Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Japon

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « "La foire aux questions."  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • -Shinichi Voir le profil de -Shinichi
  • Posté le 22 janvier 2012 à 23:02:37 Avertir un administrateur
  • :pacg: Konnichiwa ou Konbanwa tout le monde ! :pacd:

:-) Je propose un Topic ou poser des questions qui ne vaille pas la peine de l'ouverture d'un sujet. :-)

Je ne répondrai pas toujours étant débutant dans la langue Japonaise mais vous pourrez vous répondre entre vous. :-)

Mata ne :-p
  • Lien permanent
  • Posté le 23 janvier 2012 à 09:55:33 Avertir un administrateur
  • Salut ! :)

Combien sa coûte un appartement ou une maison vers Tokyo ou Asakuka ?

Je n'ai trouver que des maison à louer. :(
  • Lien permanent
  • [naked]Snake Voir le profil de [naked]Snake
  • Posté le 23 janvier 2012 à 12:07:58 Avertir un administrateur
  • Mais pourquoi vouloir mettre ces " dans le titre ?! :noel:

Pour te répondre bah ca coûte cher! :(
    En fait c'est plutôt des logements style studio/appartement à Tokyo, en même temps c'est logique. Après bien sûr il doit y avoir de maison dans certain coins de la ville mais je pense que c'est dur a trouvé et surtout dur a payé! ^^

Pour te donné une idée, on m'a dit qu'un 30 mètre carré dans Tokyo coûte environs 700 euro de loyer alors... ( :-( )

Pour Asakuka vu que c'est populaire et et touristique (a ce qui parait) je sais pas trop je pense que c'est le genre d'endroit qui serai en France bien cher, mais au Japon je sais pas... Quoi qu'il en soit ca doit pas être donné non plus... ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 23 janvier 2012 à 12:42:37 Avertir un administrateur
  • Je trouve que sa fait classe :cool:

J'ai regarder est ce n'ai pas 30m carré 700 c'est 15 :snif2:
    30M coute presque 1300 euro :snif2:

Dommage que Sakura-House ne propose pas des appart a acheter sa serai bien plus pratique pour nous ^^
  • Lien permanent
  • Never-Lose Voir le profil de Never-Lose
  • Posté le 23 janvier 2012 à 18:56:28 Avertir un administrateur
  • Bonsoiiiiir,

Quelle université enseigne le management au Japon ?
    J'ai demandé à mon correspondant nippon, qui vit à Osaka, et dans son université, seuls l'économie et Droit sont enseignés.
  • Lien permanent
  • Posté le 23 janvier 2012 à 21:43:21 Avertir un administrateur
  • Re :-)

J'ai une question quand on apprend le japonais il est préférable de savoir le parler ou l'ecrire ?

Je trouve très dur de retenir les signes donc je m’exerce plus sur l'oral.

Merci :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 24 janvier 2012 à 12:17:50 Avertir un administrateur
  • Never: Je sais pourrait pas trop de dire désolé! (moi)

Shinichi: Et bien les deux évidement! Déjà le parlé c'est logique, et il faut savoir le lire aussi, et en général quand on sait le lire on sait l'écrire, enfin je veux dire que dans tout les cas: tout se rejoint.
    Moi je viens de commencé l'étude du japonais: Je commence par les Hiragana et leur utilité (enfin les bases pour l'instant) et des fois c'est un peu perturbant d'apprendre sans savoir encore comment nous allons les retranscrire! Mais je pense qu'il faut d'abord passé par l'apprentissage à la fois des signe donc de l'écrit et EN MEME TEMPS révisé le prononciation, c'est quasi un automatisme de tout façon! :ok:

(je sais pas si j'ai était clair :-( )
  • Lien permanent
  • Posté le 24 janvier 2012 à 14:15:10 Avertir un administrateur
  • Les hiraganas par exemple au final ca représente des sons donc quand tu apprends c'est coup double mais si l'oral se travail mieux en dialoguant bien sûr! :)
  • Lien permanent
  • Koulia Voir le profil de Koulia
  • Posté le 25 janvier 2012 à 01:18:16 Avertir un administrateur
  • "quand on sait le lire on sait l'écrire"

On en reparlera plus tard de ca hein x) Je sais lire 500 kanji~ en plus des kana, je ne sais presque pas ecrire de kanji.

Apres, c'est sur que c'est MIEUX de savoir le parler, mais c'est UTILE de savoir le lire. C'est comme si t'apprends le francais, c'est mieux de le parler que de le lire, mais il ne faut pas negliger l'ecriture/lecture (on parle tous les jours, mais on lit aussi tous les jours. Si tu vas au Japon un jour, que tu ne sais pas lire qqchose alors qu'en fait le mot tu le connais, mais pas sa lecture, je peux te dire que c'est frustrant)
  • Lien permanent
  • Posté le 25 janvier 2012 à 10:51:58 Avertir un administrateur
  • Voilà, je savais que quelqu'un aller me dire ça! :-( :noel:

C'est juste que je parlais de base, et surtout d'un principe d'étude, mais je savais pas trop comment l'exprimé en fait. :o))
  • Lien permanent
  • dandyslayer Voir le profil de dandyslayer
  • Posté le 26 janvier 2012 à 20:19:51 Avertir un administrateur
  • Y aurait pas un anime de gosses, genre Doraemon ou autre, qui soit très simple à comprendre pour un débutant en japonais ?
  • Lien permanent
  • Posté le 27 janvier 2012 à 15:03:24 Avertir un administrateur
  • Heu... Si surement, enfin je sais pas si c'est qu'une impression mais dans les dessins animé c'est souvent hyper actif donc ils parlent assez vite je pense!

Alors pokémon par exemple, mais je sais pas trop parce que rien que avec les nom de pokémon ca rend les dialogues chelou! :rire:

Astroboy peut être.

Il y a aussi un dessin animé avec un genre de poulet rose qui s'appel Kuku il me semble mais je m'en souvient plus trop, j'ai cherché sur le net j'ai pas trouvé c'est pour te dire...

Juliette je t'aime peut être lol

Serial Experimental Lain (non ca c'était un blague...)

Sinon là je vois pas trop... :/
  • Lien permanent
  • Posté le 27 janvier 2012 à 22:44:51 Avertir un administrateur
  • Ouais il faudrait que je regarde quand même pour voir au moins si je comprends des tournures de phrases et tout ça mais bon, je suis peut-être un peu trop pressé.

C'est vrai que Pokemon ça doit être zarbe.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 janvier 2012 à 23:11:20 Avertir un administrateur
  • Par contre ca me fait pensé, ca a un peu rien a voir ( :noel: ) mais la dernière fois je regardé un anime en sous-titré et a certain moment un gars disait des mots de français, et bien si il y aurait pas eu les " à ces mots dans la traduction, avec leur accent j'aurai pas fait gaffe, j'ai du réécouté pour l'entendre! :rire2:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 janvier 2012 à 23:48:48 Avertir un administrateur
  • Bah mon gars essaye de trouver l'épisode de GTO où Kanzaki parle en français dans la VO (ça doit être l'épisode 19 ou 20) ça vaut des points.
  • Lien permanent
  • [Yeti] Voir le profil de [Yeti]
  • Posté via mobile le 28 janvier 2012 à 10:01:56 Avertir un administrateur
  • Bah y'a beaucoup de termes français réutilisés dans d'autre langues ( anglais, espagnol, japonais) et laissés tels quels :doute:

• Lien permanent
  • ]EDGE[- Voir le profil de ]EDGE[-
  • Posté le 29 janvier 2012 à 00:14:46 Avertir un administrateur
  • En anglais, il y a tout les termes français terminant par "ion" :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 30 janvier 2012 à 15:48:39 Avertir un administrateur
  • EDGE: felat... Heu non oublION! :hap:

dandyslayer
    Posté le 27 janvier 2012 à 23:48:48
    Bah mon gars essaye de trouver l'épisode de GTO où Kanzaki parle en français dans la VO (ça doit être l'épisode 19 ou 20) ça vaut des points.
    Lien permanent

Heu je crois que elle encore c'était plus audible enfin, quand c'est pas précisé avec l'accent ca saute pas au yeux que c'est du français mais bon! :hap:
  • Lien permanent
  • ]Surtaxe] Voir le profil de ]Surtaxe]
  • Posté le 10 février 2012 à 11:09:32 Avertir un administrateur
  • quelqu'un aurait l'adresse du super potato d'ikebukuro plz :bave:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « "La foire aux questions."  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet ""La foire aux questions." "