CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apprendre le Japonais seule ...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
quazel quazel
MP
Niveau 9
13 juin 2011 à 20:52:03

Faux, si tu t'habitues aux hiragana, ils sont bien plus efficaces, faut juste s'entrainer beaucoup. Perso en moins d'un mois, je voulais déja plus de romaji.

suretaxe__ suretaxe__
MP
Niveau 8
13 juin 2011 à 20:56:40

Oui ba jai pas le temps de passer un mois la dessus...

quazel quazel
MP
Niveau 9
13 juin 2011 à 21:05:37

Bah du coup, t'en perds au moins 2 :p
C'est vraiment un effort à prendre.

Lexomil7mg Lexomil7mg
MP
Niveau 7
14 juin 2011 à 01:29:02

Y'en a 48, t'en apprends 1 par jours pendant 2 semaines et 2 par jours les 2 suivantes.
Tu trolles un peu moins sur JV.com et en 5 minutes par jours tu les connais dans un mois.

Lexomil7mg Lexomil7mg
MP
Niveau 7
14 juin 2011 à 01:33:40

3 par jours les 2 suivantes*

[Ntt_DoCoMo] [Ntt_DoCoMo]
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 02:21:25

Putain ce ownage epic par lexomil :rire:

:o)) .

(par contre il y en a plus de 48 , si on compte les "combinaissons avancés" de Katakana" )

quazel quazel
MP
Niveau 9
14 juin 2011 à 10:57:23

On va dire que ça prend 5 min pour comprendre comment ça marche ( à moins qu'on est un peu handicapé mentalement :hap: )

Necrelia Necrelia
MP
Niveau 7
14 juin 2011 à 11:27:16

Peros je trouve que les hira' sont assez facile à apprendre et à retenir vu que c'est utilisé dans la grammaire en tant que particule et vcu que les constructions grammaticales sont simples. Pour les Kata c'est faisable mais j'avoue que des fois sa bloque :( Par contre un peu de mal avec les traits qu'on rajoute en haut d'un hira' pour passer de Te à De par exemple

AmeNoKunii AmeNoKunii
MP
Niveau 7
14 juin 2011 à 12:19:56

Moi j'apprends pour l'instant les hiraganas , et ça me déprime de savoir qu'après il y a encore les katakanas :-(

Lexomil7mg Lexomil7mg
MP
Niveau 7
14 juin 2011 à 12:44:25

Dites vous qu'après il y a les kanjis et que vous n'y couperez pas.
Une bonne centaines de kana comparé à 2100 kanjis et des brouettes, c'est pas la mer à boire :noel:
Surtout que les kanjis pour les apprendre correctement (lire, écrire), c'est pas une semaine ni un mois qu'il faut passer dessus. C'est des années en révisant (en lisant régulièrement du moins) pour ne pas les oublier.

suretaxe__ suretaxe__
MP
Niveau 8
14 juin 2011 à 12:55:33

Moi owned? jai 40 hiragana a apprendre pour dans 7 jours donc non jai pas le temps désolé

Et bien les gens qui me traitent d handicapé mental alors quils savent pas plus lire les hiragana que moi?

AmeNoKunii AmeNoKunii
MP
Niveau 7
14 juin 2011 à 13:00:29

lexomil :d) Arrête :fou: :rire:

Lexomil7mg Lexomil7mg
MP
Niveau 7
14 juin 2011 à 13:32:12

C'est pas pour te décourager Amenokunii :)
Tu verras, au début c'est vraiment ingrat mais c'est tellement bon après de pouvoir prendre un bouquin ou un journal et de pouvoir le lire.
Dans l'apprentissage des kanji, il y a un cap à passer, celui où tu reconnaîtra toutes les clefs. Quand tu seras à l'aise avec ça, les kanji ne seront plus trop dur à retenir puisque tu verras qu'il y a certains "schémas" et que beaucoup de ces clefs ne se combinent jamais ensemble.
L'apprentissage ne devient pas "logique" mais "systématique". Tu verras un kanji nouveau, tu pourras plus ou moins le retenir sans cherche à savoir si tel traits dépasse de tel ou tel côté, si tel traits est horizontal ou pas. Tu réfléchiras en termes de "clefs" et plus en traits.
Une fois que c'est acquis, l'apprentissage de 10/20 kanjis par jours n'est plus insurmontable.

Surtaxe, arrête de poster sur jv.com et va bucher tes hiraganas :noel:

obuasq obuasq
MP
Niveau 8
14 juin 2011 à 14:10:29

Une bonne technique pour apprendre les kana c'est de faire des photocopies de la grille. Vide la grille.
Et tu t'entraines en remplissant une à deux grilles par jour.
Perso j'ai fais comme ca et je les aient appris en 2 semaines.

AmeNoKunii AmeNoKunii
MP
Niveau 7
14 juin 2011 à 14:31:03

lexomil :d) J'en connais déja 15 :oui: , mais c'est les traits , je ne sais pas lequel faire en premier et si c'est de gauche a droite ou de droite a gauche etc . . . :-(

Mais bon , je verrais ça en cours l'année prochaine surement :-)

quazel quazel
MP
Niveau 9
14 juin 2011 à 14:45:44

Commencez dès maintenant au lieu de reporter pour plus tard ou de vous plaindre...
La technique à obuasq est assez bonne. Je faisais aussi des tableaux ( a, i, u, e, o en ligne, sans rien, k, s, t, etc... en colonne )
Et je remplissais mon tableau du début plusieurs fois par jour, en avançant 5 par 5 :ok:

"Et bien les gens qui me traitent d handicapé mental alors quils savent pas plus lire les hiragana que moi? "
Tu parles de qui ? :noel:

AmeNoKunii AmeNoKunii
MP
Niveau 7
14 juin 2011 à 14:48:32

Pour l'instant comme j'apprends seul , je fait des tableaux et des cours grace a des livres sur un cahier :oui:

"Et bien les gens qui me traitent d handicapé mental alors quils savent pas plus lire les hiragana que moi? " :d) Personne ne t'a traité d'handicapé mental :(

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
14 juin 2011 à 15:29:27
  1. suretaxe__ Voir le profil de suretaxe__
  2. Posté le 14 juin 2011 à 03:46:20 Avertir un administrateur
  3. Euh juste comme ca j'tuilise tjrs les romaji depuis 3-4 mois aussi et faut peut etre se dire qu' :d) on a pas que ca a foutre d'apprendre tous les hiraganas :g) et quand bien même, après tout les romaji c'est on ne peut plus pratique quand t as pas le temps.

Pas que ca a foutre ?
C'est comme si un jap te disait qu'il apprennait le francais mais qu il avait pas que ca a foutre d'apprendre l'alphabet.
Serieusement, t'apprends pas le japonais juste pour pouvoir le parler ?

[Ntt_DoCoMo] [Ntt_DoCoMo]
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 16:49:44

Excuse moi Koulia , mais savoir ecrire le Japonais ne te servira strictement a rien au Japon :ok:

Quoiq ue tu dise , le plus important est de savoir Lire/Parler le Japonais au japon , l'ecrire est plus que dispensable (meme si bon , ecrire ca viens avec aussi , mais c'est pas indispensable) . :)

suretaxe__ suretaxe__
MP
Niveau 8
14 juin 2011 à 16:58:48

Vazy mais chaud les gens ils croient trop que tout le monde est comme eux à faire que du japonais toute l'année.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment