Question à propos du JR pass - Japon sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Japon

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Question à propos du JR pass »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Guitar_Zero Voir le profil de Guitar_Zero
  • Posté le 2 novembre 2009 à 23:04:09 Avertir un administrateur
  • Bonsoir :) Je m'adresse à ceux ayant dejà l'experience d'un voyage au japon .

J'aimerais savoir si l'itinéraire que l'on projette avec des amis pour un voyage pour 16 jours en juillet 2010 vaut l'achat d'un JR pass .
    Le voici :
    - Première semaine : 4 jours à Kyoto ,un jour à Nara ,Un jour à Himeji et le dernier jour à Osaka.
    - Deuxieme semaine : 4 jours à Tokyo , un jour à Nikko ,un jour au Mont fuji et un dernier jour dans une autre ville (que l'on a pas encore décidé)

De plus ,si vous pensez que l'itinéraire pourrait etre meilleur , merci de donner vos conseils .ils sont tous bon à prendre :ok:

• Lien permanent
  • RedAurora Voir le profil de RedAurora
  • Posté le 2 novembre 2009 à 23:29:05 Avertir un administrateur
  • qu'est ce qu'un JR pass ?
  • Lien permanent
  • Guitar_Zero Voir le profil de Guitar_Zero
  • Posté le 2 novembre 2009 à 23:53:24 Avertir un administrateur
  • Un pass te permettant de te déplacer sur tout le japon en train et en bus :ok:
  • Lien permanent
  • A_K_I_R_A Voir le profil de A_K_I_R_A
  • Posté le 3 novembre 2009 à 19:12:48 Avertir un administrateur
  • tout dépends de vos lignes.
    regardez déjà avec quel train vous allez à tel endroit,essayez de capter le plus de JR possible.
    De toute façon le jr pass c'est une chose à avoir.

Parce que de OSaka à Tokyo ouïe.Avec le JR pass ,le nozomi est gratos.
  • Lien permanent
  • A_K_I_R_A Voir le profil de A_K_I_R_A
  • Posté le 3 novembre 2009 à 19:17:56 Avertir un administrateur
  • ps :désolé ,le nozomi n'est pas valable pour le JR pass ,c'est un autre shinkansen.
  • Lien permanent
  • Ntt_DoCoMo Voir le profil de Ntt_DoCoMo
  • Posté le 7 novembre 2009 à 01:43:11 Avertir un administrateur
  • Le Nozomi ses le SEUL shinkansen innacessible avec le JR pass.

Sinon pour ton itinéraire , je pense que le JR pass peut etre rentable ( 3 allés en shinkansen ?)

Je sais que de Kyoto a Nara...ses un train regionale, je ne sais plus apr contre si il est JR.

Himeji je crois que le shinkansen y passe , le mieux serait d'aller une journée a Himeji a partire de Osaka (ses a meme pas 1 heure).

Pour Nara , y rester une nuit ses bien sympas.

ensuite Osaka Tokyo , ca se fera en shinkansen donc JR.

Je pense que 4 jours a Tokyo ce n'ets pas assez... a la fin tu dit ne pas savoir qu'elle ville visiter , je te conseillerai de rester sur Tokyo , ou eventuellement Visiter Yokohama , le chinatown est assez sympathique =D( Je ne sais pas ou tu aurai prevus de prendre l'avion , mais partire de Tokyo me semble le meilleur plans, en effet tu peux acceder facilement a l'aéroport de Haneda , et a celui de Narita (ses deja plus chiant d'acceder a celui-ci).

j'espere que cela t'aidera :).
  • Lien permanent
  • _Yokosuka74_ Voir le profil de _Yokosuka74_
  • Posté le 7 novembre 2009 à 12:05:33 Avertir un administrateur
  • Arf Yokohama c'est vraiment pas terrible comme ville :-/ j'ai été super déçu moi, c'est la ville industrielle par excellence...
  • Lien permanent
  • jesaispas65 Voir le profil de jesaispas65
  • Posté le 8 novembre 2009 à 00:50:22 Avertir un administrateur
  • Hum, j'aurais tendence a dire que 4 jours a Tokyo c'est assez au final. En 3/4 jours tu peux avoir fait/vu le principal.
    En vrac, les endroits a voir sont, a mon avis :

- Le meiji jingu, le parc de Yoyogi (plutot un samedi ou un dimanche), Harajuku. Tout ca, c'est dans le meme secteur a 10 minutes de marche a peine.

-Asakusa (en semaine pour eviter les hordes de touristes qui deferlent litteralement dans le quartier). Le parc de Ueno (a 15 20 minutes a pied depuis le Sensouji). Akihabara (quartier de l'electronique) pour les grands magasins et les petites ruelles bourrees d'electronique, mais ce n'est pas si peu cher que ca au final. Si vous voulez quelques bonnes adresses sur place, je peux en donner par mails.

-La mairie de Tokyo a Shinjuku, visiter Shinjuku (lumine, Halk, etc...), se faire un Izakaya apres s'etre balader dans Kabukichou le soir. (contrairement a ce que certains disent, Kabukichou ne craint pas tant que ca, j'ai deja deambule a toutes les heures du jour et de la nuit dans le coin dans des etats lamentables et je n'ai jamais eu aucun probleme. Faut juste eviter de repondre aux gars qui vous abordent devant les bor*dels sinon ils deviennent collants...)

-Shibuya, mais bon, je deteste ce quartier, mais ca vaut le coup pour comprendre le proverbe : "le ridicule ne tue pas".

-Nakano, c'est LE temple des geeks et des otakus et non pas Akihabara comme certains le pensent. C'est la bas qu'il faut aller pour avoir sa dose de "Sabukaru (sub-culture)"

- Le palais de l'Empeureur est a eviter car ferme les 3/4 du temps et pour visiter en groupe faut demander l'autorisation 2 ou 3 jours avant me semble.

-Odaiba, pourquoi pas, il parait que c'est le top du romantisme de se balader avec sa copine sur le Rainbow Bridge. J'ai trouve ca un peu ininterressant meme si c'est "illumine" a la nuit tombee.

Et les autres endroits qui sont a voir mais pas encore connus des touristes, il vaut mieux en parler avec des locaux. Je peux encore donner 2 3 tuyaux par e-mail si vous voulez.

Ensuite pour ce qui est de Yokohama, il n'y a pas forcement grand chose a voir a part le quartier chinois et le parc Yamashita.
  • Lien permanent
  • Ntt_DoCoMo Voir le profil de Ntt_DoCoMo
  • Posté le 8 novembre 2009 à 01:33:40 Avertir un administrateur
  • Nan nan , si tu veux un endroit romantique a Odaiba , promene toi le long de la plage artificiel CA c'est romantique (tester et approuvé :-))) ).

Moi j'aime plutot bien Shibuya , je fait souvent des sorties avec mes amis dans Ce quartier (beaucoup de bars sympas , mais aussi de bonnes boutiques pour le shopping avec le 109 et 109-2 et j'aime l'ambience.) , m'enfin "chacun ses gouts".

Pour Yoyogi il faut y allez le week-end (surtout le dimanche) , l'ambience y est super decontractés , et si tu est amateur "d'excentricité vestimentaire" tu sera ravis.

Pour se qui est de Asakusa , je n'y suis allez que deux fois 1 fois pour visiter , et une fois pour accompagner des amis , j'aime beaucoup le temple...mais ce lieu est littéralement remplis de touristes ce qui perd "totalement" sont charme..... (et je crois qu'y aller en semaine ne changera rien...les touristes sont toujour la...le week-end apr contre ya beaucoup plus de japonais qui viennent...).

Pour le cas de yokohama j'ai bien preciser que je parlais du "chinatown".
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Question à propos du JR pass »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Question à propos du JR pass"