CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JLPT

DébutPage précedente
1234567891011  ... 46»
Page suivanteFin
Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 00:09:46

A verifier sur le site du JLPT mais il me semble que le plus proche c'est en Pologne pour la session de Juillet :D...

otaku-style otaku-style
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 16:43:37

Merci pour les reponses !

Mais je suis deg .. Ca veut dire que il y a seulement la session de decembre en France.. Si javais su..

Bon decembre 2011 alors :-(

Pseudo-bannis Pseudo-bannis
MP
Niveau 5
27 mars 2011 à 11:16:33

En 2009 j'ai réussi avec succès le niveau 2 et j'ai échoué cette année le niveau 1 à cause de la grammaire imposible à retenir malgré mes effort.
Je crois qu'il faut vraiment taffer à fond dessus, sinon ça passe pas surtout le niveau gramatical demandé

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:21:34

Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui savent à quel niveau de JLPT correspond une licence LEA japonais?

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 08:53:17

Ca dépend beaucoup de ta fac et de toi.
Avec une licence LCE / LEA (vu que les LEA doivent avoir le même niveau que les LCE "sur le papier"), tu as le JLPT niveau N3 c'est quasiment sûr.

Pour le N2, faut bosser un peu à côté (surtout le vocabulaire, la grammaire et les articles de journaux)

En ce qui concerne le N1, c'est plus fin de master / début de doctorat. Mais là aussi, ça dépend de la session, tu peux tomber sur une session hyper simple alors que l'année d'après, tu auras une session à la limite du possible même pour un Japonais.

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
12 avril 2011 à 12:22:09

Pour quelqu'un qui vit au Japon pendant 6 mois, avec 3h de cours par jour, 5j/7 + famille d'accueil, vous pensez que le N3 est faisable ? :noel:

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 14:59:55

Tu as commencé le japonais en étant en France ou en allant au Japon ?
Pour le N3, si tu arrives à lire des articles de journaux assez simples et que tu connais un bon petit paquet de kanjis, je pense que tu pourrais y arriver :)
En tout cas le N4 tu l'aurais sûrement facilement !

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
12 avril 2011 à 15:13:05

J'ai commencé en France, donc à la rentrée on savait déjà tous lire Hiragana Katakana, on étudie les Kanji tous les jours pendant trois quart d'heure, ca fait une semaine que les cours ont commencé on en a déjà appris un quarantaine.
Chiffres de 1 à 10, cent, mille, 10 mille, yen, école, sensei, voiture, manger, boire, jours de la semaine, maintenant, le matin, le soirs, tous les jours, montagne, quelques couleurs etc etc..

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
12 avril 2011 à 15:14:04

Quoi que j'ai oublié de préciser : C'est le 28 juillet (de mémoire) non ? le test

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 15:26:08

C'est le 3 juillet cette année je crois, et ensuite vers le 10 - 20 décembre environ. Mais il vaut mieux que tu attends le test du mois de décembre je pense !
Le mois de juillet ça fait encore un peu juste. A la limite tu peux faire le N5 en juillet pour voir comment ça se passe mais comme c'est pas gratuit non plus.. :(

Tu peux voir ton niveau ici :
http://www.jlpt.jp/e/samples/forlearners.html
Pour l'instant c'est trop dur pour toi pour le N3 mais au bout de 6 mois, tu t'en sortiras beaucoup mieux :)

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
12 avril 2011 à 15:54:57

Le N5 même pas besoin de connaitre de Kanji ? J'ai vu que tout est écrit au dessus (+ questions vraiment simple, l'écoute orale aussi..)
J'essayerais peut-être le 4 en juillet alors !

[Ntt_DoCoMo] [Ntt_DoCoMo]
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 15:59:36

Personellement je pense tenter le N3 en decembre , et j'ia deja largement le nombre de kanjis suffisant.
Apres par quelle moyen puis-je savoir si j'ai le niveau grammatical ou autre ?
J'irais voir si je trouve quelques bouquins en anglais qui traite de ca , histoire de jeter un oeil.

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 16:00:08

Tu dois quand même en connaitre pour le N5 ;p
Genre tu as un kanji et ils te demandent sa prononciation.
Ensuite tu as aussi des textes avec quelques kanjis (même si les kanjis restent très simples, du genre "atarashii", "kuruma", "ookii", "chiisai"...)

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
12 avril 2011 à 16:18:17

Ca va, a part "atarashii" les 3 autres je sais déjà les écrire :noel: (enfin faut dire, ces 3 la son simple :noel: ) par contre "jidousha" c'est un peu plus dur :hap: enfin le kanji du milieu.
Au début je pensais que ça serait dur, mais en fait à partir du moment où on les mémorise, c'est assez simple. Même si pour le moment je suis plus au niveau de "je sais les lire, mais si on me demande de les écrire j'oublie à quoi ils ressemblent"

Comme ma mère d'accueil m'a dit, ca lui arrive aussi à elle d'oublier comment écrire certains qui sont pas courant, mais le lire, il n'y a aucun problème. Et la télé ca aide pas mal, vu que beaucoup de sous titres dans leurs émissions.

[Ntt_DoCoMo] [Ntt_DoCoMo]
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 16:25:13

Moi pareille , les lires aucun probleme , mais ecrire , j'ai des trous souvent (ou alors j'oublie un trait , ou je bloc a un momment "ces lequel en premier?" :-( ).
Je croyais qu'au Jlpt il n'y avais rien a ecrire ? Juste lire et coché des cases. ?

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 16:27:18

Pour les retenir tu verras qu'il n'y a pas 10000 moyens de toute façon :noel:
Plus tu vas lire (que ça soit un journal, un livre, un jeu, un site en japonais sur le net, etc) et plus tu apprendras à reconnaître les kanjis :)
Le mieux c'est de varier les textes, pour varier les kanjis et le vocabulaire qui va avec (de la politique, du scientifique, de la philosophie, des textes anciens, de la guerre, de l'amour, de la poésie, de la science fiction, de la fantasy..)

Mais d'ici là, tu as encore le temps :p

La TV est bien pour les sous titres en effet, même si la plupart du temps tu ne trouveras quasiment jamais dans tes examens des mots qui sont employés à la TV.
Tu peux aussi t'aider des animes qui sont plus destinés aux enfants (comme Crayon Shinchan, c'est pas super quand on est grand mais ça peut aider :hap: )

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 16:33:28

Pour l'instant, on a juste à cocher les réponses au JLPT. Mais il se peut qu'un jour, notamment pour le N1 et le N2, des rédactions soient imposées :)

[Ntt_DoCoMo] [Ntt_DoCoMo]
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 17:42:36

Ouai bah que ca reste des truc a cocher en attendant :noel: .

Sinon Shimora , Il y a t'il des bouquins dont je pourrais me servire pour mesurer le niveau grammatical ou le type de vocabulaire pour le N3 ou N2 ? :)

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 17:57:56

Ces bouquins sont pas mal pour réviser :
http://www.amazon.co.jp/%E3%80%8C%E6%97%A5%E6%9C%AC%E8%AA%9E%E8%83%BD%E5%8A%9B%E8%A9%A6%E9%A8%93%E3%80%8D%E5%AF%BE%E7%AD%96-%E6%97%A5%E6%9C%AC%E8%AA%9E%E7%B7%8F%E3%81%BE%E3%81%A8%E3%82%81N2-%E6%96%87%E6%B3%95-%E4%BD%90%E3%80%85%E6%9C%A8-%E4%BB%81%E5%AD%90/dp/4872177290/ref=pd_sim_b_5 :)

Tu as le bouquin pour la grammaire, celui pour le vocabulaire, celui pour les kanjis et celui pour la compréhension de texte !

[Ntt_DoCoMo] [Ntt_DoCoMo]
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:01:04

J'irai voir ca en librairie demain.
merci shimora :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment