Les forums de JeuxVideo.com
-
Guitar_Zero
- Posté le
2 novembre 2009 à 11:39:47

-
Bonjour etant donner que je part pour 2 semaines au japon l'été prochain , je me suis demander si il etait possible de faire un essai dans un club de football japonais dans l'esprit du "qui ne tente rien na rien "
Bref j'ai deja fait des essais , des detections en france ( montpellier , et d'autre )
Sa avait bien marcher , mais sans plus
, aujourd'hui je joue en U17 en DH
Bref je ne sous estime en rien le football japonais qui pratique un football vif , rapide et spectaculaire , mais j'aimerer tenter ma chance durant mon voyage !
Mes questions sont :
En été peut on faire des essais ?
Quelqu'un a deja tenter ?
Quel sont mes chances de reussites , etant donner qu'il ne prennent que 4 , 5 etranger et la plus part des bresiliens deja pro ?
Puis je compter sur la politique des jeunes (etranger ) dans le football au japon ?
et toute information , lien , adresse msn de connaisseur m'interesse
Arigato !
- Lien permanent
-
ryusuke-number1
- Posté le
2 novembre 2009 à 11:55:47

-
dsl de dire sa mais je ne pense pas que tu va faire bc de match vu qu'ils adorent les bresilien comme tu le sais a moins que ton jeu leur interresse tu aurai peut etre une grande chance, mais ta bien raison qui ne tente rien n'a rien alor courage
- Lien permanent
-
Guitar_Zero
- Posté le
2 novembre 2009 à 12:11:31

-
merci gars
Oui je suis conscient , tous le monde aime le jeu bresilien , mais peut etre que le jeune français attire aussi ^^ (Ils venerent zidane
) , puis bon quelque soit ta nationaliter , c'est les jambes qui font le reste
- Lien permanent
-
ryusuke-number1
- Posté le
2 novembre 2009 à 12:24:01

-
oui ^^
- Lien permanent
-
ryusuke-number1
- Posté le
2 novembre 2009 à 12:26:36

-
sinon t'est ataquant ?
- Lien permanent
-
Guitar_Zero
- Posté le
2 novembre 2009 à 13:06:30

-
Ailier gauche , je suis gaucher
mais je peux jouer sur tous le couloirs , aussi bien en milieu , en arriére et méme en milieu defensive decaler a gauche .
- Lien permanent
-
ryusuke-number1
- Posté le
2 novembre 2009 à 13:11:18

-
parfai sa
- Lien permanent
-
Yiyi
- Posté le
2 novembre 2009 à 13:22:24

-
C'est largement faisable
Je t'encourage en tout cas
- Lien permanent
-
Guitar_Zero
- Posté le
2 novembre 2009 à 14:02:03

-
Merci les gars
"largement" c'est un grand mot ^^ , mais tenter et avec beaucoup de chance y arriver oui .
Par contre me faut des infos concret
- Lien permanent
-
Nerwesta
- Posté le
3 novembre 2009 à 03:06:07

-
Bonne chance j'en sais rien moi
- Lien permanent
-
RedAurora
- Posté le
3 novembre 2009 à 10:37:37

-
Ben j'en sais rien perso, tu te présentes à un club, tu demandes si c'est possible de faire un essai..
mais bon, as tu quelques notions de Japonais ? Si le mec qui te regarderas jouer te demanderas de faire des trucs et que tu comprends pas ? ça tient assez de l'utopie ton truc
- Lien permanent
-
Guitar_Zero
- Posté le
3 novembre 2009 à 11:02:02

-
ben je vois un exercice et je refais , pas compliquer , puis ils parlent un minimum anglais
et je compte apprendre quelque base avec l'association franco jap de ma ville
Mais le probléme , c'est qu'il doit y avoir des sessions de detections , on peux pas venir a l'improviste , et je part en été , vu qu'il fait chaud ect...
Enfin c'est juste des idées , des infos concrets serais la bien venu
et des reponses à mes questions
Mais merci pour les encouragements
- Lien permanent
-
RedAurora
- Posté le
3 novembre 2009 à 12:43:48

-
# Guitar_Zero
ils parlent un minimum anglais
Justement non, ce n'est pas une expérience personnelle mais j'ai cru lire un peu partout qu'au Japon les gens parlent encore moins anglais qu'en France
Si tu peux apprendre quelques bases effectivement, ça ne sera pas de trop
pour les infos, j'aurais bien du mal à t'en donner, mais bonne chance quand même !
- Lien permanent
-
Guitar_Zero
- Posté le
3 novembre 2009 à 14:17:47

-
merci RedAurora
- Lien permanent
-
Marav
- Posté le
3 novembre 2009 à 17:18:21

-
Mais c'est quoi le problème avec les clubs Japonais ? 3fois que je vais dans ce pays jamais entendu parlé
Je suis nerwesta aussi
- Lien permanent
-
Lloyd_the_boss
- Posté le
4 novembre 2009 à 04:52:28

-
Salut mec, j'anime (enfin j'ai animé, je passe de moins en moins) le topic sur le football japonais.
J'évolue en U19 DH en défense centrale et j'avais un intermédiaire avec trois clubs japonais pour intégrer des équipes jeunes (Kyoto Sanga Div 1, Sagan Tosu Div 2 et FC Ryukyu Div 3). Malheureusement, des blessures au genou droit m'empêchent de pouvoir tenter ma chance, enfin bon...
Concernant les recrutement d'étrangers, faut savoir que les clubs japonais ont des recherches bien ciblés et cherchent en priorité des joueurs soit qui ont un profil et un gabarit assez physique (Défenseurs centraux, milieux défensifs) ou alors des joueurs capables de faire la différence devant et de marquer beaucoup de buts (attaquants).
Déjà tu pars avec un handicap si tu joues ailier car les milieux de terrain créatifs sont la grosse qualité du football japonais et ceux très jeunes. Le mieux serait que tu aies un profil assez physique et que tu sois très très bon.
Déjà, si tu es attaquant (même si ça n'a pas l'air d'être ton cas), c'est presque mort étant donné que les japonais ne recrutent que des brésiliens à ce poste là ou alors t'es un cr*ck. Pour les postes à vocations défensives que je t'ai cité, la voie est déjà beaucoup plus ouverte car ce n'est pas spécialement leur point fort mais il ne faut pas non plus les sous estimer.
J'ai eu l'occasion de jouer face à Osaka Toin Highschool U18 (ma catégorie d'âge) qui est un lycée assez renommé en terme de football (ils sont allés l'an dernier en quart de finale de l'équivalent de la Coupe Gambardella au Japon) et faut avoir minimum un niveau Ligue Régionale, minimum DSR j'dirais pour tenir tête.
Techniquement et collectivement, c'est un niveau U19 national en France. Physiquement par contre, le bât blesse et dans les duels, ils sont à la rue.
Mais au fond, rien d'impossible. Tente ta chance, essaye de passer par quelqu'un sur place.
- Lien permanent
-
Guitar_Zero
- Posté le
4 novembre 2009 à 13:00:54

-
merci lyod c'est cool , le mieu c'est que tu prenne mon adresse msn pour en parler
neiss-logiboy@hotmail.fr
Mais je peux jouer arriére gauche aussi , il y a plus de porte pour les arriéres ? J' ai plutot un caractére agressive sur le terrain , je suis pas robuste , j'ai une bonne taille , mais je muscle mes jambes souvent , et mon corps aussi , se qui me permet de bien tenir sur mes pieds (evra par exemple )
bref prend mon msn j'ai plein de question à te poser !
- Lien permanent
-
Nerwesta
- Posté le
4 novembre 2009 à 15:41:24

-
Quelqu'un pour me répondre ?
- Lien permanent
-
Lloyd_the_boss
- Posté le
4 novembre 2009 à 17:19:23

-
Concernant les postes de latéraux, c'est un peu pareil pour leur joueurs au milieu de terrain. Ils ont de très bons latéraux assez techniques, par contre physiquement c'est faible.
Concernant ton niveau de jeu, tu joues ou toi?
- Lien permanent
-
Guitar_Zero
- Posté le
4 novembre 2009 à 23:00:45

-
Je joue a Aix en provence en U17 en DH mais je vais changer de club malheureusement un niveau plus bas , mais avec une bonne equipe , vu que j'ai quelque probléme avec mon club actuel...
Enfin voila , je veux dire qu'on me pose un ballon avec 22 joueurs qui savent tourner le ballon , savent alterner jeux cour , jeux long , ou la rigueur physique et de placement est presente , ou sa joue vite et bien , je suis pas perdu quoi , je prend mes repéres puis je fais mon role a 100 % avec un esprit agressive et fairplay...
Enfin seul un bon match peux prouver le niveau d'un joueur , pas avec des simples phrases
PS: Je suis un tireur de coup franc
exercice favorit des japonais...
- Lien permanent
Sujet : « Faire un essai dans un club de foot jap. »