CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oakhouse

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Zukii Zukii
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 02:55:09

Salut :)

Alors voilà, j'aimerais vous parler de l'agence de guest-house OAKHOUSE, parce que j'y loge en ce moment et que je les trouve très biens (mieux que Sakura-House chez qui j'ai aussi logé il y a quelques années).

J'ai donc pensé qu'un petit comparatif Oak / Sakura pourrait être utile à ceux qui prévoient de se rendre à Tokyo tôt au tard et qui galèreraient à choisir un logement.

Alors pourquoi OAKHOUSE ??

Pour moi, la réponse peut se résumer à UN SEUL argument, qui pour moi est indiscutable : la majorité des résidents sont JAPONAIS !! Alors que chez Sakura-House, les Japonais sont interdits et j'ai trouvé ça fort dommage, car perso si je vais au Japon, c'est pour faire des progrès en jap, pas pour parler anglais et vivre avec des "étrangers" 24/24h...

Mais je pourrais aussi évoquer les loyers sensiblement moins chers, ou encore le fait que le gérant de la maison vienne vous chercher directement à la station de métro pour vous mener à la guest-house (en voiture, donc sympa pour les bagages), ce qui encore une fois n'était pas le cas de leurs concurrents, dont j'ai mis pas mal de temps à trouver la maison la première fois...

Le seul inconvénient qu'il pouvait y avoir chez OAKHOUSE était peut être l'absence de correspondant français dans leurs bureaux, mais le tir est corrigé puisqu'il y en a maintenant un (photo et présentation sur la page d'accueil du site, ça aussi c'est sympa) !

Et puis je parle même pas de toutes les soirées et autres que j'ai passées avec mes colocataires cette année, même si ça ça dépend peut être juste des maisons...

Après au niveau de la propreté, de l'espace etc., je dirais que c'est kif-kif.

Mais bon voilà, pour moi si le choix était à refaire, y'aurait pas photo !

Pour ceux que ça intéresse :

Site internet :d) http://www.oakhouse.jp/fra/ (encore que partiellement traduit car le staff français est nouveau)

Page Facebook :d) https://www.facebook.com/pages/OAKHOUSE-Fr/582557921756350?fref=ts (nouvelle aussi du coup mais apparemment y'aura plein d'articles sympas sur le Japon en général)

ronaldo-c-moi ronaldo-c-moi
MP
Niveau 9
27 mars 2013 à 10:08:22

Mouais , caution trop élevé et locaux parfois douteux, rien de vaut une famille d'accueil !!! :ok:

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 04:42:51

Sur un critère de prix oui, sans doute, mais perso un couvre-feu, devoir faire bonne impression tout le temps et pas se sentir chez soi, ça me saoule rapidement :(

Mirrors-Edge Mirrors-Edge
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 05:59:34

Même pas, c'est plus cher les familles d'accueil.
Mais effectivement faire 10000km pour se faire assigner plus de règles que chez toi/un hôtel/une guest house voila quoi :(

samsung-return samsung-return
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 18:46:17

désolé d'up ce topic mais j'aimerais juste savoir si vous trouvez la colloc plus interessante que d'avoir un petit studio pour sois ? (sur oakhouse)

Lulux77 Lulux77
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:49:54

Sauf qu'une famille d'accueil lorsqu'on est adulte c'est impossible quoi :(
Je me trompe ?

samsung-return samsung-return
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 19:54:54

ça doit être faisable mais rare :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 20:31:12

On appelle ça une belle famille. :dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 20:41:30

Oakhouse se présente comme une alternative pour mon possible WH l'année prochaine. Par contre niveau prix, j'avoue que ça me laisse encore à la réflexion profonde.

samsung-return samsung-return
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 22:02:22

Du coup vous avez pas répondu :p appartement privé ou collocation sur oak ? C'est quoi le mieu

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 avril 2014 à 22:05:18

Tout dépend de ce que tu cherches.
J'ai déjà testé plusieurs colocations, certaines ont été supers, d'autres moins.
Cette année je vais prendre un appart' (Chez Tokyo Stay, des avis ?) pour tester.

Qu'est ce que tu cherches précisément ?

samsung-return samsung-return
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 22:37:05

Je pense que Ce que je peux faire ce serait prendre une chambre privée dans une maison sakura bouse et non un appart, tant qua payer le même prix autant partir dans une grande maison conviviale et pratique ^^ jen ai une particulièrement en vue :)

samsung-return samsung-return
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 22:40:15

Sakura house correction auto ^^ et vanwe Ce serait pour étudier au Japon si je choppe la bourse (5ans) mais pour débuter surtout la première année je préfère aller en coloc histoire d'être épaulé mine de rien ça fait assez peur de se retrouver tout seul dans:s un pays étranger ou tu connais rien ^^

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 avril 2014 à 22:41:20

Tu as bien raison. Si tu as peur de te retrouver seul, il vaut mieux que tu ailles dans une guest-house, ça permet de faire de bonnes rencontres.

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 03:32:23

Ne t'excuse pas de remonter ce topic, au contraire !

Vu que j'y bosse ce sera facile de réserver si jamais tu te décides à prendre une chambre chez nous.

Perso pour un WH, je conseille aussi à 100% les maisons partagées plutôt qu'un appartement solo pour faire le sauvage...

Tu vas vivre une expérience de ouf, échanger à mort tant au niveau langues étrangères qu'expérience, ça va être le pied :ok:

Par contre fais pas le traître et préfère Oakhouse à Sakura House ! Même sans compter le fait que j'y bosse, les Oakhouse sont carrément mieux niveau confort et un poil moins chères :oui:

N'hésite pas à me contacter à cette adresse si jamais t'es intéressé : nicolas.bonnet@oakhouse.jp

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
23 avril 2014 à 09:02:08

Il a 15 ans hein, son projet est pour plus tard, même si tu veux le racoler ^^

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 09:23:12

Ah bon ? C'est marqué 20 sur sa CDV...

Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 10:10:05

samsung-return Voir le profil de samsung-return
Posté le 21 avril 2014 à 22:37:05 Avertir un administrateur
Je pense que Ce que je peux faire ce serait prendre une chambre privée dans une maison sakura bouse et non un appart, tant qua payer le même prix autant partir dans une grande maison conviviale et pratique ^^ jen ai une particulièrement en vue :)

Sakura house c'est 2-3 fois le prix des dortoirs des universités.

alfredtate alfredtate
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:09:36

dommage que j'ai pas assez de caillasse sinon j'aurais signé direct nico :-(

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
23 avril 2014 à 12:54:32

Zukii Voir le profil de Zukii
Posté le 23 avril 2014 à 09:23:12 Avertir un administrateur
Ah bon ? C'est marqué 20 sur sa CDV...

Maximum 16 effectivement, tu t'es fais avoir :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment