Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Japon

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Recherche]Motivés pour création de site »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • LuigiVoyage Voir le profil de LuigiVoyage
  • Posté le 6 février 2012 à 20:49:44 Avertir un administrateur
  • Salut à tous !

J'ai depuis quelques temps une idée dans la tête et ça n'en sort pas donc je voudrais la concrétiser et j'aurais besoin de quelques motivés donc je vous explique.

Je voudrais créer un site sur le thème du Japon donc et regroupant un peu de tout au niveau contenu: de la musique (Jpop :hap: ), du sport (baseball, football, grosses performances comme le tenisman récement), de la culture (manga, cuisine) mais aussi des vidéos insolites. A ça on pourrait ajouter des articles comme des tuto (où acheter un tshirt 3 XL, où acheter un train miniature, où acheter de la drogue :hap: ), des tests de jeux vidéos, des articles sur tel ou tel lieu ou même sur des événements (Japan Expo pour ceux que ça intéresse, TGS, Matsuri).

Cependant, je ne suis pas très calés en JPop par exemple ou en sport japonais donc pour cela j'aurais besoin de quelques rédacteurs motivés. Bien sûr il faut savoir bien écrire, poster plusieurs articles par jour. Il me faudrait également quelqu'un pour m'assister dans le design du site et pour la pub (facebook, twitter, partenariats).

Pour le support, je compte héberger un site Wordpress dont les frais seront à ma charge.

Je ne connais pas trop de site de ce genre à part Moshi Moshi ou Kanpai mais je suis sûr que motivés à plusieurs, nous pourrions faire quelque chose de très bien et se faire un bon public. J'ai déjà 2-3 blogs qui ont bien marchés et qui attiraient plusieurs centaines de visiteurs par jour, grâce à ça j'ai eu plusieurs partenariats avec des enseignes comme Topachat et je recevais des produits gratuits à tester ou à offrir au lecteur, si le site marche bien, on pourrait en arriver là.

Voilà donc pour les motivés (et je suis sûr qu'il y en aura), faites moi savoir :)

Bien sûr, on pourra discuter des sujets et de tout ce qui s'y rapport sur ce topic :)

PS: merci à Yeti !
  • Lien permanent
  • [Ntt_DoCoMo] Voir le profil de [Ntt_DoCoMo]
  • Posté le 6 février 2012 à 20:53:21 Avertir un administrateur
  • "de la culture (manga"
    Tu pourra te passer de ca je pense , il ya deja assez de site qui en parle ... Sauf si ces pour de reel chef d'oeuvre (Notamment ceux de Jirô Taniguchi :oui: ) .

Sinon , je pourrais pas trop aider (sauf pour quelques articles "specifiques" peut-etre ? ) , mais je "soutient la cause" Luigi :ok: .

(Au passage j'ai lu tout les articles de Travledorado j'ai beaucoup aimé + Magnifiques photos :oui: ) .
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 21:05:14 Avertir un administrateur
  • Merci NTT, ça fait plaisir de te voir parmi mes lecteurs :)

Bien, même si je suis aussi réticent au manga, faire un site sur le Japon dédié aux ados et jeunes adultes sans parler un peu de manga ça le ferait pas trop. On pourrait parler des nouvelles sorties ou faire des portraits de mangaka. Sinon, même si je doute que ton emploi du temps d'host/star te permette de faire des articles sur le site, tu pourras toujours proposer tes idées ici même si j'aurais adoré t'avoir dans la team.

Sinon pour les intéressés, j'ai oublié de préciser que tous ceux qui participeront auront un compte d'accès au portail Wordpress du site bien sûr :)
  • Lien permanent
  • ]EDGE[- Voir le profil de ]EDGE[-
  • Posté le 6 février 2012 à 21:06:44 Avertir un administrateur
  • Je sais pas comment tu comptes organiser ton site, mais je peux t'aider pour compléter les sections musiques, voir mangas :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 21:08:19 Avertir un administrateur
  • J'aimerais faire quelque chose dans ce style là (avec un thème un peu plus organisé):
    http://www.kanpai.fr/
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 21:11:45 Avertir un administrateur
  • Nickel Edge, il me faudrait des gens sérieux comme toi :)
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 21:55:33 Avertir un administrateur
  • Bon pour l'instant:

Luigi: hébergement, design, rédacteur, pub.
    Edge: rédacteur manga, musique.
    NTT: lecteur :hap:
  • Lien permanent
  • Amidaru Voir le profil de Amidaru
  • Posté le 6 février 2012 à 22:07:23 Avertir un administrateur
  • Je veux bien m'occuper de la section PrOn :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 22:25:48 Avertir un administrateur
  • Ok tu y seras donc attitré et tu auras beaucoup de travail pour satisfaire NTT :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 22:31:36 Avertir un administrateur
  • D'ailleurs avec l'accord de Yeti, je propose que vous m'envoyez des liens de vos meilleurs PrOns JAV directement sur ce topic :oui:

Je pense que Yeti n'y voit aucun inconvénient :oui:
  • Lien permanent
  • blacksam666 Voir le profil de blacksam666
  • Posté le 6 février 2012 à 22:32:13 Avertir un administrateur
  • création de site =/= wordpress

je tenais à le préciser ! tu mériterais un blâme Luigi :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 22:36:08 Avertir un administrateur
  • Je peux dépanner pour le Sport :oui: C'est pas grand chose, mais j'ai pas max de temps.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 22:40:57 Avertir un administrateur
  • Bien même un article par jour, si on est 10 sur le site ça peut faire une bonne cadence de publication surtout que j'en posterai tout au long de la journée de mon côté. Faudrait que je capte luffy aussi :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 22:54:21 Avertir un administrateur
  • j'aurai bien voulu faire un vrai site pour ton projet mais bon tant pis !

sinon, désolé, niveau contenu cela m'intéresse guère et surtout, je n'ai pas le temps !
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 22:56:16 Avertir un administrateur
  • Bien le problème avec un vrai site c'est que moi je ne m'y connais pas et une fois que tu m'auras laché la gestion je serai un peu perdu :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 22:56:53 Avertir un administrateur
  • Tu conseillerais quoi comme contenu blacksam ? Tout bon conseil est le bienvenu :(
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 23:02:48 Avertir un administrateur
  • ah bah si je faisais le site, je resterai en contact avec toi pour les évolutions et tout... mais si tu es bon en graphisme (maquettes et gabarits) on aurait pu faire un truc de ouf très personnalisé :) :) :)

pour le contenu, j'ai l'impression que ça va être une redite de toutes les autres sites donc sans grand intérêt pour quelqu'un qui a ses habitudes
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 23:06:23 Avertir un administrateur
  • Justement, que propose tu de plus ? Ça pourrait faire la différence :)

Pour le site, malheureusement je ne suis pas calé justement, je peux créer des logos, modifier par ci par là des thèmes déjà créés mais je ne connais aucun langage, je ne sais même pas par où commencer pour créer un site :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 23:12:31 Avertir un administrateur
  • ok je vois pour le site ;) donc oui une solution toute faite c'est mieux dans ton cas ;)

pour le contenu bah euh si ceux qui postent des articles sont au Japon il y aura un réel impact et cela se fera ressentir dans la lecture surtout si c'est agrémenté de photos, videos 'fait maison'
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Recherche]Motivés pour création de site »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Recherche]Motivés pour création de site"