CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Acheter une PS4 au Japon

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Bromo Bromo
MP
Niveau 16
17 juin 2013 à 19:11:35

Salut

Est-ce une bonne idée que d'acheter une ps4 au Japon ? j'y suis pour un an, je serais donc encore là au moment du lancement de la console et le prix sera sûrement bien moins élevé qu'en France.

Qu'en est-il du zonage, système électrique et tout le tintouin ? Peut-elle fonctionner en France?

Merci !

furansujin72 furansujin72
MP
Niveau 7
17 juin 2013 à 19:22:38

Tu aura tout simplement l'interface en japonais :rire2:
bonne lecture :ok:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 19:33:45

La PS4 n'est pas zonée du tout, la langue du système tu pourras la mettre en français et pour ce qui est de la prise électrique tu peux utiliser un convertisseur 50hz/60hz ou bien si tu as une PS3 Slim ou une Ultra Slim le cordon alimentation sera le même.

furansujin72 furansujin72
MP
Niveau 7
17 juin 2013 à 19:50:57

NON , NON , la compatibilité des disques est en effet pas zoné , MAIS l'interface sera intégralement en japonais sans option de langue ( normal puisque il s'adresse uniquement au marché japonais et les prix sont plus bas pour eux ) autrement ça serai trop facile , tout le reste du monde achèterai sa console au japon :rire2:

-shade- -shade-
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 20:35:04

"Qu'en est-il du zonage"
La console sera zonée "Japon". Au niveau des jeux, cela ne devrait pas avoir une grande incidence, vu qu'ils devraient être majoritairement Region Free (comme sur PlayStation 3, par ex.). Par contre, cela aura une incidence au niveau du lecteur Blu Ray (Zone 1 ; en Europe, on est en Zone 2) et au niveau du firmware (Sony peut restreindre les applications/fonctionnalités suivant la zone de la console). Enfin, y'aura l'inversion, au moins dans le menu interne de la console, des touches O et X.

"système électrique"
Pour sûr, elle fonctionnera en 110V/60Hz. Faudra attendre d'avoir la bécane dans les mains pour savoir si elle acceptera le 230V/50Hz sans transfo., mais je me fais pas trop de soucis la dessus.

"Peut-elle fonctionner en France?"
Peut-être pas "directement" (par ex., il faudra p-ê utiliser un transfo. 230v→110V), mais il sera possible de l'y faire fonctionner.

"Est-ce une bonne idée que d'acheter une ps4 au Japon ?"
À vous de voir si l’absence de garantie (une fois de retour en France), le fait que le lecteur Blu Ray soit région 1 et non 2 et le fait que la console soit zonée JP ne vous pose pas de soucis. Et le prix (bien que je pense qu'il sera semblable à celui pratiqué dans les autre pays, donc un bon 40.000円).

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 22:12:36

MAIS l'interface sera intégralement en japonais sans option de langue ( normal puisque il s'adresse uniquement au marché japonais et les prix sont plus bas pour eux ) autrement ça serai trop facile , tout le reste du monde achèterai sa console au japon.

Sauf que les maj ont toujours apportées les autres langues que ce soit la psp, la psvita et la ps3 donc bon.

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 27
17 juin 2013 à 22:38:09

Le prix sera pas moins cher j'en suis certain. Mais comme je passe mes vacances de noel a Nara j'irai voir si ça vaut le cou au cas ou :)

-shade- -shade-
MP
Niveau 10
17 juin 2013 à 23:15:50

@Messis-Summa : d'office, la PS4 contiendra le français, comme la PlayStation Vita (et la PlayStation 3 ?), la PSP était un cas à part. Et ce d'autant plus que les japonais seront servi après les occidentaux, aucune raison à ce que la console soit JP ou JP/EN only.

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 01:53:08

la PSP était un cas à part. Et ce d'autant plus que les japonais seront servi après les occidentaux, aucune raison à ce que la console soit JP ou JP/EN only

Sauf que à partir du moment que la console n'est pas zoné y a forcement toute les langues etant donnée qu'elle utilise des plugins (font, menu systeme).

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 03:39:47

Oui je pense que ça vaut le coup, perso j'ai acheté ma PS3 ici et je peux mettre l'interface en français sans problème... Je vois pas pourquoi ce serait différent avec la PS4.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2013 à 07:29:23

C'est sûr que le blu ray est région 1?
C'est marrant parce que les DVD c'est région 2 comme nous.

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
18 juin 2013 à 09:59:13

Mon frere avait acheter sa PS3 en import 3 mois avant la sortie francaise, il a pu mettre la console en francais.
On avait meme des jeux qui etaient deja en francais (on pouvait choisir la langue quoi)
Mais je crois que c'est une 220v... faut que je verifie

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 36
18 juin 2013 à 19:36:16

Pour avoir été au Japon l'été dernier je peux te dire que c'est pas moins cher, c'est même plus cher :ok: (les jeux coûtent 80 euros par exemple), le prix de la vie en général est plus cher aussi, bref, oui aux USA tu la payeras moins cher mais pas au Japon :ok: (malgré que ça soit un produit jap)

Sinon tu vas ou/faire quoi ? J'adore ce pays !

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 36
18 juin 2013 à 19:37:29

Ah je n'avais pas vu que tu y étais déjà, donc dans ce cas tu as déjà dû te rendre compte de ce que j'ai dis...

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 36
18 juin 2013 à 19:39:11

Et je me croyais sur le forum PS4, olala...

flash-memory flash-memory
MP
Niveau 6
26 juin 2013 à 23:11:19

Si tu veux une réponse rapide et claire, pour avoir acheté ma ps3 là-bas (et je doute que la PS4 diffère tant que ça) :

-Prix comme en France voire plus cher
-Pas de zonage pour les jeux
-Interface disponible dans toutes les langues, dont le Français
-Comme le transfo est à l'intérieur, même dans les slims, tu peux la brancher direct sur une prise Fr, il te faut juste un embout [us/jap -->fr] et le tour est joué. (mais pas de transfo 220/110 et tout le tintouin. :D
La mienne marche sur secteur francais depuis deux ans et ne montre aucun signe ni de surchauffe ni de rien, et elle est toujours nickel !

Melty-Blood Melty-Blood
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 23:43:19

"-Prix comme en France voire plus cher "

Avec le yen actuel ce sera largement moins cher (faudrait qu'ils l'a mettent à plus de 50 000Y pour que ce soit plus cher), j'ai acheté ma 3DS XL neuve à 18 000Y ce qui fait 141€.

Pour le reste tu as raison :oui:

flash-memory flash-memory
MP
Niveau 6
27 juin 2013 à 00:53:05

Ouais c'est vrai j'y avais pas pensé, le yen se cassait la gueule quand j'y étais, il a sûrement dû bien remonter depuis :hap:

Baba22-BG Baba22-BG
MP
Niveau 1
29 septembre 2013 à 10:13:35

J'habite personnellement au Japon depuis 5ans ou j'y ai achete ma
PS3. Mon interface est en français, et au niveau du zonage je n'ai eu aucun problème (les jeux achetés en France sont en français et les DVD bluray français marchent aussi très bien).
Du fait que le yen est bas en ce moment ( 1€=130¥) je te conseil donc de l'acheter au pays du soleil levant. :)

sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
29 septembre 2013 à 11:12:34

quand j'etais au japon en 2012, le prix des jeux et consoles etaient similaires à la france, le taux était de 1€ pour 100yen à peu près, avec un taux qui est dans les 1€ pour 130yen à l'heure actuelle, elle devrait être moins cher.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment