t'es forcément un américain. :noel:

Là je lui réponds dans un anglais aussi bon que le sien "oh euh, no, i'm not american, i'm from france".

Là j'vous jure son visage s'est illuminé :rire: Il m'a dit "oh okaaaaay sorry you are french, you don't have burger king in france, this is why you're here ?"

Bref après on a discuté quelques minutes, je vous raconte pas l'ampoule 5000 watts qu'il est devenu quand j'ai dit que je venais de Paris et tout bref :rire:

Après il est parti en me saluant puis je me suis dit "putain je kiffe le japon" :(

Voilà mon anecdote :hap:

TuXeZ TuXeZ
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 23:21:59

Sympa moi j'y vais en été 2015 pendant 3-5 mois si je le peux je vous raconterai mes annecdotes dans 1 ans :hap:

oji-kamiya oji-kamiya
MP
Niveau 5
27 février 2014 à 00:24:25

Suspens Voir le profil de Suspens
Posté le 26 février 2014 à 21:15:05 Avertir un administrateur
je suis jamais allé sur place mais j'ai des anecdotes débile sur mes profs ça compte?

L'idéal serait ses propres anecdotes mais oui tant que c'est une anecdote t'es pas HS donc c'est avec plaisir. :)

oji-kamiya oji-kamiya
MP
Niveau 5
27 février 2014 à 00:26:17

Excellente anecdote adopteunporc :ok:

TuXeZ TuXeZ
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 00:30:02

Ce pseudo :rire: adopteunporc :rire: j'en peu plus

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
27 février 2014 à 03:14:55

Moi j'en ai une pas mal qui m'est arrive moins d'un mois apres mon arrive.

J'etais en famille d'accueil, et pour me rendre a mon ecole je devais prendre le train. Je pars donc de "chez moi" pour marcher 15min jusqu'a la gare.

Manque de bol, 5 min apres etre sortit il commence a pleuvoir.
Bon, j'habite dans le nord est de la France, donc la pluie j'ai l'habitude, flemme de retourner a la maison prendre un parapluie.

La pluie s'intensifie et j'attend au passage pieton, quand soudain, un parapluie apparait au dessus de ma tete.
Un salaryman qui avait la quarantaine me fait partager son parapluie.
Il me demande ou je vais, je lui repond jusqu'a la gare. Lui aussi, donc on a fait le chemin ensemble avec son parapluie.

Arrive a la gare, je suis quand meme un peu trempe.
La, une nana qui a la vingtaine me tend une petite serviette et sans un mot me fait signe de m'essuyer le visage.
D'abord je refuse, faisant comprendre que c'est pas la peine, mais elle insiste en me mettant sa serviette dans les mains.
Bon, je m'execute et lui rend.

Et c'est toujours pas fini !

J'arrive a ma station de train, et il pleut toujours.
Je marche pour aller jusqu'a mon ecole, quand je croise un japonais en velo + parapluie (ca m'etonnera toujours de voir des types faire du velo avec un parapluie a la main)
Celui-ci me dit "WHERE ARE YOU FROM ?!" (ouais, il l'a limite hurle en me demandant)
フランスから来ましたー, je viens de France, que je lui repond.
"I LOVE FRANCE ! これ、あげる! (je te donne ca)"
Il me file son parapluie en plastique et s'en va l'air de rien.

Ce jour la, je m'en rappellerai longtemps :hap:

J'ai encore d'autres anecdotes, mais plus tard :hap:

TuXeZ TuXeZ
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 11:07:15

:rire: Sympa comme annecdotes vdd vraiment :hap:

Lulux77 Lulux77
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 11:42:45

Sa doit être marrant et super étonnant certaines réactions :rire2:

oji-kamiya oji-kamiya
MP
Niveau 5
27 février 2014 à 19:10:23

Excellent Koulia, ca doit mettre du baume au coeur tout ces gestes positifs à ton égard. :)

joestarjoseph joestarjoseph
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 21:43:26

Tin quand je vois ce topic je me dis que c'est pas si cliché que ça les japonais qui adorent les francais :noel: ca donne encore plus envie d'y aller :hap:

KoreanPropagand KoreanPropagand
MP
Niveau 11
01 mars 2014 à 01:30:32

C'est pas en France que ça arriverait cette histoire de parapluie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2014 à 01:53:20

Version française pour un Japonais dans la même situation :

"tching tchang tchong lololol le chinois il é mouillé cé kom le pastis + ya d'o moins ya d'jaune, kon nichon waaaa."

Bon j'exagère, on a des gens accueillants aussi quand même heureusement. :)

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
01 mars 2014 à 03:02:48

Bon aller, c'est partit pour la 2eme :noel:

La, ca se passe 2 semaines apres mon arrive.
Un nouveau vient d'arriver dans ma classe, un Italien.
Il parle plutot bien japonais et se demande se qu'il fait dans ma classe de faux debutants. (il est reste qu'une semaine ou deux avant de passer a la classe superieur)

Bon, on est vendredi, fin de la semaine, et je suis encore jamais sortit le week end (j'habitais dans un village au sud de Kyoto, a 1h de train..), mais cette fois j'avais envie de sortir !

Coincidence, l'italien, Andrea, me propose aussi une ptite sortie prevue pour samedi soir.
J'accepte donc et on se fixe un rdv.

Arrive a l'endroit et a l'heure convenu, on commence a chercher un bar particulier. Andrea connait un italien qui a ete dans un bar pas cher avec plein de jeunes nana, qu'il a dit :hap:
Le nom du bar ? Il Monte Bello !

Comment chercher ce bar donc ? Et bien, grace a une carte !
L'ami italien d'Andrea a entoure sur la carte le lieu du bar
"Je sais pas si c'est vraiment la, il etait completement bourre." Super :D

Bref, on cherche 20 min, quand Andrea se decide de demander de l'aide a un salaryman, 50aine passe, qui rentrait chez lui.
Le type ne connaissait pas le Monte Bello, mais nous a accompagne pour le chercher (il a carrement fait demi-tour par rapport a la direction ou il allait)

Encore de grandes recherches infructueuses, Andrea remercie le japonais de nous avoir aide qui s'excuse de ne pas avoir trouve... il s'excuse un peu trop !

Que faire maintenant... demander de l'aide a quelqu'un d'autre ?
Aller, tant qu'a faire !

Une patrouille de 3 policiers passent, Andrea n'hesite pas
"Je cherche le bar Il Monte Bello"
Que ferait la police francaise a ce moment la... ?
Je l'ignore, mais la japonaise, en tout cas, elle contacte sa centrale pour qu'ils recherchent dans leur base de donnees !

Mais pas facile d'ecire le nom de ce bar en katakana.
イルモンテべーロ?イルモンテベッロ? Trop dur, les flics cherchent mais n'arrivent pas a trouver
Eux aussi s'excusent...

Et puis merde, ca fait une heure qu'on cherche, on prend le premier venu !
Chose qu'on a fait, et on a pas ete decu. Ce bar deviendra celui ou j'aurais ete le plus souvent :hap: Le Kiyamachiya :-d

Pour en finir avec le Monte Bello, je l'ai trouve 5-6 mois plus tard par pur hasard. Il n'y avait pas tant de nanas que ca, c'etait pas si peu cher non plus, et plutot petit, peu frequente.
Ce qui est a retenir surtout dans cette histoire, c'est que quand vous etes perdus, n'hesitez pas a demander votre chemin, meme a la police !
Attention par contre, si vous ne parlez pas japonais ce sera complique, mais avec un vocabulaire meme tres simple, les japonais seront ravis de voir que vous essayez de faire des efforts et vous aideront donc :)

jbono963 jbono963
MP
Niveau 8
01 mars 2014 à 09:10:55

"Ce qui est a retenir surtout dans cette histoire, c'est que quand vous etes perdus, n'hesitez pas a demander votre chemin, meme a la police !"

Les policiers sont là pour ça : indiquer le chemin fait partie de leur travail.C'est tout à fait normal.

enzogundan enzogundan
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 14:14:58

pourtant c'est a 100% vrai
certains d'ici pourront confirmer :oui:

KorkKork KorkKork
MP
Niveau 6
01 mars 2014 à 21:18:08

Le truc le plus fou moi c'est de m'etre fait invité au XIV de Kyoto, un hotel réservé normalement à la haute société japonaise :noel:

J'avais un peu honte avec ma chemise à manches courtes "Jules" et mon sac de sport à côté des gros blindés nippons :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment