Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Japon

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « L'écriture japonaise pour nous. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [naked]Snake Voir le profil de [naked]Snake
  • Posté le 24 janvier 2012 à 14:34:56 Avertir un administrateur
  • Salut à tous!

Quand je dis "nous" je parle dons des occidentaux et donc pour la majorité (logique) ceux qui n'ont pas l'habitude d'écrire le japonais! :)

Je viens tout juste de commencé l'apprentissage du japonais et là je suis entrain de m'entraîné à écrire les hiraganas: et bien j'ai du mal! :o))
    Quand je regarde la modèle et que je le compare à ce que j'ai écrit ( voici ma tête: :hum: ) je me dis que c'est pas bon du tout! (et je respecte l'ordre d'écriture hein)
    Serte avec notre alphabet c'est un peu la même chose mais là ca ma assez marqué! ^^

Ensuite je pense que cela est normal, quand nous sommes à l'école élémentaire nous avons aussi de mal à formé nos lettres au début, et nous les répétons, encore et encore! Et par la même occasion vous retenez vite ce que vous apprenez! :hap:

Donc bon je pense que ca prendre du temps mais je finirai bien par bien formé ces lettres (j'en suis au "a" :noel: ) correctement! :o))

Si vous avez quelque conseil pour moi, et par la même occasion les autres dans mon cas, n'hésité pas je suis preneur! Du genre vos mieux t-il prendre son temps ou essayé directement de les écrire vite? (ouais je suis trop balèze j'écrit trop vite mais c'est trop moche! :banzai :noel: )

Merci! :merci: :banzai:
  • Lien permanent
  • Zearth Voir le profil de Zearth
  • Posté le 24 janvier 2012 à 17:24:44 Avertir un administrateur
  • Bah j'men souviens pas trop si mes kana étaient ressemblants au début ou non mais après c'est comme partout, chacun a un style d'écriture particulier, et ce qu'il faut c'est respecter le caractère original mais après si tu as une écriture particulière, tant que c'est lisible c'est bon.
    Et l'ordre des traits est pas là pour te faire chier, il est là pour t'aider, en général c'est le chemin le plus rapide/pratique pour écrire un caractère en levant le pinceau le moins longtemps possible (c'est l'héritage de l'écriture cursive je crois)
  • Lien permanent
  • Posté le 24 janvier 2012 à 17:33:42 Avertir un administrateur
  • Ah oui je me suis posé la question sur la qualité de mon stylo aussi, ( :noel: ) mais bon ca a peut d'importance! :o))

J'ai fait un page entière d'un petit cahier, en prenant mon temps et c'était beaucoup plus ressemblant! :)

Des fois je me pose des questions sur la taille des kanas et tout, mais ca va je les écrits et ca rentre au fur et à mesure!
    Prendre son (pied) temps... :o))
  • Lien permanent
  • Zearth Voir le profil de Zearth
  • Posté le 24 janvier 2012 à 17:34:48 Avertir un administrateur
  • Il faut qu'ils soient tous de la même taille et y'a pas de secret, c'est en pratiquant qu'on les retient.
    Et le mieux c'est un stylo à pointe très fine
  • Lien permanent
  • quazel Voir le profil de quazel
  • Posté le 24 janvier 2012 à 18:35:19 Avertir un administrateur
  • Au début t'écris comme un gamin de 6 ans qui apprends à écrire ( et c'est normal ) ensuite ton écriture s'améliorera/ trouvera son style. Et comme avec l'alphabet latin, faudrat que tu arrives à écrire lisiblement et rapidement ;)
  • Lien permanent
  • -lekingdesjeux- Voir le profil de -lekingdesjeux-
  • Posté le 24 janvier 2012 à 18:40:51 Avertir un administrateur
  • Je suis gaucher, j'écris comme un porc l'alphabet latin, j'écris comme un porc en Japonais mais c'est lisible :noel:
  • Lien permanent
  • Dragule Voir le profil de Dragule
  • Posté le 24 janvier 2012 à 19:37:17 Avertir un administrateur
  • T'apprends dans quel contexte ?
    C'est difficile ? :)
  • Lien permanent
  • yaguara Voir le profil de yaguara
  • Posté le 24 janvier 2012 à 20:38:42 Avertir un administrateur
  • Bien respecter l'ordre et écrire assez vite (mais pas trop).
    C'est valable pour les kanji aussi.

Quand c'est trop lent, trop appliqué, ça se voit beaucoup, les traits sont hésitants.

C'est mieux de garder un certain rythme d'écriture, enfin perso je trouve que le résultat est meilleurs si on écrit assez vite (pas la peine de foncer non plus).
  • Lien permanent
  • Posté le 24 janvier 2012 à 21:02:55 Avertir un administrateur
  • Bah disons que là mon but est de connaître tous les hiraganas,(enfin il me semble bien qu'ils y sont tous dans mon livre). C'est ce en quoi consiste le début de mon apprentissage du japonais. Alors pour ce faire, autant faire d'une pierre deux coup j'apprend a les écrire (ce qui me permet de mieux les mémorisé également), un par un, pas dans un phrase hein! :)

Pour l'instant je n'en suis qu'au "a" et "i", je sais les reconnaître et les écrire, après va falloir que je fasse ca avec tous les autres! :o))

Je sais pas si vous vous souvenez, mais quand on est au primaire (en France) au CP on apprend a bien formé les lettres en fessant des lignes entière a les écrire! ^^ Et bien ca doit être le même principe là! En tout cas c'est comme ca que je m'y met! :o))

Merci des quelques conseils! :-)))
  • Lien permanent
  • yaguara Voir le profil de yaguara
  • Posté le 24 janvier 2012 à 21:50:10 Avertir un administrateur
  • C'est comme ça qu'on commence à les retenir oui mais perso moi ça s'est vraiment fait à force de les écrire et de les lires en cours dans des phrases.
    Je veux dire là si tu les apprends et ensuite que tu les utilises pas, 2 semaines après t'en auras oublié la moitié. ^^)
  • Lien permanent
  • dandyslayer Voir le profil de dandyslayer
  • Posté le 24 janvier 2012 à 22:48:28 Avertir un administrateur
  • Y a quand même encore 44 hiragana et après t'as encore 46 katakana, hein ? Je veux pas te découragé mais bon...

T'as l'air de te la jouer un peu autodidacte ce qui n'est pas bon (surtout quand on commence), c'est préférable d'avoir un cadre et de travailler régulièrement, et là même si tu avais commencé y a une semaine tu en aurais retenu déjà plus que ça.

T'as meilleur temps d'investir dans un bouquin genre la méthode assimil "le japonais sans peine" (nom qui n'est pas tout à fait vrai mais bon :D).
  • Lien permanent
  • [Andrew] Voir le profil de [Andrew]
  • Posté le 24 janvier 2012 à 23:08:52 Avertir un administrateur
  • Ouais après les avoir appris va falloir pratiquer à fond pour pas les oublier.
    Je te conseil de après les avoir écrit, par exemple (au pif 5 par jours) tu essaie des les reconnaitre dans des textes, phrases, etc...
  • Lien permanent
  • Koulia Voir le profil de Koulia
  • Posté le 25 janvier 2012 à 01:03:57 Avertir un administrateur
  • "J'ai fait un page entière d'un petit cahier, en prenant mon temps et c'était beaucoup plus ressemblant! :) "

