Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Japon

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [OFFICIEL] Tokyo »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • blacksam666 Voir le profil de blacksam666
  • Posté le 17 juillet 2011 à 10:42:28 Avertir un administrateur
  • Voici le topic officiel de Tokyo !

Petite intro wikipédia :

Tokyo, anciennement Edo est la capitale administrative du Japon depuis 1868, en tant que lieu de résidence de l'empereur du Japon, du Premier ministre et siège de la Diète (le parlement japonais), du Cabinet, de tous les ministères qui le constituent ainsi que de toutes les ambassades étrangères. Ce statut n'est toutefois pas défini par la Constitution de 1947. Elle constitue le principal centre politique de l'archipel depuis le XVIIe siècle.

Elle est caractérisée par ses gratte-ciels, ses magasins de produits électroniques et de haute technologie, mais aussi par ses nombreux sanctuaires shintoïstes et temples bouddhistes, notamment dans les arrondissements de Chiyoda, Shibuya ou Minato.

La métropole de Tokyo ou préfecture de Tokyo forme l'une des 47 préfectures du Japon, mais dispose d'un statut administratif particulier de préfecture métropolitaine. L'agglomération de Tokyo toutefois s'étend au-delà des limites territoriales de la préfecture, rayonnant sur une large frange de la baie de Tokyo, ainsi que sur la région du Kanto. Avec près de 38 millions d'habitants, l'agglomération de Tokyo, quelle que soit la manière dont on la définit, forme l'aire urbaine la plus peuplée au monde.

Alors si vous avez des questions ou que vous voulez partager votre expérience sur cette ville, c'est ici que cela se passe !
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2011 à 10:57:44 Avertir un administrateur
  • j'y ai passé l'équivalent d'une semaine en gros, pour des histoires administratives (mariage).

Le personnel de l'ambassade de france est plutôt sympathique et le travail fourni a été correct (ma femme a eu son visa pour la France dans les temps)

Le personnel est mixte (des japonais et des français)

sinon, j'ai pu visiter akihabara (assez déçu) et asakusa (bonne visite)
  • Lien permanent
  • Mimthegamer Voir le profil de Mimthegamer
  • Posté le 17 juillet 2011 à 12:31:22 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous. Allez, je vais entamer ce topic par quelques questions qui peuvent sans doute interesser tous ceux qui vont y aller:

-Quels sont les indispensables à voir ou visiter à Tokyo ?

-Quels sont les moyens de transports conseillés pour s'y deplacer ?

-Il y a t il un moyen de ne pas se perdre ? :noel:

-Le japonais est-il une obligation pour savoir se reperer/prendre un repas/commander une chambre ?

Et, question plus personnelle:

-Peut-on passer 3 semaines à Tokyo en se deplaçant qu'a pied, en changeant d'hotel chaque jour (ou meme tenter une nuit "a la sauvage" du genre dans un mac do, un "cyber" ou dehors) juste en se faisant guider par son instinct ?

Voila, merci pour ce topic et de vos futures reponses pour un prochain voyageur :)
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2011 à 12:42:02 Avertir un administrateur
  • voir la tour de Tokyo, ya toujours du monde (aussi bien jap que touristes)

avec le métro tu peux aller un peu partout
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2011 à 12:49:48 Avertir un administrateur
  • D'ailleurs, en parlant de Tokyo Tower, la 2eme est terminé ??

Oui, le metro semble etre le meilleur moyen pour se deplacer. Et puis ça fait partie des experiences à vivre, voir le metro assailli de salarymen par forcement des plus sympathiques d'ailleurs :hap:
  • Lien permanent
  • Shonin Voir le profil de Shonin
  • Posté le 17 juillet 2011 à 13:43:56 Avertir un administrateur
  • 3 semaines en ne faisant que Tokyo?... c'est un peu du gachis... quelques jours suffisent pour en faire le tour.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2011 à 13:59:22 Avertir un administrateur
  • Tokyo est quand meme une ville enorme, bien plus que Paris. Mon objectif, c'est pas vraiment de tout visiter comme un touriste mais bien de m’imprégner de la culture japonaise, voir au jour le jour les japonais dans leur milieu naturel, si je puis dire. :noel:

Ce que je veux, c'est prendre mon temps. Aller la-bas et profiter d'une certaine liberté de mouvement, sans etre presser par le temps ou par un éventuel train à chopper. Pour un premier voyage au Japon et un premier voyage seul au bout du monde, ça me semblait correct. Je m'interesse plus aux japonais et leur façon de penser, leur culture, leur mentalité que des lieux a visiter. Si je tombe sur un temple ou un lieu interessant, c'est que du bonus :)

Bref, excusez-moi de ce HS, et merci de vos reponses :)
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2011 à 14:20:20 Avertir un administrateur
  • ce qui est marrant c'est que quand j'étais à Tokyo, je me baladais dans une rue commerçante et je vois un escalier et hop ça amène à un petit temple en hauteur !

c'est assez surprenant au début (ville/temple mélangé)
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2011 à 14:48:46 Avertir un administrateur
  • C'est ce que j'ai lu sur le blog d'un français, un certain David, qui vit et travaille la-bas depuis pas mal d'années (lejapon.fr, petite pub gratuite)

Malgré toutes ces années, il arrive encore à trouver des super coins à Tokyo. Et j'aimerais connaitre cette experience. Et voir de mes yeux le melange urbain/nature, ou tradition/modernité si caracteristique de Tokyo. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2011 à 14:52:33 Avertir un administrateur
  • bah rien que dans ma ville (evian) je connais pas tout alors qu'elle est rikiki (mot français hein !) alors imagine tokyo ! il te faut toute une vie pour "tout" connaître
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2011 à 15:08:15 Avertir un administrateur
  • Je me doute bien. Je compte pas tout apprendre par coeur, juste prendre mon temps et me balader librement. Et tout ça a pied, je prendrais le metro seulement pour revenir vers l'aeroport :)

D'ailleurs, le metro de Tokio est comment ? Pas trop compliqué pour prendre un ticket ? Je crois qu'on paye en fonction de longueur du trajet mais pas sur...
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2011 à 15:12:30 Avertir un administrateur
  • Oui en fonction du trajet.

ce qui est relou c'est qu'il a trop de monde et faut te forcer à t'excuser quand tu te déplaces même si tu n'as vraiment pas envie de le faire ou que pour toi ya aucune raison de s'excuser car après les jap te regardent avec des 'gros' yeux méchants !

:-(
  • Lien permanent
  • [HCG]Shimora Voir le profil de [HCG]Shimora
  • Posté le 17 juillet 2011 à 15:12:49 Avertir un administrateur
  • Au début tu vas peut-être trouver ça compliqué leur système de trajet, mais une fois que tu auras acheté un ou deux tickets ça ira mieux :)

Pour la 2eme tour de Tokyo elle est pas encore finie je crois. Elle devrait être terminée fin 2011 sûrement.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2011 à 15:21:10 Avertir un administrateur
  • Elle sera terminé quand j'irais alors, cool :) (depart prevu pour fin Mars 2012, si tout va bien)

Je vais tacher de me renseigner un maximum sur le metro japonais alors, histoire de pallier mon incomprehension du japonais.

Par contre, j'ai pas compris pourquoi il faut s'excuser quand on se deplace. Est-ce parce qu'on bouscule un peu les gens ? Dans ce cas, ça me parait logique, non ? Dans la mesure ou on fait bouger quelqu'un, ça me parait etre un minimum que de s'excuser :)

Quoi qu'il en soit, merci de vos reponses :oui:
  • Lien permanent
  • amidaru Voir le profil de amidaru
  • Posté le 17 juillet 2011 à 15:46:51 Avertir un administrateur
  • Par contre j'ai vu que cela couterait quelque chose comme 2000-3000 ens pour y monter :rire: ça va, ils se font pas chier en tout cas...

Enfin vous me direz que la Tokyo Tower, c'est pas mieux... payer déjà pour monter et repayer pour aller plus haut...
  • Lien permanent
  • Posté le 16 août 2011 à 14:14:22 Avertir un administrateur
  • tokyo se visite facilement à 10 jours

personnellement, en 2 jours j'avais vu pas mal de choses sans forcer (j'étais par obligation) alors 10 jours avec une envie de visiter bah c'est largement faisable
  • Lien permanent
  • _abaddon_ Voir le profil de _abaddon_
  • Posté le 16 août 2011 à 14:17:39 Avertir un administrateur
  • Je crois avoir fais les truc les plus important :oui:

Sauf le atom , mais vla quoi :hum: , paye ta boite de merde qui est naze juste quand jarrive
  • Lien permanent
  • Posté le 16 août 2011 à 14:18:36 Avertir un administrateur
  • en combien de temps ?
  • Lien permanent
  • _abaddon_ Voir le profil de _abaddon_
  • Posté le 16 août 2011 à 14:21:32 Avertir un administrateur
  • En 15 jours a peut pres :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 août 2011 à 14:25:53 Avertir un administrateur
  • 2 semaines max alors !