CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla officiel

DébutPage précedente
«1  ... 14171418141914201421142214231424142514261427  ... 1826»
Page suivanteFin
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
29 octobre 2019 à 12:10:58

Je largue un truc totalement HS et 3615 my life mais il m'est arrivé la coïncidence la plus dingue de ma vie hier.

J'étais au taf (hôtellerie) et mon collègue d'un hôtel partenaire voisin m'appelle, il est pris d'une gastro foudroyante et peut pas assurer le check-out qui se présente à lui à 5h du matin :hap:
Bref j'arrive, salue les clients, un couple de japonais, je m'installe et commence la procédure classique.

La fille me fixe et me demande si je parle japonais (on parlait anglais). Assez étonné, je lui réponds que oui je me débrouille, puis elle me demande si je m'appelle bien Hoshikaze. Là je commence un peu à baliser quand même et je lui demande comment elle sait ça.
" On a longtemps correspondu sur Interpals il y a environ 6 ans, je m'appelle *pouet pouet*, tu te souviens de moi ? "
Et en effet j'avais bien correspondu avec elle pendant un an quotidiennement à l'époque :ouch: Ça faisait pas très longtemps que j'avais commencé le japonais à l'époque, elle m'avait beaucoup aidé dans l'étude de la langue jusqu'à écrire tous ses messages en full hiragana (la pauvre :rire: ).
J'avais qu'une photo très sombre d'elle donc jamais j'aurais pu la reconnaître :(
Après on s'était perdu de vue donc ça fait bien 5 ans qu'on s'était pas reparlé.

Bref une belle histoire pour moi, comme quoi le monde est petit, c'est pas qu'une expression !

Message édité le 29 octobre 2019 à 12:15:44 par Hoshikaze
Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 13:34:30

Le 29 octobre 2019 à 12:10:58 Hoshikaze a écrit :
Je largue un truc totalement HS et 3615 my life mais il m'est arrivé la coïncidence la plus dingue de ma vie hier.

J'étais au taf (hôtellerie) et mon collègue d'un hôtel partenaire voisin m'appelle, il est pris d'une gastro foudroyante et peut pas assurer le check-out qui se présente à lui à 5h du matin :hap:
Bref j'arrive, salue les clients, un couple de japonais, je m'installe et commence la procédure classique.

La fille me fixe et me demande si je parle japonais (on parlait anglais). Assez étonné, je lui réponds que oui je me débrouille, puis elle me demande si je m'appelle bien Hoshikaze. Là je commence un peu à baliser quand même et je lui demande comment elle sait ça.
" On a longtemps correspondu sur Interpals il y a environ 6 ans, je m'appelle *pouet pouet*, tu te souviens de moi ? "
Et en effet j'avais bien correspondu avec elle pendant un an quotidiennement à l'époque :ouch: Ça faisait pas très longtemps que j'avais commencé le japonais à l'époque, elle m'avait beaucoup aidé dans l'étude de la langue jusqu'à écrire tous ses messages en full hiragana (la pauvre :rire: ).
J'avais qu'une photo très sombre d'elle donc jamais j'aurais pu la reconnaître :(
Après on s'était perdu de vue donc ça fait bien 5 ans qu'on s'était pas reparlé.

Bref une belle histoire pour moi, comme quoi le monde est petit, c'est pas qu'une expression !

Il manque l'info essentielle.

legorin legorin
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 14:13:40

moi je comprends les vieux qui veulent pas évacuer lors des ordres d’évacuation
c'est dur de quitter sa maison, et avec l'âge j'imagine que la fin fait moins peur / l'instinct de survie s’essouffle
enfin c'est que mon avis

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
29 octobre 2019 à 16:16:26

Non Ourso, je l'ai pas やった :hap:

Sauf si l'info essentielle c'était de savoir si mon collègue avait réussi l'exploit de se vider des deux extrémités simultanément (réponse : oui !).

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
29 octobre 2019 à 17:07:56

Ou alors ton prénom/nom.

Parce que de mémoire, y en a un des deux qui relève d'un truc style Végéta ou Sasuke :o)))

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
29 octobre 2019 à 18:03:27

Le 29 octobre 2019 à 12:10:58 Hoshikaze a écrit :
Je largue un truc totalement HS et 3615 my life mais il m'est arrivé la coïncidence la plus dingue de ma vie hier.

J'étais au taf (hôtellerie) et mon collègue d'un hôtel partenaire voisin m'appelle, il est pris d'une gastro foudroyante et peut pas assurer le check-out qui se présente à lui à 5h du matin :hap:
Bref j'arrive, salue les clients, un couple de japonais, je m'installe et commence la procédure classique.

La fille me fixe et me demande si je parle japonais (on parlait anglais). Assez étonné, je lui réponds que oui je me débrouille, puis elle me demande si je m'appelle bien Hoshikaze. Là je commence un peu à baliser quand même et je lui demande comment elle sait ça.
" On a longtemps correspondu sur Interpals il y a environ 6 ans, je m'appelle *pouet pouet*, tu te souviens de moi ? "
Et en effet j'avais bien correspondu avec elle pendant un an quotidiennement à l'époque :ouch: Ça faisait pas très longtemps que j'avais commencé le japonais à l'époque, elle m'avait beaucoup aidé dans l'étude de la langue jusqu'à écrire tous ses messages en full hiragana (la pauvre :rire: ).
J'avais qu'une photo très sombre d'elle donc jamais j'aurais pu la reconnaître :(
Après on s'était perdu de vue donc ça fait bien 5 ans qu'on s'était pas reparlé.

Bref une belle histoire pour moi, comme quoi le monde est petit, c'est pas qu'une expression !

C'est quelle genre d'hôtel qui accepte des personnes qui ne soient pas fluent en japonais ?
Des auberges de jeunesse ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
29 octobre 2019 à 19:05:03

Je suis en France Legoshi, ici même les gens pas fluent en anglais sont embauchés sans problème, les patrons eux-mêmes ne le sont pas !
Mais je suppose qu'au Japon un N2 suffit pour se faire embaucher en tant que réceptionniste dans des établissements peu cotés.

Sinon mon prénom c'est Dorian mais ça n'apporte rien à l'histoire, et pour rappel c'était mon nom qui était lié à un personnage tertiaire d'un manga :o))

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 21:21:23

Tellement décu de la fin de ton histoire durian :snif:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
29 octobre 2019 à 22:09:50

Pourquoi Kalbidas tu voulais pas que je l'emmène dans une chambre avant de partir pendant que son mari l'attend dans la voiture ? :o))

Message édité le 29 octobre 2019 à 22:11:08 par Hoshikaze
Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 23:11:00

Le 29 octobre 2019 à 22:09:50 Hoshikaze a écrit :
Pourquoi Kalbidas tu voulais pas que je l'emmène dans une chambre avant de partir pendant que son mari l'attend dans la voiture ? :o))

Pourquoi pas ou alors que tu sois dans la voiture avec son mari https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947983-risitas-emo.png

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
30 octobre 2019 à 02:16:26

Le 29 octobre 2019 à 12:10:58 Hoshikaze a écrit :
Je largue un truc totalement HS et 3615 my life mais il m'est arrivé la coïncidence la plus dingue de ma vie hier.

J'étais au taf (hôtellerie) et mon collègue d'un hôtel partenaire voisin m'appelle, il est pris d'une gastro foudroyante et peut pas assurer le check-out qui se présente à lui à 5h du matin :hap:
Bref j'arrive, salue les clients, un couple de japonais, je m'installe et commence la procédure classique.

La fille me fixe et me demande si je parle japonais (on parlait anglais). Assez étonné, je lui réponds que oui je me débrouille, puis elle me demande si je m'appelle bien Hoshikaze. Là je commence un peu à baliser quand même et je lui demande comment elle sait ça.
" On a longtemps correspondu sur Interpals il y a environ 6 ans, je m'appelle *pouet pouet*, tu te souviens de moi ? "
Et en effet j'avais bien correspondu avec elle pendant un an quotidiennement à l'époque :ouch: Ça faisait pas très longtemps que j'avais commencé le japonais à l'époque, elle m'avait beaucoup aidé dans l'étude de la langue jusqu'à écrire tous ses messages en full hiragana (la pauvre :rire: ).
J'avais qu'une photo très sombre d'elle donc jamais j'aurais pu la reconnaître :(
Après on s'était perdu de vue donc ça fait bien 5 ans qu'on s'était pas reparlé.

Bref une belle histoire pour moi, comme quoi le monde est petit, c'est pas qu'une expression !

Pas mal !

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
30 octobre 2019 à 02:30:09

Le 29 octobre 2019 à 19:05:03 Hoshikaze a écrit :
Je suis en France Legoshi, ici même les gens pas fluent en anglais sont embauchés sans problème, les patrons eux-mêmes ne le sont pas !
Mais je suppose qu'au Japon un N2 suffit pour se faire embaucher en tant que réceptionniste dans des établissements peu cotés.

Sinon mon prénom c'est Dorian mais ça n'apporte rien à l'histoire, et pour rappel c'était mon nom qui était lié à un personnage tertiaire d'un manga :o))

Attend t'étais pas arrivé récemment au Japon ?

Mais sinon wtf ton histoire est arrivé en France ?
Mais c'est encore plus improbables :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2019 à 03:04:37

Le 29 octobre 2019 à 11:10:38 Oursboloss a écrit :

Le 29 octobre 2019 à 09:37:16 Yaguara a écrit :
Je plussoie Oni sur l'intégralité de ses propos.

Ourso :d) à noter que dans certains coins de Chiba les habitants n'avaient toujours pas récupéré l'électricité 3 semaines après le typhon de septembre. Je sais pas où on en est actuellement.

Pour ceux qui veulent pas partir, certains ne veulent pas laisser leur animal de compagnie et je les comprends.

Il y eu une polémique aussi parce qu'on refusait les sans abri dans les gymnases au moment du typhon.
Une célébrité a même osé dire que c'était normal, les accepter ce serait pas équitable vu qu'on filerait de fait un toit aussi bien à ceux qui en ont un d'habitude qu'à ceux qui n'en ont pas...

Oui je "comprends" tout ça aussi. Tu as raison de le préciser parce que j'ai aussi plusieurs connaissances refusant de laisser leur animal de compagnie (qui eux aussi sont interdits au gymnase, c'est là que tu vois un peu la rigidité du système qui permettrait de sauver des vies juste en autorisant les chiens même dehors).

Sauf que le truc c'est que des mecs qui meurent en essayant de sauver des petits vieux ou autres, des sauveteurs c'est courant. C'est égoïste de ne pas évacuer en pensant qu'à sa pomme. Les sauveteurs iront te chercher si c'est critique même si c'est toi qui a décidé de rester. Hors de la ville on est tous sensibilisés à ça dans les régions dangereuses, on me casse assez souvent des dimanches avec ça pour que je ne l'oublie pas.

Tout à fait.
Le mieux serait d'accepter les animaux engymnase. Bien sûr c'est facile à dire mais bon...
Pour certaines personnes leur animal est un membre de la famille et encore plus pour les personnes seules et sans véritable vie sociale.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
30 octobre 2019 à 03:18:48

Le 30 octobre 2019 à 03:04:37 Yaguara a écrit :

Le 29 octobre 2019 à 11:10:38 Oursboloss a écrit :

Le 29 octobre 2019 à 09:37:16 Yaguara a écrit :
Je plussoie Oni sur l'intégralité de ses propos.

Ourso :d) à noter que dans certains coins de Chiba les habitants n'avaient toujours pas récupéré l'électricité 3 semaines après le typhon de septembre. Je sais pas où on en est actuellement.

Pour ceux qui veulent pas partir, certains ne veulent pas laisser leur animal de compagnie et je les comprends.

Il y eu une polémique aussi parce qu'on refusait les sans abri dans les gymnases au moment du typhon.
Une célébrité a même osé dire que c'était normal, les accepter ce serait pas équitable vu qu'on filerait de fait un toit aussi bien à ceux qui en ont un d'habitude qu'à ceux qui n'en ont pas...

Oui je "comprends" tout ça aussi. Tu as raison de le préciser parce que j'ai aussi plusieurs connaissances refusant de laisser leur animal de compagnie (qui eux aussi sont interdits au gymnase, c'est là que tu vois un peu la rigidité du système qui permettrait de sauver des vies juste en autorisant les chiens même dehors).

Sauf que le truc c'est que des mecs qui meurent en essayant de sauver des petits vieux ou autres, des sauveteurs c'est courant. C'est égoïste de ne pas évacuer en pensant qu'à sa pomme. Les sauveteurs iront te chercher si c'est critique même si c'est toi qui a décidé de rester. Hors de la ville on est tous sensibilisés à ça dans les régions dangereuses, on me casse assez souvent des dimanches avec ça pour que je ne l'oublie pas.

Tout à fait.
Le mieux serait d'accepter les animaux engymnase. Bien sûr c'est facile à dire mais bon...
Pour certaines personnes leur animal est un membre de la famille et encore plus pour les personnes seules et sans véritable vie sociale.

J'avoue jamais je n'abandonnerai mon chien je pense :hap: (fin... Le chien de mes parents plutôt)

Message édité le 30 octobre 2019 à 03:19:14 par Legoshi
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
30 octobre 2019 à 03:23:52

Non je suis pas au Japon mais j'ai récemment parlé de mon projet d'y retourner dans quelques mois !

Du coup ouais c'est tout le wtf de l'histoire, de la trouver par hasard en France + le pourcentage de chance que mon collègue était malade précisément à ce moment :rire:

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
30 octobre 2019 à 03:42:56

Le 30 octobre 2019 à 03:23:52 Hoshikaze a écrit :
Non je suis pas au Japon mais j'ai récemment parlé de mon projet d'y retourner dans quelques mois !

Du coup ouais c'est tout le wtf de l'histoire, de la trouver par hasard en France + le pourcentage de chance que mon collègue était malade précisément à ce moment :rire:

Ça se trouve elle t'a stalk en fait :rire:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
30 octobre 2019 à 03:44:12

Le 30 octobre 2019 à 03:42:56 Legoshi a écrit :

Le 30 octobre 2019 à 03:23:52 Hoshikaze a écrit :
Non je suis pas au Japon mais j'ai récemment parlé de mon projet d'y retourner dans quelques mois !

Du coup ouais c'est tout le wtf de l'histoire, de la trouver par hasard en France + le pourcentage de chance que mon collègue était malade précisément à ce moment :rire:

Ça se trouve elle t'a stalk en fait :rire:

J'en doute fort :o)) Après elle savait que je bossais dans ce coin à l'époque et c'est un endroit touristique m'enfin ça n'enlève rien à la coïncidence :mort:

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
30 octobre 2019 à 16:53:21

https://www.youtube.com/watch?v=Jgh62VGhC6M

Bon je pose ça la ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495983881-quzichaikai-sticker-jpg.jpg

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
30 octobre 2019 à 23:28:09

https://twitter.com/nhk_news/status/1189650841931853825?s=19

Le château de Shuri à Okinawa est en cendres...

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
31 octobre 2019 à 00:12:37

Le 30 octobre 2019 à 23:28:09 Hoshikaze a écrit :
https://twitter.com/nhk_news/status/1189650841931853825?s=19

Le château de Shuri à Okinawa est en cendres...

Oh putain

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment