Les forums de JeuxVideo.com
-
Cheery
- Posté le
25 mars 2010 à 19:01:29

-
Je voudrais savoir combien de kanji vous connaissez actuellement, les écrire avec le bon ordre des traits et les repérer dans les textes bien entendu
J'en suis à une soixantaine avec les chiffres inclu, j'essaye d'en apprendre 3 par jour, aujourd'hui j'ai appris Yasashii, yomu et taberu, à vous ^^
- Lien permanent
-
feng-wei
- Posté le
25 mars 2010 à 20:40:05

-
Intérêt du topic à part jouer à "qui a la plus grosse"?
- Lien permanent
-
Yuyu
- Posté le
25 mars 2010 à 22:15:59

-
Ca fait longtemps que j'ai arrêté d'en apprendre et j'en ai oublié plein.
Je dois en connaitre une vingtaine, voir un peu plus.
Je comptes pas les Kanas que je connais tous par coeur.
- Lien permanent
-
Slash_du_93
- Posté le
25 mars 2010 à 22:33:11

-
Je devrais en connaître 425 à la fin de la L1
Ayant redoublé j'en connais la moitié
Mais bon si tu les apprends comme ça bin tu les oublies c'est ça le problème
- Lien permanent
-
Yuyu
- Posté le
25 mars 2010 à 22:59:12

-
C'est clair, le problème des Kanjis c'est que si tu ne pratiques pas régulièrement bah tu les oublies.
J'en connaissais une soixantaine y'a deux ans, j'ai tout oublié
- Lien permanent
-
Yugi_slaw
- Posté le
26 mars 2010 à 00:51:53

-
Les kanji c'est comme les amis, t'as l'impression de les connaitre mais en fait tu ne les connais pas
- Lien permanent
-
Jesaispas65
- Posté le
26 mars 2010 à 08:48:19

-
C'est impossible à quantifier.
Il y en a toujours qu'on pense connaître, on le voix vaguement dans sa tête avant de l'écrire et au moment de passer à l'acte... blocage.
Il y a ceux qu'on sait lire mais pas écrire.
D'ailleurs, il ne faut pas penser que ça n'arrive qu'aux étrangers apprenant le japonais. Les japonais eux-mêmes se trompent parfois, mélangent des clefs, ne savent pas lire certains mots mais peuvent en comprendre approximativement le sens, etc...
C'est pas facile pour nous, mais ça ne veux pas dire que la lecture/écriture des kanjis coule de source pour les japonais non plus.
- Lien permanent
-
otaku-admin
- Posté le
26 mars 2010 à 18:28:42

-
dailleurs je me demande si lorsqu'on apprends les kanji
si on nous dit genre :ji , on doit être capable de donner tous les kanjis avec la prononciation ji ? jpense pas ...
est ce raisonnable si on apprends juste le kanji , kun , et sens ,
et on apprends directement les prononciations avec les mots ?
- Lien permanent
-
Slash_du_93
- Posté le
27 mars 2010 à 21:27:54

-
T'apprends les lectures sino japonaise (lectures on et kun), du moins les plus importantes si y'en a plein (pour les lectures on)
- Lien permanent
-
Jesaispas65
- Posté le
28 mars 2010 à 08:02:54

-
Il ne faut pas se prendre la tête avec ça. Tu apprends les prononciations et les sens les plus courants, ça suffira largement pendant un bon moment.
Un japonais moyen est incapable de donner de tête toutes les lectures ON/kun d'un kanji.
Quand il voit un mot, il sait d'instinct comment le lire s'il est courant, mais ça ne veut pas dire qu'il pourrait réciter par coeur toutes les lectures d'un kanji.
Ca vient sur le tas. L'avantage des kanjis au final, c'est que plus tu en connais, plus tu progresses, plus tu peux deviner la lecture de kanjis que tu n'as jamais vu (du moins la lecture sino-japonaise) dans les mots composés.
- Lien permanent
-
Beleduks
- Posté le
13 avril 2010 à 21:09:48

-
j'en connais également une soixantaine environ.
ceux que j'ai appris aujourd'hui sont hyaku, sen et man
- Lien permanent
-
Metal_Vergil
- Posté le
11 février 2012 à 00:45:33

-
Je connais 4/5 kanjis.
Je dois en apprendre 65 en 3 jours, une idée de comment faire ?
- Lien permanent
-
[Ntt_DoCoMo]
- Posté le
11 février 2012 à 00:53:54

-
Ce up est limite illegal
- Lien permanent
-
Metal_Vergil
- Posté le
11 février 2012 à 13:10:31

-
ça existe des up illégaux ?
- Lien permanent
-
[Ntt_DoCoMo]
- Posté le
11 février 2012 à 16:04:31

-
Pour un deterage de 2010 sans veritable raison ouai
- Lien permanent
-
flash-memory
- Posté le
11 février 2012 à 16:34:35

-
Apres deux ans en licence et 1 an au japon, je peux en lire plus ou moins 1600. Mais dans le tas, je ne peux en ecrire de tête qu'un petit millier. J'ai passé mes trois dernières années à l'etude intensive, mais ce n'est pas suffisant pour tout connaitre, ou ne serait-ce que pour retenir ceux qu'on a appris. Aujourd'hui encore, meme si je buche comme un porc, je continue d'en oublier tout les jours
Y'a pas à tortiller, si tu veux gérer, faut passer ton enfance au japon, et avoir une scolarité là bas, tant que ton cerveau est encore maléable
- Lien permanent
-
Zearth
- Posté le
11 février 2012 à 16:53:39

-
en Chinois j'en suis à environ 800, ce qui m'aide grandement pour le japonais mais bon c'est loin de suffire
- Lien permanent
-
lexomil7mg
- Posté le
11 février 2012 à 22:12:18

-
Y'a pas de secret, pour pas les oublier faut soit les écrire régulièrement, soit les lire régulièrement.
Dans le cas contraire, je suis sûr qu'en quelques mois on sait toujours en lire un paquet mais on peut plus les écrire sans hésiter.
Je vais repasser le kanken2kyû pour la forme cette année. Ca fait un moment que je l'avais déjà passé et avec mon retour en France, ça me fait une motivation pour continue à bosser mes kanjis.
En cherchant un blog à propos du kanken, je viens de trouver cette page :
http://kanji08.jugem.jp/
Le gars viens de réussir le 1kyû
Remarquez le kanji en forme de "Y" pour dire "bifurcation"...
- Lien permanent
-
quazel
- Posté le
22 février 2012 à 11:50:40

-
Je tourne à environ 1 an de jap et je tourne autour de 1700 kanji =(
- Lien permanent
-
lexomil7mg
- Posté le
22 février 2012 à 12:09:34

-
C'est tout ? A ce rythme là, il te faudra encore 3 ou 4 ans pour connaitre par coeur les 7000 kanjis et leurs variations du Nelson
- Lien permanent
Sujet : « Combien de kanji connaissez vous ? »