CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le regard des japonais ??

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
firmus firmus
MP
Niveau 9
14 novembre 2011 à 17:30:46

Salut

Comment êtes vous perçu par les japonais ??
Que ce soit en mal ou bien ??
Se sent-il proche de vous ou on des réactions xénophobes voir pour certains racistes??
Que pensent les japonais sur les étrangers chez eux ??
Merci de vos réponses

Jalipo Jalipo
MP
Niveau 10
14 novembre 2011 à 18:48:41

xénophobe = forme de racisme.

Les japonais sont généralement assez nationalistes. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2011 à 18:59:52

Tu auras beau prendre le même train à la même gare tout les jours... Tu auras toujours des petits regards...

Même au bout de 10 ans.

Necrelia Necrelia
MP
Niveau 7
14 novembre 2011 à 19:41:43

Oui les Japonais sont nationalistes mais d’après les divers témoignages que j'ai pu lire il ya beaucoup de regard de curiosité et c'est normal car il ya peu d'expatriés européens au Japon. Après c'est sur qu'il ya des mauvais regards en même temps la fermeture du pays à une époque y est pour quelque chose.

Wewerehappy Wewerehappy
MP
Niveau 44
14 novembre 2011 à 20:53:20

Necrelia

Je pense plustôt que c'est du à la 2nd Guerre M.
Parce que le sakoku, ça commence à dater, et on a eu de très bonne relation avec les occidentaux jusqu'à la 2nd Guerre.

luigivoyage luigivoyage
MP
Niveau 10
14 novembre 2011 à 21:05:04

Moi j'ai plutôt l'impression que quand ils ne te connaissent pas, la plupart on un peu "peur" genre dans le métro j'avais toujours un cercle vide autour de moi (peut être que je puais :noel: ) mais quand tu/ils engagent la conversation ils sont super sympas (ou commerciaux dans les magasins :noel: )

syphax syphax
MP
Niveau 10
14 novembre 2011 à 21:15:16

Un immigré reste un immigré quelque soit le pays.

Necrelia Necrelia
MP
Niveau 7
14 novembre 2011 à 22:28:44

@Wewerehappy Je connais pas trop la période des combats du Japon lors de la 2nd guerre mondiale mais il me semble que le Japon s'est battu avec les USA et non avec l'Europe (dite le moi si je me trompe) et avec les bombes atomiques... donc du coup vu que ya ressemblances niveau physique entre américains/européens ptet que les japonais on un mauvais regard sur une personnes qu'ils pensant américaine alors qu'elle est européenne.

+1 syphax Dans n'importe quel pays un immigré peut avoir des regards sur lui

luigivoyage luigivoyage
MP
Niveau 10
14 novembre 2011 à 22:40:09

+1 Necrelia, beaucoup de personnes disent que les jap' ne sont pas très attirés par les américains mais quand ils voient que tu es européens (surtout français et italiens) tu les attire un peu plus :noel:

[neospeed] [neospeed]
MP
Niveau 10
14 novembre 2011 à 22:56:40

Bah faut pas forcément mal le prendre les regard, y sont curieux de voir une personne différente d'eux en apparence par rapport à la masse général, moi ça m'arrive aussi de regarder certaines personne qui ici (belgique) se vétissent de leur vetement traditionnel ou folklorique parfois, bah je regarde mais j'me dis pas "pu*** encores des immigrés de **" :o)) :hap:

C'est une curiosité sympa de voir un truc nouveau en chair et en os plutot qu'à la télé, ça fait différent.

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
15 novembre 2011 à 05:13:29

Je n'ai pour ainsi dire jamais eu ce probleme en 8 mois perso...
C'est meme plutot le contraire.
Genre j'habite en face d'une ecole maternelle, y a un flic devant, il me salue toujours, meme des gens dans la rues que j'ai croise plusieurs fois me saluent, dans le metro, jamais eu de probleme, on s'assoit a cote de moi...
Vous devez pas avoir de bol... ou pas de chapeau.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2011 à 07:18:29

C'est plus de la curiosité que de l'hostilité évidemment.

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 15:22:24

Koulia +1

-lekingdesjeux- -lekingdesjeux-
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 16:59:45

Moi j'avais l'impression que quand il me voyait, aucune réaction, mais quand ils m'entendaient, ils avaient un petit sourire, peut-être parce qu'ils s'étaient rendus compte que je ne parlais pas anglais :question:

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
16 novembre 2011 à 19:31:40

Ca me rappelle un truc :rire:
Je rentrais avec un pote francais en velo, et il y avait une nana pres de nous (inconnue).
A un moment mon telephone sonne, je repond, cay un jap. Je parle en Jap, et la nana me regardait d'un air choquee que je parle japonais :rire: C'etait marrant a voir

Jalipo Jalipo
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 19:51:44

Comment tu devais avoir la class' :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2011 à 19:56:19

ça, c'est de l'opening de fou pour la drague :oui:

snakeEtear snakeEtear
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:45:42

Quand j'y pense moi en, en France donc, quand je vois un japonaise (owi! :bave: ) bah je la regarde pas mal aussi! :rire:

Mais sinon les japonais on peut être de l'appréhension pour certain occidentaux, surtout les personnes plus âgé mais sinon ils aimes particulièrement l'Europe (et encore plus spécialement la France! :o)) ) pour diverse raison! :)
Et quand un(e) japonais(e) sait que tu est français, là c'est la classe! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2016 à 14:41:53

Le 14 novembre 2011 à 17:30:46 firmus a écrit :
Salut

Comment êtes vous perçu par les japonais ??
Que ce soit en mal ou bien ??
Se sent-il proche de vous ou on des réactions xénophobes voir pour certains racistes??
Que pensent les japonais sur les étrangers chez eux ??
Merci de vos réponses

Bah imagine un Francais de campagne qui n'a jamais vu un noir, un magrébin ou un asiatique, comment il va réagir quand il le voit devant lui, à ton avis ?
Au Japon, c'est pareil. Le pb est qu'au Japon, entre japonais, on vit dans cercle ami fermé et on ne laisse pas entrer l'inconnu. C'est une sorte de VIP de chez VIP. Comme les Francais, les Japonais sont incapable de faire différencier entre un américain, un aussie et un européen. Pourtant ca se voit !
Des fois, tu peux rencontrer un vieux qui te crache à la figure en pensant que tu es américain alors que tu n'es qu'un Francais, il y a svt confusion.
Un japonais de base voit une ou deux fois un étranger au cours de sa vie alors qu'un Francais de ville voit au moins un noir, un magrbéin, un chinois, un indien par mois..

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 14:55:16

Pour habiter à la campagne j'ai toujours eu plus de réactions "bonnes" que "hostiles" du fait d'être étranger.
Plus qu'à Tokyo.

Après c'est sûr je suis français ça joue.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment