CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le métissage japonais

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 21
06 octobre 2010 à 20:03:42

Voilà, le topic du mariage commençait à dévier sur le métissage japonais et comme cela semblait intéressé pas mal de monde, autant en faire un topic "détente - cool" !

Ici, on peut parler du métissage japonais : si vous y êtes indifférent ou non, si vous avez des MJ (métisses japonais !) comme amis ou comme enfants, ce que vous en pensez... et comme sur l'autre topic, s'amuser à reconnaître si telle ou telle personne est chinoise/jap ou us/jap ou tout autre métissage !

pour ma part, j'aimerais que mon enfant ait plus de traits japonais qu'européen alors que ma femme c'est l'inverse ! je sais pas si c'est comme ça pour tous les coupes mixtes... mais les avis sont intéressants sur le sujet !

voilà !

fudai-daimyo fudai-daimyo
MP
Niveau 7
06 octobre 2010 à 20:39:22

Dapres ta description
blacksam , tu es mariee a une japonaise , vis en france mais peux passer des vacances en famille au japon , ta un emploi , serieusement quest ce quil te manquerait encore ?
La ou je veux en venir cest que apprendre a realiser a parfois du bien .
Considere ta situation ..
J'ai vu plusieurs de tes messages du mm type que surtaxe qui consistaient a denigrer les "kikoo japan" voir ca de la part de quelquun ayant pourtant de lexperience comme toi cest pas tres encourageant .. Encore lexomil et jesaispas65 savent faire profiter correctement de leur experience ..
On est tous passe par la un jour ou un autre , pas la peine de venir se jeter sur les "kekos fan"
par ogueil davoir fait plus de chemin qu'eux ..

Fin hs :noel:

Pour ma part oui jai deja croise une metisse jap et europenne par contre ressemble pas du tout a larchetype quon senfait , on dirait plus une chinoise quune japonaise ...

Voici ce quon peut regrouper comme trait :
-la profondeur de l'arcade sourcilliaire
-la structure osseuse du nez
-les paumettes et la forme du visage
-le plis des paupieres

cest comme cela que je repere

Niizuma Niizuma
MP
Niveau 8
06 octobre 2010 à 20:55:51

Héhé, sympa l'idée du topic :)

Etant moi-même asiat', je n'ai rien contre le métissage même si j'aimerais si possible me mettre en couple avec une bridée (et oui, contrairement à ce que l'on dit, l'amour n'est pas aveugle).

Pour les métisses nippo-européennes... bah j'en connait une. On voit direct qu'elle est pas 100% occidentale et on peut difficilement devenir quelles sont ses origines asiatiques. Chose amusante à observer: elle est charmante mais elle a les mêmes défauts physiques que la plupart des femmes asiat' (je vous laisse deviner :hap: ).

Allez blacksam, un petit quizz visuel pour tes yeux experts: pourrais-tu retrouver les origines asiatiques de cette femme ? :noel:
http://photosblog.top-news.fr/virginie-efira-divorce.jpg
(Je t'avoue que c'est chaud vu qu'elle a que 25% de sang asiat...)

blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 21
06 octobre 2010 à 22:28:53

@Fudai-daimyo : je sais mais bon je fais du 50-50 (à la fois de l'explication comme il faut ET du cassage) et c'est comme ça qu'on évolue (pour ceux à qui je m'adresse)... bref... :)

@Niizuma : trop difficile ! c'est 'plus simple' le métissage jap/asie ! je laisse quelqu'un d'autre tenter sa chance !

c5mus c5mus
MP
Niveau 6
06 octobre 2010 à 23:11:34

C'est marrant, jusqu'a present, j'ai jamais vu une seule eurasienne laide. (C'est valable pour les hommes aussi). Enfin il doit bien en exister^^

J'adore surtout leurs yeux, un tant soit peu brides et ayant un eclat profond.

Cela dit, c'est vrai qu'elles sont souvent sujettes a ces defauts caracterisant les asiats...

Enfin pas toute quand meme :-)

(clavier eng. pas d'accent)

Niizuma Niizuma
MP
Niveau 8
07 octobre 2010 à 00:14:06

@blacksam: haha, d'office j'pense pas que quelqu'un aurait trouvé :)
Juste pour info, elle a un quart de sang malaisien apparemment
Allez, now des céléb' jap à au moins 50% :noel:
http://i1.jpopasia.com/gal/13056.jpg
http://aisatsunin.files.wordpress.com/2010/06/kawabe-chieko.jpg
http://img.search.com/thumb/4/4c/Kobe_Tai.jpg/200px-Kobe_Tai.jpg

@c5mus: tiens c'est bizarre, moi non plus je me rappelle pas avoir vu d'eurasien(ne) laid(e) :( Probablement que j'en ai pas encore assez rencontré...

ClessAlbane ClessAlbane
MP
Niveau 7
07 octobre 2010 à 13:53:42

Ca existe les asiats blondes et avec les yeux bleus ? :noel:

Niizuma Niizuma
MP
Niveau 8
07 octobre 2010 à 17:48:56

@ Yiyi: c'est assez normal que le métissage soit relativement faible au Japon car le pays a été très longtemps "fermé". Aujourd'hui, genre 1 à 2 % de la population jap est d'origine étrangère si je me trompe.
Parmi ces 1-2%, plus de la moitié sont chinois/coréen/brésilien descendants d'émigrés jap,...

Pour les asiat' aux yeux bleus, bah c'est plutôt normal que cela se situe dans les régions citées par lexo vu que l'empire d'Alexandre le Grand s'étendait jusque là-bas environ :)

[Yeti] [Yeti]
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 20:15:25

Vous stoppéz le débat sur le brassage ethnique immédiatement merci.

Quand je vai me connecter en rentrant du travail je lirais tout soigneusement et je jugerais si sanctions il doit y avoir.

Ici vous êtes sur le forum Japon au cas ou a vous aurait échappé.

[Yeti] [Yeti]
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 22:55:15

"je vois pas ou est le probleme"

Ah tu vois pas?
Bah ecoute qu'a cela ne tienne, je vais te l'expliquer.

"le metissage japonais" "forum japon", j'vous fais un dessin ou je vous apprends a lire?
Le sujet du debat en lui meme et litteralement est interessant dans la mesure ou on parle de metissage dans un pays tres conservateur, a partir de la la discussion sur le metissage francais n'a rien a faire ni dans ce topic ni sur ce forum, et il me semblait avoir ete tres clair a ce sujet la derniere fois.

Et au passage je suggere a tous ceux ayant pondu ces pavés a gerber d'ouvrir un livre d'histoire et plus particulierement a toi yuyu, je clorais ce debat ridicule en rappelant a certain que le metissage en france n'a pas ete imposé mais choisi a une epoque ou le pays ravagé par les guerre avait perdu la grande majorité de sa force de travail, ces immigrés/parias/sale negros/bicots et autres joyeusetés si je lis entre les lignes de ce que vous ecrivez ont contribué a reconstruire le pays dans lequel vous vivez, ses infrastructures et ses droits sociaux alors forcemment quand ils ne representaient que 5% de la population et que mamadou et mohamed etaient d'accord pour ne travailler que sur les chantiers ils etaient acceptables, mais maintenant que les vilain zétrangé volent notre travail, violent nos femmes et brulent nos voitures ils le sont un peu moins...

C'est pathetique autant que decevant.

Sur ceux les kicks et les bans pour ceux qui le meriteront sont tombés, le topic est ouvert a nouveau car je trouve ca dommage de devoir se priver d'une discussion interessante a cause de certains, cela dit le premier derapage ce sera un ban def' pour le ou les concernés.

blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 21
08 octobre 2010 à 07:02:55

OK Yeti! Gros ménage !

sinon pour Niizuma j'attends les réponses :)

sinon au Japon, je pense que c'est à Okinawa que la population est la plus métissée avec les américains non ? je me trompe ?

lexomil6mg lexomil6mg
MP
Niveau 7
08 octobre 2010 à 08:16:58

Je pense que c'est pas forcément à Okinawa qu'il y a le plus de métissages américano-japonais. Je pense qu'à Tokyo, vu le nombre d'américains qui s'y trouvent aussi, il doit y en avoir plus.
Les gens se focalisent sur les bases d'Okinawa parce que les chiffres de la délinquance sont plus grands et que près du tiers (ou 2/3 ? Je sais plus) est occupé par les bases américaines, ce qui est quand même énorme Oo

Il y a des bases américaines disséminées un peu partout dans tout le pays. Mais je ne sais pas si toutes sont libres d'accès avec un genre de marché américain avec que de la nourriture et des dvds importés.

Rushiarareglobe Rushiarareglobe
MP
Niveau 3
10 octobre 2010 à 14:49:31

Le metissage est peu important c'est la personne en elle-même qui l'est.

Flocon_blanc Flocon_blanc
MP
Niveau 7
24 octobre 2010 à 02:27:20
  • [Yeti] Voir le profil de [Yeti]

* Posté le 7 octobre 2010 à 22:55:15 Avertir un administrateur
* "je vois pas ou est le probleme"
....
cela dit le premier derapage ce sera un ban def' pour le ou les concernés.
* Lien permanent

  • tourne le bouton ,tourne le bouton ,tourne le bouton*
blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 21
11 novembre 2010 à 19:54:15

petit up, si quelqu'un voudrait bien relancer les devinettes et/ou apporter des réponses à celles déjà posées !

blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 21
01 octobre 2011 à 08:41:01

Mon petit fiston est un super beau métisse :coeur:

-lekingdesjeux- -lekingdesjeux-
MP
Niveau 10
01 octobre 2011 à 13:01:24

Ah, ça me donne l'occasion de te demander si tous se passe avec ton fils ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2011 à 13:22:35

ma fifille est une superbe métisse :coeur:

Les ravages qu'elle va faire adulte celle là :coeur:

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
01 octobre 2011 à 17:08:47

Perso je vais essayer de ne pas être hors sujet.

Pour essayer de dire mon avis sur la réflexion de blacksam666 je comprend assez bien ta situation.

"pour ma part, j'aimerais que mon enfant ait plus de traits japonais qu'européen alors que ma femme c'est l'inverse ! je sais pas si c'est comme ça pour tous les coupes mixtes... mais les avis sont intéressants sur le sujet ! "

En Chine , mais je crois que ca s'applique aussi au Japon , les enfants métis occidental /asiatique c'est le top du top niveau beauté. A tel point qu'une amie chinoise disait , en plaisantant à moitié qu'il fallait que je lui fasse un bébé , sachant que le métis était 1000 fois mieux que le " pur chinois" . Je ne suis pas d'accord mais cela une certaine attitude sur les enfants mixtes

Après , il se peux que souvent , dans le cas d'une relation internationale on admire plus le pays de l'autre que son propre pays.
Ca me fait penser à une scène qui s'est passé lors d'une fête de la musique.
j'étais avec un ami français . Et on disait notre avis sur les groupe de musique. Le plus souvent c'était " La cata 3/20 " , "quel désastres 5/20 " , pitoyable ( 7/20 allez on est sympa)....
Notre amie chinoise trouvait ca super super bien ( 15/20 , 17/20, etc)

Puis , nous sommes passé devant un groupe qui jouait de la musique classiques ( traditionnelle?) chinoise. Mon ami et moi on a trouvé ca vraiment top. Ce fut sans doute le seul groupe qui nous a plu . Mon amie chinoise au contraire à dit " Quels loosers , franchement si ils ne sont pas capable de faire mieux , autant rester en Chine , j'ai honte d'être chinoise à cause d'eux"

Ainsi , le point de vue sur les pays variait beaucoup selon la nationalité du spectateur. Chacun semblait très exigeant avec son propre pays mais très admiratif du pays de l'autre .
Donc pour moi l'admiration de ta femme pour les français ne m'étonne pas , de même que ta préférence pour les japonais

En espérant ne pas avoir été trop hors sujet et en espérant avoir apporté quelque chose.

dragondedojima dragondedojima
MP
Niveau 6
01 octobre 2011 à 17:33:33

J'ai rien contre le métissage en particulier, tant que ils ne pavanent pas leurs origines dans notre pays en ignorant voir pire celles de la france.

J'ai toujours eu horreur des gens qui viennent dans un pays et qui essaient de faire germer leur culture au sein de la notre. Ouvrir un eventail c'est apporter quelque chose, elargir un horizon, pas essayer de l'imposer. Tout du moins de nos jours je vais pas m'étaler sur la longue histoire de notre planète.

Je comprends tout a fait les japonais conservateurs au niveau de cela du fait que énormément d'étrangers sont irrespectueux de nos us et coutumes, grossiers, vulgaires et j'en passe.

Le métissage franco/japonais, je ne trouve pas cela très joli. Pourquoi? Du fait que les asiatiques d’extrême orient ont un visage assez fin et plutôt pas mal au final, il se trouvent qu'ils ont une expression froide assez sympathique mais leurs différentes expressions joyeuses sont a mes yeux tout du moins vraiment ridicules. Les français, et les européens latins en règle generale, en plus d'avoir un visage fin et joli, au même titre que les japonais sur ce point la (avant que toute notre population ne mange chez mc do ), ont des expressions de visage, des techniques de seduction par exemple, beaucoup plus... familières, pas dans le sens vulgaire mais on se sent bien.

Au niveau des cultures je trouve que cela ne peut apporter que du bon car la culture japonaise apprend l'humilité, le respect d'autrui dans les familles nobles d'esprit et ces valeurs ne sont rien d'autres que des piliers du bien-être de l'homme. Moi-même j'ai reçu une très bonne éducation de ce coté la mais quand je vois le nombre de français imbus d'eux même et qui le montrent ouvertement, qui adorent contredire juste pour contredire tout ce que tu dis, je trouve ca vraiment affligeant et ennuyeux. On apprends pas assez a dire les mots avec douceur.

Voila au final meme si j'ai dit du mal des metissages franco/japonais ( les seuls metissages japonais/ x que je connaisse avec 1 metisse japon/usa mais 1 ne permet aucun jugement), on a tous des critères de beauté différents et je trouve moi-même les femmes japonaises ou franco/japonaise très belles mais les hommes me plaisent pas franchement de visage (d'accord je suis un homme donc c'est peut-être pour cela) mais les gens que j'ai rencontré metisses de ces deux cultures ont une belle ame.

(Gouts et couleurs subjectifs ne pas forcément en tenir rigueur)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment