Les forums de JeuxVideo.com
-
---Alastor---
- Posté le
16 mai 2009 à 12:00:59

-
Bonjour,
Je suis Alastor ( Demon de la mythologie Grecque, si vous ne connaissez par encore cela ... )
Alastor est un jeune homme de 19 ans vivant au Japon depuis le 9 aout 2008, a Takatsuki, vers Osaka.
Alastor parle donc Francais, Anglais et Japonais couramment.
Vivant au Japon depuis quelques temps, pour le moment je suis professeur assistant d'anglais dans un lycée de ma ville et je fais ... beaucoup de choses ...
Je vais donc vous racontez mon histoire et mes projets pas a pas, en vous faisant de multiples "pavés", en répondant a vos probables questions, et en vous mettant des videos et des photos.
Je serais aussi heureux de vous rencontrez si vous venez dans la région d'Osaka !!
- Lien permanent
-
---Alastor---
- Posté le
16 mai 2009 à 12:04:14

-
En mai 2008, je vivais a Nantes, préparant un B.E.P. Installations sanitaire et thermique en alternance ( plombier chauffagiste quoi^^), ma vie était une routine sans fin, une vie des plus ennuyante ...
J'était un nolife, passant mon temps a Farmer sur Guild wars ou a demonter du noob sur couter-strike,
Mon temps libre ne se résumais qu'a mon ordinateur et a mes 4 amis avec qui chaque weekend nous nous faisions des lans avec de gros stock de bieres et de pizzas.
Puis j'ai obtenu mon BEP, sans aucune motivation ni pour mes études ni pour mon boulot, et encore moins pour continuer a vivre comme cela, j'était a bout !
La nuit du 6 aout ... j'ai eu comme une révélation^^
Mon contrat de travail était terminé, il me fallait passer a autre chose, que faire ? que faire ?
Une seule chose m'est passé dans la tete : Partir, loin et longtemps ...
L'argent n'etant pas un probleme car sur mes deux ans d'apprentissage j'avais réussi a ne pas depenser un seul centimes, et donc me retrouver avec quelques 8000 euros .....
Le 8 aout, je laisse une lettre sur la table du salon de ma famille, je fais ma valise, et direction l'aéroport sans toujours aucun plan en tete si ce n'est de "PARTIR"...
J'arrive a l'aéroport, demande un billet pour "n'importe ou" et ... du coup ai eu donc le droit de rester un peu dans le local de Police de l'aeroport
Bref apres quelques heures de papotage, j'arrive a me degoter un billet aller-retour pour Tokyo Narita et un visa touristique, je paye tout de meme le billet pour 1500 euros et des bananes.
Voila comment je suis arrivé sur le sol Japonais "en touriste visitant le Japon pour 2 semaines".
Je vous ecris la suite des que possible, des pavés c'est long a écrire, comprenez moi^^
- Lien permanent
-
Justice
- Posté le
16 mai 2009 à 12:12:50

-
J'ai hâte de lire la suite
- Lien permanent
-
---Alastor---
- Posté le
16 mai 2009 à 12:40:24

-
Apres quelques 12 heures d'avion, j'arrive sur le sol Japonais, crevé comme pas possible, et ne parlant pas un seul mot Japonais^^
J'arrive a passé la douane sans probleme en disant juste que je viens pour 2 semaines, n'ayant toujours aucun plan en tete, je me dis juste "on verra bien".
Je quitte l'aeroport ... mais a pieds, comment faire ??! Il n'y a que des bonnes grosses routes, pas de trottoir ...
C'est la que j'apercois une "limousine",
en gros un vieux bus des années 80 avec écris "limousine" dessus.
Je parviens a rentrer dans le Bus gratuitement et sans savoir ou va le Bus ... chance ou pas, j'arrive a Shinjuku, sans toujours aucun plan.
Ayant de l'argent, du temps (enfin 2 semaines normalement^^), je décide de marcher vers la ou je marche^^
Sans aucun but, je me retrouve a marcher plusieurs jours, dormant dans mon sac de couchage et me payant des bentos miteux de conbini (pour ne pas citer Familymart).
Pas raser, sentant le chacal fris, j'ai la chance de voir un panneau "Onsen", j'y cours ... 300 yens le bain plus douche plus sauna y'avais pas mieux, depuis 7 jours que je ne m'etait pas laver ... (mes vetements sentait fort aussi^^)
Une semaine était passé, mais bon, l'avion pour le retour OSEF pensais-je, le visa touristique dure 90 jours, j'avais le temps ...
Quelques jours ont eu le temps de passé, quelques 50ene de jours, toujours a marcher, toujours sentant le chacal, avec une haleine pas possible, les memes vetements, une barbe comme celle du pere noel, bref un vrai clochard.
J'ai eu le droit a une interview de NHK sur ma route, ... mais comme je ne pensais pas a ce que cela aurais pu m'apporter ... l'interview a durer 5 minutes a peine avant qu'ils abandonnent vu mon comportement a la con....
J'arrive a Takatsuki-shi sans le vouloir, et commence a me dire que je vais peut etre avoir bientot des problemes d'argent ...
C'est decidé ! clochard, parlant pas du tout japonais, je me mets a chercher un taf (probleme auquel je n'avais pas penser aussi, mon visa touristique^^).
Bref aucune chance de mon coté, mais avec une motivation grosse comme la terre ...
la suite veuillez patienter...
- Lien permanent
-
---Alastor---
- Posté le
16 mai 2009 à 12:43:14