Une page de A ? Tu devrais plutot faire une ligne en meme temps, car en apprendre un par un... (et heureusement qu'apres avoir ecrit une page entiere du meme kana t'arrives a le reconnaitre :noel: )
    Enfin, tous les profs font pareil, que ce soit en France, au Japon pour les etrangers ou de l'ecole primaire, c'est une ligne entiere a chaque fois (donc A I U E O)
  • Lien permanent
  • Posté le 25 janvier 2012 à 10:58:43 Avertir un administrateur
  • Koulia: Ah oui parfait, merci pour ce conseil! :oui:

dand: Ouais t'as vu je me la joue! :hap: ... :hum:

yaguara: "Je veux dire là si tu les apprends et ensuite que tu les utilises pas, 2 semaines après t'en auras oublié la moitié"

Oui c'est exactement ce que je me suis dit! Et d'ailleurs je me suis rappelé par la même occasion que LA meilleure solution pour bien assimilé une langue était bien sur d'être a son contact, donc dans le pays où elle pratiqué, en être entouré que ce soit à l'écrit ou a l'oral, être immergé. :oui:
    Enfin, disons que je prend un peu "d'avance" avant que je puisse commencé a apprendre la langue concrètement et la perfectionné. :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 25 janvier 2012 à 15:48:16 Avertir un administrateur
  • Ta 44 hiragana, mais ensuite tas toutes les combinaisons à connaitre sur le bout des doigts :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 janvier 2012 à 17:19:35 Avertir un administrateur
  • "Ouais t'as vu je me la joue! :hap: ... :hum: "

T'as compris le sens du mot "autodidacte" ?

"donc dans le pays où elle pratiqué"

C'est pas tellement, j'ai jamais foutu les pieds dans un pays anglo-saxon pourtant je suis parfaitement bilingue.

"Ta 44 hiragana, mais ensuite tas toutes les combinaisons à connaitre sur le bout des doigts :ok: "

Les kanji tu veux dire ? Pas obligé de les apprendre, tu peux très bien vivre au Japon en n'en connaissant que quelques uns (les plus important).

• Lien permanent
  • Posté le 25 janvier 2012 à 17:20:46 Avertir un administrateur
  • Et y a 46 hiragana BTW
  • Lien permanent
  • Posté le 25 janvier 2012 à 17:51:00 Avertir un administrateur
  • Je parle pas des kanjis mais des combinaisons de hiragana comme bya, hya, kyo, shu ...

Oui il y en a bien 46 et non 44 :honte:

Les plus importants ? Ceux qu'on utilise dans la vie courante donc, 1945, ouais ça fait pas beaucoup :(
  • Lien permanent
  • Posté le 25 janvier 2012 à 18:19:07 Avertir un administrateur
  • a i u e o
    ka ki ku ke ko
    sa shi su se so
    ta chi tsu te to
    na ni nu ne no
    ha hi fu he ho
    ma mi mu me mo
    ya yu yo
    ra ri ru re ro
    wa (w)o
    n

ça fait 46 pour moi....

et les combinaisons, une fois que tu as appris tout les kanji tu as aussi appris les combinaisons...

par exemmple pour faire kyo tu assemble ki et yo... OUAH ! Super dur !!!!!!!

Y a quoi d'autre ? Les accents où il faut rajouter u, les doublement de consonne où il faut rajouter un tsu avant le kana pis les sha, sho, sho, cha, chi... où il suffit de rajouter un petit ya, yu ou yo après chi ou shi... Dis donc ça va être super dur de les apprendre par coeur....

Et à mon avis tu as besoin de beaucoup moins de kanji que ça pour les trucs vitaux.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 janvier 2012 à 19:57:10 Avertir un administrateur
  • Comment ça pour les trucs vitaux ? Si jamais un jour j'ai envie de vivre las-bas, ba ça me ferait bien chier de connaitre seulement les trucs vitaux pour se "débrouiller".

Et puis c'est plutôt pratique pour s'intégrer aussi, c'est déjà assez difficile.

"A Rome fait comme les romains", si tu veux normalement comme un japonais normal au japon ta besoin de ces 1945 kanjis, rien que pour lire un journal il te les faut :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « L'écriture japonaise pour nous. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "L'écriture japonaise pour nous."