Les forums de JeuxVideo.com
-
]-HolyWood-[
- Posté le
1er février 2012 à 13:01:49

-
faut regarder sur le topic officiel des videos !
- Lien permanent
-
Link28111
- Posté le
2 février 2012 à 21:02:07

-
Très sympa, merci
- Lien permanent
-
jiraya-chan
- Posté le
4 février 2012 à 00:56:12

-
Merci l'auteur !
J'adore les Japonais,toujours souriant est accueillant
- Lien permanent
-
Metal_Vergil
- Posté le
4 février 2012 à 01:36:44

-
J'sais pas si on peut dire accueillant.
à chaque fois qu'il essaie de dormir ou de manger chez quelqu'un, on lui fait comprendre qu'il n'est pas le bienvenue, c'est ça que tu trouves accueillant toi ?
- Lien permanent
-
jiraya-chan
- Posté le
4 février 2012 à 01:39:11

-
Metal_Vergil Voir le profil de Metal_Vergil
Posté le 4 février 2012 à 01:36:44 Avertir un administrateur
J'sais pas si on peut dire accueillant.
à chaque fois qu'il essaie de dormir ou de manger chez quelqu'un, on lui fait comprendre qu'il n'est pas le bienvenue, c'est ça que tu trouves accueillant toi ?
Lien permanent
Pourquoi tu met tous le monde dans le même sac ? il faut savoir trier de temps en temps !
- Lien permanent
-
yaguara
- Posté le
4 février 2012 à 11:36:09

-
C'est moins habituel aussi d'inviter les gens au Japon.
En général ils sortent plutôt au resto, au bar ou dans un izakaya.
Enfin le pire c'était l'épisode aux Emirat Arabes Unis de mémoire, ils lui disent tous "oui oui viens dormir chez moi" et au moment venu finalement ils refusent.
- Lien permanent
-
-lekingdesjeux-
- Posté le
4 février 2012 à 14:00:29

-
En tout cas, merci pour le lien vers le compte youtube qui met en ligne tous les épisodes, celui sur la Mongolie est vraiment intéressant
- Lien permanent
-
Metal_Vergil
- Posté le
4 février 2012 à 14:42:02

-
jiraya-chan:
"Pourquoi tu met tous le monde dans le même sac ? il faut savoir trier de temps en temps ! "
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, loin de la, mais le fait est que la majorité du temps, quand il essaye de dormir chez quelqu'un, ils cherchent une excuse...
ça fait partie de leurs culture de ne pas inviter de personnes à dormir chez eux, mais n'empêche que pour les occidentaux que nous sommes, on ne trouve pas ça très accueillant.
- Lien permanent
-
Koulia
- Posté le
6 février 2012 à 19:50:24

-
Justement je regardais l'emission l'autre jour et j'aurais voulu voir ca au Japon
- Lien permanent
-
jak209
- Posté le
6 février 2012 à 20:17:48

-
Metal_Vergil
T'as déjà essayé de demander à un inconnu de dormir chez lui, en France ? Tu sais ce qui se passerait ?
Donc je pense que la réaction des japonais est normal...
- Lien permanent
-
Minamisenju
- Posté le
12 février 2012 à 23:47:10

-
Perso, sur deux mois passés au Japon en autostop, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'être invité à dormir chez l'habitant... plus qu'en France du moins ;)
Ca m'est même arrivé une fois de tomber sur un gars qui n'a pas voulu me laisser continuer mon trajet et a lourdement insisté pour m'emmener chez lui et me présenter à sa famille... assez gênant ^^" en dehors de ça, que des moments formidables
Ca changeait du camping sauvage sur les berges de rivières :p
- Lien permanent
-
Metal_Vergil
- Posté le
13 février 2012 à 22:05:42

-
jak209 Voir le profil de jak209
Posté le 6 février 2012 à 20:17:48 Avertir un administrateur
Metal_Vergil
T'as déjà essayé de demander à un inconnu de dormir chez lui, en France ? Tu sais ce qui se passerait ?
Donc je pense que la réaction des japonais est normal...
ça n'est pas la même chose entre moi, et une personne qui vient avec une caméra et la volonté de la découverte d'un pays donc non, je n'ai pas essayé, je n'en vois pas l'intérêt
- Lien permanent
-
jak209
- Posté le
14 février 2012 à 00:31:31

-
Bah tu sais, un type que tu connais pas et qui vient chez toi avec une caméra, ce n'est pas non plus très rassurant. De toute façon, à part peut-être dans la compagne, n'importe quel français t'enverrais ch*er, c'est un fait.
Tout ça pour dire que les japonais, quelque soit la situation, ne sont pas moins accueillants que les autres...
- Lien permanent
-
-lekingdesjeux-
- Posté le
21 février 2012 à 16:00:02

-
Ah dommage, je la trouvais vachement jolie avant d'aller sur wikipedia.
En tout cas, plutôt intéressant de voir comment les japonais réagissent face à leurs compatriotes leurs demandant de rester pour la nuit.
- Lien permanent
Sujet : « J'irais dormir chez vous »