-
Justice, tu vis au Japon ?
j'suis en manque de gens francais ....
lol
- Lien permanent
-
Justice
- Posté le
16 mai 2009 à 12:59:54

-
Non non je vis pas au Japon
Mais j'y ait déjà été,mais pas à Osaka,à Tokyo même.
Je compte y retourner mais pas avant l'été 2010
- Lien permanent
-
Zearth
- Posté le
16 mai 2009 à 13:19:50

-
Ah c'est une fic ?
- Lien permanent
-
---Alastor---
- Posté le
16 mai 2009 à 13:24:08

-
A Takatsuki, decidé a trouver un job, je vais a l'hotel une nuit histoire de me faire beau, entre autre pour raser ma barbe de 60 jours^^ j'en profite pour m'acheter des vetements qui sentent bon^^
Chercher du taf, c'est bien, mais ... je ne savais pas ou !!
Dans le centre de Takatsuki je rencontre un autre gaijin, qui, lui travaille en tant que professeur assistant d'anglais dans un lycée, je lui explique vite fais ma situation... et chanceux comme je suis, il accepte de m'heberger quelques temps !
Il m'explique qu'il doit absolument retourner en Allemagne car sa copine pique une crise, si bien que son lycée lui cherche un remplacant.
J'arrive dans ce fameux lycée, visa touristique en poche, mais avec un piston et un anglais plus que parfait, il en faut pas plus pour les convaincre ...
Puis tout s'est enchainer, une professeur du lycée m'a aidé a trouvé un appart, m'a aidé a faire changé mon visa touristique en visa de travail, m'a aidé pour me crée un compte en banque, bref, m'a aidé pour tout !
Fin septembre 2008 je me retrouve avec un appart, un boulot signé pour 3 mois et un visa de travail en regle. (Mais avec que tres tres peu d'argent^^)
-- -- -- -- -- -- --
Aujourd'hui, je suis toujours professeur assistant dans le meme lycée, j'ai toujours un visa en regle, je parle Japonais assez bien pour me faire comprendre et comprendre chaque choses et ... le plus important....
je vis avec ma copine^^
j'ai maintenant beaucoup de projets ... et je sais que si je me donne vraiment les moyens et le courage de me battre pour ceux la, j'y arriverais !
A partir de maintenant je souhaiterai vous faire part d'un peux de mon cadre de vie actuel, et de mes futurs projets, si cela vous interesse.
Et n'hesiter pas si vous avez des questions, j'ai surement zapper des details sans le vouloir ...
- Lien permanent
-
---Alastor---
- Posté le
16 mai 2009 à 13:27:32

-
Zearth, ce n'est pas une fic, j'ai aucun besoin de perdre mon temps a faire des fics hein...
J'ai juste l'envie de partager un peu de ma vie, n'ayant plus aucun contacts avec beaucoup de monde en france^^
- Lien permanent
-
Zearth
- Posté le
16 mai 2009 à 13:28:57

-
Nan je demandais au cas-où, là je vais relire avec attention parce que c'est sûr qu'une fic n'a pas grand intérêt
- Lien permanent
-
Zearth
- Posté le
16 mai 2009 à 13:32:52

-
OMG si c'est nofake, ça fait rêver
T'as rencontré ta copine là-bas ou t'en avais déjà une en France qui t'a rejoint ?
T'as des nouvelles de ta famille etc. ?
T'as pas des petites anecdotes avec les lycéennes ?
- Lien permanent
-
---Alastor---
- Posté le
16 mai 2009 à 13:34:40

-
Par contre pour les photos de ma vie, je sais pas par ou commencer, je vais faire un peux de tri^^
Et j'upload apres^^
- Lien permanent
-
Justice
- Posté le
16 mai 2009 à 13:34:52

-
Franchement si c'est pas de la chance ton histoire
Tu crois que y'aurais moyen de me pistonner moi aussi ?
Je parle super bien Anglais (j'ai bossé en Angleterre) et je parle un peu Jap'
Je tente le coup au cas où...
Moi j'aurai un taf dans le pays de mes rêves et toi un Français pour faire des sorties de dingo
- Lien permanent
-
Zearth
- Posté le
16 mai 2009 à 13:39:28

-
Moi perso j'entre en Terminale S en septembre et après le bac je compte avoir une licence en bio (pour la spécialité je verrais au moment voulu, tout sauf géologie
).
J'aimerai voir si c'est possible après la licence ou même plus tôt (ça serait mieux) si y'a moyen d'avoir un stage en université là-bas ou devenir assistant quelconque et sinon faire une partie de mes études là-bas.
Je pense que dans tout les cas, il faut que je poursuive l'anglais après le BAC et que je me mette au Japonais via le CNED dès septembre (je voulais le faire cette année mais je m'y suis pris trop tard
)
- Lien permanent
-
---Alastor---
- Posté le
16 mai 2009 à 13:43:35

-
J'ai rencontré ma copine la-bas, je travaille au lycée Mishima de Takatsuki, ma copine est en troisieme année au lycée Matsubara de la ville de Matsubara
Je l'ai rencontré a un meeting des Clubs Internationaux des lycées d'Osaka.
Quand je dis que je vis avec ma copine, en gros maintenant je vis chez ma copine, chez ses parents quoi ...
Comme j'ai laché ma famille assez "violemment" en france, j'ai pas trop de nouvelles si ce n'est de ma grande soeur
ah, j'ai pleins de petites anecdotes avec les lycéenes, j'en marquerais apres, mais pour commencer, la plus courante est : "tu prefere les gros ou les petits sein ?"
Enfin, vous voyez le genre ^^
Sinon, oui, je suis un gros chanceux, meme si pour cela j'ai du lachement abandonner mes 4 amis en france et ma famille^^
Je peux essayer de pistonner, mais pas pour mon lycée, je tiens a mon job
LOL
- Lien permanent
-
Fox2001
- Posté le
16 mai 2009 à 13:44:56

-
C'est du joli, cette histoire.
Pour ma part, je ne pense pas encore me rendre au Japon.
Et j'ai un niveau impeccable en anglais (la lecture des textes et le visionnement des épisodes sous-titrés, ça aide pas mal). Et pour le japonais, disons que je manque encore un peu de vocabulaire et un peu de pratique.
- Lien permanent
-
Justice
- Posté le
16 mai 2009 à 13:47:31

-
Le rêve tout simplement
A tel point que je me demande si une telle histoire peut réellement exister...
Fin bref bravo à toi en tout cas,t'a pas galérer longtemps,beaucoup rêve de tout plaquer et de partir vivre son rêve,toi t'a osé et ça t'a récompensé.
Sinon dans quoi tu peux me pistonner ?
- Lien permanent
-
Anima_Prey
- Posté le
16 mai 2009 à 13:47:51

-
si ton histoire est vrai, je dis chapeau parce que ce partir à l'aventure, comme ça sans plan en tête et réussir à ce débrouillé
- Lien permanent
-
---Alastor---
- Posté le
16 mai 2009 à 13:50:54

-
Zearth,
je peux pas trop de conseiller pour les études, je n'ai qu'un "vulgaire" BEP ...
Mais je pense qu'avec le BAC il est possible d'aller dans les universitées, par contre si tu es du niveau d'en dessous, soit tu pars a l'arrache en prenant des risques soit tu part juste en touriste je pense.
Etudie bien le Japonais avant de venir car ... au debut j'ai eu beaucoup de mal .. !!!
- Lien permanent
-
---Alastor---
- Posté le
16 mai 2009 à 13:53:09

-
Justice, le pere de ma copine est boulanger, il cherche du monde car il veut ouvrir 2 autres boulangeries ... si tu t'y connais ...
Et pour certifié le NoFake, je vais uploader quelques photos.
- Lien permanent
Sujet : « La vie d'un petit Francais au Japon »