Préparation d'un voyage au japon - Japon sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Japon

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Préparation d'un voyage au japon  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Anima_Prey Voir le profil de Anima_Prey
  • Posté le 6 novembre 2009 à 18:09:28 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous

Bon voila je projette de partir en Juillet, et cela pendant environ 1 mois. Ce qui me plairait se serais de voir du pays, sous-entendez que je veux faire un rapide tour du Japon, et voir plusieurs villes, etc... J'ai quelque petites questions :)

1) Vous croyez que j'ai encore le temps de préparer un voyage de cette ampleur (ça se fait la veuille quoi)
    2) N'étant pas des plus débrouillard, ça risque d'être chaud de partir tout seul à 18 ans, le problème c'est que les voyages "organisés" auprès d'une agence par exemple sont trop cher. Le truc c'est qu'il faut que se soit super organisé, sinon ça va coincé. Et donc je vous avoue que je suis un peu perdu et je ne sais pas trop par quoi commencer :rouge: (et oui j'ai jamais organisé de voyage)

bon voila c'est mes premières questions, je vous ferais bien part de l'avancement de mon projet sur ce topic, voila :-)
  • Lien permanent
  • A_K_I_R_A Voir le profil de A_K_I_R_A
  • Posté le 6 novembre 2009 à 20:10:42 Avertir un administrateur
  • pour un premier voyage tu devrais plutôt te faire une ville ou une prefecture au lieu un "rapide tour du japon"
    18 ans ,tu as la vie pour découvrir ce pays.

En general on fait un séjour ici ,un séjour là et un séjour par là-bas.Déjà pour ce donner une idée.
  • Lien permanent
  • A_K_I_R_A Voir le profil de A_K_I_R_A
  • Posté le 6 novembre 2009 à 20:12:10 Avertir un administrateur
  • fais toi déjà 2 semaines à Tokyo et 2 semaines à Kyoto.
    Le simple.Tu va déjà bien te faire plaisir en 1 mois.
  • Lien permanent
  • waluigi93 Voir le profil de waluigi93
  • Posté le 6 novembre 2009 à 23:07:43 Avertir un administrateur
  • Moi aussi je compte y aller un mois :o))

Avec des potes peut être :(

Il n'est pas trop tard pour organiser ton voyage, bien au contraire :ok:
  • Lien permanent
  • Ntt_DoCoMo Voir le profil de Ntt_DoCoMo
  • Posté le 7 novembre 2009 à 01:36:03 Avertir un administrateur
  • Un voyage Organisée te reviendra beaucoup moin chere qu'un voyage non-organisé il me semble.

Si tu voyage a travers le pays beaucoup je te conseille le JR PASS , ca te reviendra chere , mais ses pratique surtout pour le Shinkansen. (surtout 1 mois).

De plus il faut prevoir des hôtels + budget nourriture + si tu visite Kyoto beaucoup de temples et jardins zen son payant (ca vaut le coup , mais ca revient tres chere.) etc...

Cela te feras un sacré budget a preparer pour 1 mois :)

Mais je pense que c'est largement faisable , si tu en a les moyens :D.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 04:31:32 Avertir un administrateur
  • Ntt_DoCoMo :d) ah bon, normalement un voyage pas organisé te permet de faire des économies, en trouvant des bon plan pour le logement, etc...

sinon niveau budget, j'économise pour ce voyage, donc pas de problème pour le budget (faut pas que se soit trop cher non plus)
  • Lien permanent
  • jerrydemonpseud Voir le profil de jerrydemonpseud
  • Posté le 7 novembre 2009 à 09:49:51 Avertir un administrateur
  • Non le voyage organisé te coutera plus cher (quoique ça dépend sans doute de l'organisation mais bon), de plus c'est pas vraiment top, bien de se faire balader d'un point A à un point B sans rien voir au milieu dans un car avec des beaufs français retraités?... :hap: Je suppose que l'interet d'un tel voyage est de découvrir comment se passe la vie là-bas donc c'est mieux de pouvoir être libre, d'aller où on veut, de se balader librement...

Maintenant je ne te cache pas que si t'es pas débrouillard tu risques de galérer, surtout si t'es seul... A toi de voir. + j'espère que tu parles Anglais un minimum..
  • Lien permanent
  • _Yokosuka74_ Voir le profil de _Yokosuka74_
  • Posté le 7 novembre 2009 à 11:43:15 Avertir un administrateur
  • Je te conseil un voyage non organisé mais avec quand même un minimum de préparation ;-) car quand c'est "un tour" tu ne sais pas avec qui tu vas tombé, j'ai un pote qui à fait la chose par le biais du magazine "Japan Vibes" en 2005, ben ça c'est super mal passé, il est tombé sur un groupe de teubé mais alors violent, en plus de ça des kikoo comme il n'en avait jamais vu...

bref il faut mieux partir en "freelance"
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 11:45:12 Avertir un administrateur
  • Il faut au moins compter 2500€ :(
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 11:58:02 Avertir un administrateur
  • 2 semaines à Tokyo je trouve que ça fait beaucoup quand même, une semaine c'est plus que bien...

si je peux te conseiller un endroit plus que sympa en juillet, c'est l'ile d'Hokkaido ;-).

Et 2500 € ça fait beaucoup quand même, enfin si t'es pas du genre à acheter tout plein de goodies etc bien sûr...
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 12:11:15 Avertir un administrateur
  • Je parle pour un mois là :(

Bon on va dire 2000€ minimum quoi :(
  • Lien permanent
  • Posté le 7 novembre 2009 à 12:22:07 Avertir un administrateur
  • Ouais 2000 € c'est plus proche de la vérité ;-) c'est même très bien.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 14:42:44 Avertir un administrateur
  • vous me conseiller quoi pour un voyage d'un peu près un mois, je comptais passer par Tokyo et Kyoto, Sapporo à l'air bien comme ville, je pourrait peut être rajouté une 4ème ville :question:
  • Lien permanent
  • lekingdesjeux Voir le profil de lekingdesjeux
  • Posté le 8 novembre 2009 à 17:30:38 Avertir un administrateur
  • Comme 4ème ville, pourquoi pas Nagasaki, la ville du romantisme ? :)
  • Lien permanent
  • Zearth Voir le profil de Zearth
  • Posté le 8 novembre 2009 à 18:42:02 Avertir un administrateur
  • Anima :coeur:
    Bon courage :-(
  • Lien permanent
  • NewKazuya Voir le profil de NewKazuya
  • Posté le 9 novembre 2009 à 11:00:17 Avertir un administrateur
  • Perso je ne suis pas encore parti au Japon mais je suis déjà allé dans d'autres pays plus ou moins seul (en fait j'étais pas seul mais c'est moi qui me suis occupé de l'organisation) et selon mon expérience le mieux c'est de partir par soi-même (je veux dire sans voyage organisé) et une fois sur place par contre tu peux souvent trouver des trucs touristiques intéressants, comme par exemple une journée mini-bus pour visiter telle ou telle région.
    Les meilleurs plans on les trouve souvent sur place, en demandant par exemple à l'accueil des hôtels ils donnent des tuyaux pour avoir des visites de qualité, style mini-bus de 10-12 personnes maxi qui s'arrête tous les quarts d'heure avec guide qui fait les commentaires en live.
    Ca n'a rien à voir avec les trucs réservés longtemps à l'avance où on t'envoie dans un gros bus de 30 personnes qui s'arrête seulement toutes les 2h et avec des commentaires pré-enregistrés.

Sinon en ce qui concerne le Japon perso je prévois d'y aller en juin et j'ai l'intention de prendre mon billet en janvier.
    Si tu réserves maintenant pour juillet c'est plus que bon.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 novembre 2009 à 17:11:34 Avertir un administrateur
  • NewKazuya :d) oui je pensais de toute façon partir par moi même, c'est mieux pour découvrir un pays. Le voyage organisé met juste passé par la tête mais je n'y pas pensé sérieusement

Zearth :d) héhé merci
  • Lien permanent
  • Fantasy_dream Voir le profil de Fantasy_dream
  • Posté le 12 novembre 2009 à 13:23:30 Avertir un administrateur
  • Apres pour une premiere fois tu peux aller en voyage organisé, histoire de te familiariser. Et plus tard tu y retourne seul
  • Lien permanent
  • Yiyi Voir le profil de Yiyi
  • Posté le 13 novembre 2009 à 23:35:42 Avertir un administrateur
  • Les voyages organisés c'est quand même à éviter, rien de mieux que de découvrir un pays par soi-même :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 13 novembre 2009 à 23:46:23 Avertir un administrateur
  • Voila décision prise, je part de moi même, on va dire que la première étape est faite

Pour la suite, faudrait que je choisisse les villes dans laquelle je vais aller (sachant que je part un mois)

pour l'instant j'ai retenu:
    -Tokyo
    -Kyoto
    -Sapporo (ou une ville d'Hokkaido)
    -Nagasaki

je suis ouvert à d'autres propositions :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Préparation d'un voyage au japon  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Préparation d'un voyage au japon "