CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JLPT

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 46»
Page suivanteFin
JoseQuintere JoseQuintere
MP
Niveau 6
24 avril 2020 à 15:31:15

Le 20 avril 2020 à 16:12:35 Darkware a écrit :
Quelqu'un de motivé pour passer le JLPT 5 cette année ?

Je cherche un petit groupe de travail, l'apprentissage se déroule mieux à plusieurs :oui:

Le N5 sert à rien attends de pouvoir passer le N4 :ok:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
24 avril 2020 à 15:33:31

Le N4 sert autant que le N5 hein :o)) Mais bon ça dépend des objectifs de chacun.

Darkware Darkware
MP
Niveau 36
25 avril 2020 à 00:46:36

Le 24 avril 2020 à 15:31:15 JoseQuintere a écrit :

Le 20 avril 2020 à 16:12:35 Darkware a écrit :
Quelqu'un de motivé pour passer le JLPT 5 cette année ?

Je cherche un petit groupe de travail, l'apprentissage se déroule mieux à plusieurs :oui:

Le N5 sert à rien attends de pouvoir passer le N4 :ok:

Le 24 avril 2020 à 15:33:31 Hoshikaze a écrit :
Le N4 sert autant que le N5 hein :o)) Mais bon ça dépend des objectifs de chacun.

Le N4 en autodidacte c'est faisable ? (En étant en France je parle)

L'objectif c'est de profiter à fond du pvt, arriver là bas en ayant les bases de lecture et compréhension orale.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
25 avril 2020 à 05:55:57

Oui c'est largement faisable, mais selon les personnes ça peut prendre du temps (+2ans) comme ça peut être assez rapide (-6mois)
Perso je dirais au moins 1 an en moyenne pour un français pour le N4, mais je te sors ce chiffre vraiment au pif, c'est mon impression.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
25 avril 2020 à 09:11:04

Oui un an pour le N4 seul c'est plutôt cohérent je trouve, tant que l'apprentissage est sérieux et quotidien.

Tous les niveaux sont accessibles en autodidacte en réalité, ce que tu gagnes avec les cours c'est du temps, et un apprentissage sans lacunes (ou moins).

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
04 septembre 2021 à 22:33:18

Le 04 septembre 2021 à 19:23:48 :
je viens de voir un exemple de sujet du JLPT 5 : https://www.jlpt.jp/e/samples/pdf/N5-mondai.pdf

euh vous allez vous moquer mais tout est écrit en kana et ça me perturbe au point de ne pas toujours reconnaître les mots que j'ai appris

par exemple je connais le mot もんだい mais en le lisant en kana, je n'ai même pas tilté que c'était 問題 sur le coup

je suis foutue ou bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1496001013-fma1.jpg

T'es pas foutue haha

Je dirais plutôt que c'est bon signe si j'extrapole : c'est que tu as suffisamment progressé pour que les kanjis te semblent bénéfiques, plus que les hiragana (pour les mots que tu comprends), et que tu te sens suffisament à l'aise en japonais pour ne plus être en mode "pas les kanji, pleeeeeease".

Si ça peut te rassurer, on souffre tous de ça, Japonais ou non : notre lecture et notre compréhension du japonais a tendance à diminuer si tout se transforme en hiragana (la vitesse de lecture en prend un sacré coup). Un mot que tu reconnaissais en un seul coup d'oeil, tu deviens obligé de réfléchir au sens un minimum (même une fraction de seconde, hein). C'est chiant !

Mais par contre, si en lisant le mot en hiragana, et que malgré le contexte tu ne te souviens plus du sens, cela démontre selon moi encore un petit manque d'étude par rapport à ce mot en question, je dirais ?

Cela viendra avec l'habitude et heureusement pour les tests supérieurs, cette tendance qu'ils ont à recourir aux hiragana dans les examens diminuent.

Message édité le 04 septembre 2021 à 22:36:19 par Nasura17
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2021 à 00:45:40

Il y a des gens ayant envoyé leur dossier pour le passer sur Paris en décembre ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507278776-mokou-anok.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 septembre 2021 à 02:30:40

Mon école me fait passer le JLPT 2 en Décembre alors que j'ai commencé mon apprentissage avec eux il y seulement 4 mois et que ça fait même pas un an que j'ai commencé à apprendre le japonais en autodidacte :hap:

Autant dire que je ne l'aurais jamais cette année mais ça sera une bonne première expérience que de me confronter à l'examen.

Apejy Apejy
MP
Niveau 38
06 septembre 2021 à 03:54:10

Inscrit à Lyon pour passer le JLPT N4, j'ai aucun retour par mail si je suis bien inscrit ou non, mais je pense que tout est ok. Vivement Décembre !

Mon école me fait passer le JLPT 2 en Décembre alors que j'ai commencé mon apprentissage avec eux il y seulement 4 mois

Tu ne pouvais pas choisir ton niveau ? À moins que tu sois un génie, t'es pas dans la merde :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 septembre 2021 à 04:31:21

Apejy : ils m'ont mis dans le groupe de niveau N2 donc j'ai pas le choix que de passer le N2 avec tous les autres :(
J'ai trop bien réussi le test de placement par rapport à mon niveau réel :hap: Je galère en cours, mais par rapport aux autres, mes notes sont pas degueux non plus.

Apres je m'en fiche vraiment de le réussir ou pas. Comme je vis au Japon depuis quelques mois, mon but actuel est plus d'apprendre la langue que de passer le JLPT. (j'ai le temps pour ça).

Apejy Apejy
MP
Niveau 38
06 septembre 2021 à 05:59:13

Le 06 septembre 2021 à 04:31:21 :
Apejy : ils m'ont mis dans le groupe de niveau N2 donc j'ai pas le choix que de passer le N2 avec tous les autres :(
J'ai trop bien réussi le test de placement par rapport à mon niveau réel :hap: Je galère en cours, mais par rapport aux autres, mes notes sont pas degueux non plus.

Apres je m'en fiche vraiment de le réussir ou pas. Comme je vis au Japon depuis quelques mois, mon but actuel est plus d'apprendre la langue que de passer le JLPT. (j'ai le temps pour ça).

Je te souhaite bon courage (sincèrement). C'est une fierté si tu réussis ce niveau avec aussi peu de temps d'apprentissage :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 septembre 2021 à 06:49:04

Merci beaucoup c'est sympa :content:
Je vais étudier sérieusement et puis on verra bien. Bon courage pour ton JLPT également !

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
06 septembre 2021 à 15:20:51

Bon courage à tous pour votre JLPT.

Le 06 septembre 2021 à 02:30:40 :
Mon école me fait passer le JLPT 2 en Décembre alors que j'ai commencé mon apprentissage avec eux il y seulement 4 mois et que ça fait même pas un an que j'ai commencé à apprendre le japonais en autodidacte :hap:

Autant dire que je ne l'aurais jamais cette année mais ça sera une bonne première expérience que de me confronter à l'examen.

Waw, assez tendu il faut avouer. :noel:

Tu as commencé ton apprentissage du Japonais il y a 1 an environ si j'ai bien suivi.

C'est étonnant que ton école choisisse pour toi le niveau que tu passes je dirais, je suppose qu'ils souhaitent harmoniser le test que passent les élèves au sein d'une même classe ?

Sinon, bonne chance oui. :oui: Je pense sincèrement qu'il y a moyen. Le test est en décembre non ? Après la question c'est toujours de savoir d'où on part mais à te lire cela serait ton premier JLPT donc pas évident de savoir si à l'heure d'aujourd'hui tu as le "Niveau" N3 par exemple et que tu dois faire le jump N3 ==> N2 en 3 mois. :oui:

Après selon ma propre expérience, l'immersion aide pas mal sur la partie audition/lecture donc tu peux bien te concentrer sur les kanjis et la grammaire (je lisais peu de texte brut, et je ne m'embêtais pas à écouter des discussions pré-enregistrées conçues pour un examen, mais après ça reste à chacun sa méthode)

Cela ne serait pas aussi flamboyant que toi, mais en allant à mon rythme (soutenu quand même mais bon), il m'a fallu 1,5 an entre le début de mon apprentissage et l'acquisition du N2, donc tu peux bien y arriver en moins de temps. Surtout que tes professeurs semblent te faire confiance. :oui:

Message édité le 06 septembre 2021 à 15:22:08 par Nasura17
Pseudo supprimé
Niveau 6
06 septembre 2021 à 16:07:46

Nasura :
Merci beaucoup pour tes encouragements et ton retour d'expérience , ça fait plaisir :merci:

En fait nous avons tous commencé en même temps les livres de type 'N2' et nous allons faire des entraînements JLPT 2 donc je pense que cela fait sense que nous essayions tous ce niveau. De toutes manières, même si je n'y arrive pas, ça fera un super entraînement pour la suite !
Je travaille très dur mon japonais tous les jours mais je ne me mets pas trop de pressions. Je sais que je fais de mon mieux quoi qu'il arrive.

J'ai un entourage très anglophone mais je parle quand même japonais avec quelques amis tous les jours (japonais et étrangers). Sinon oui j'ai commencé il y a 1 an mais ce n'était pas du tout intensif au début. C'est vraiment l'école de langue qui m'a donné le rythme (et quel rythme... J'ai bien cru que j'allais abandonner les premières semaines tellement c'était difficile ! Même les profs étaient choqués que je m'accroche. Ils doivent être un peu sado pour me faire faire ce niveau...)

J'espère quand même que je réussirai dans les mêmes délais que toi :ange:

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
06 septembre 2021 à 16:34:50

En fait nous avons tous commencé en même temps les livres de type 'N2' et nous allons faire des entraînements JLPT 2 donc je pense que cela fait sense que nous essayions tous ce niveau. De toutes manières, même si je n'y arrive pas, ça fera un super entraînement pour la suite !

Si ton but premier n'est pas l'acquisition en elle-même mais te donner une sorte d'incitation à te pousser à étudier, c'est tout bon. :oui:

J'avais besoin du N2 donc je me suis mis la pression pour étudier. Au final j'suis content car j'ai réussi mais c'était anxiogène par moment.

Je travaille très dur mon japonais tous les jours mais je ne me mets pas trop de pressions. Je sais que je fais de mon mieux quoi qu'il arrive.J'ai un entourage très anglophone mais je parle quand même japonais avec quelques amis tous les jours (japonais et étrangers).

Bah, ça va aller. :oui: Ce qui compte au final, c'est de ressentir un peu chaque jour qu'on progresse. Des phrases qu'on ne savait pas lire avant qu'on comprend maintenant, l'impression que l'univers autour de nous (les pubs dans les trains, les annonces en tout genre, les menus aux restaurants...) devient peu à peu intelligible, être capable d'exprimer des choses maintenant qu'on ne pouvait pas auparavant... Si l'on ressent ça un peu plus chaque jour, c'est ce qui compte ! :oui:

Enfin je fais genre, je suis sorti complètement des cours l'année dernière. :hap:

Message édité le 06 septembre 2021 à 16:35:07 par Nasura17
Pseudo supprimé
Niveau 6
08 septembre 2021 à 04:24:10

Nasura: Oui en fait je n'ai pas vraiment besoin du JLPT en lui même. Mon but c'est simplement de bien apprendre la langue :hap:
J'arrive de plus en plus à comprendre le monde qui m'entoure, et ça c'est vraiment chouette! J'ai même commencer à lire quelques petits livres en japonais ('le petit prince' par example).

Eli: oui je vous tiendrai au courant mais vous attendez à rien par contre :rire:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
09 septembre 2021 à 23:58:31

Oui + ce sticker Winx ce flashback :rire:

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
10 septembre 2021 à 01:46:36

Je viens de finir les deux livres 初級 de Minna no Nihongo après moultes leçons avec prof , ce qui doit correspondre au N4 j'imagine. Pour la suite je passe en autodidacte

Vous avez des ressources à conseiller pour étudier la grammaire du N3 ? An integrated approach to intermediate japanese, tobira, des leçons en ligne...
Un truc qui fonctionne bien pour étudier solo :hap:

(Kanji et voc c'est pas un problème , juste besoin de grammaire et exercises)

dragibus_ddb dragibus_ddb
MP
Niveau 8
10 septembre 2021 à 01:49:51

Tobira + deck anki.

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
10 septembre 2021 à 02:57:33

Le 09 septembre 2021 à 19:05:58 :
j'me demande si c'est possible de passer du JLPT 5 au 2 en l'espace de 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/2/1523995184-rivenstaring.png

Largement. :oui: J'ai réussi en 2,5 ans le "N5" (en gros partir de rien) ==> N1 et j'dois pas être le seul sur ce Forum. (En 1,5 ans pour aller jusqu'au N2).

Le 10 septembre 2021 à 01:46:36 :
Je viens de finir les deux livres 初級 de Minna no Nihongo après moultes leçons avec prof , ce qui doit correspondre au N4 j'imagine. Pour la suite je passe en autodidacte

Vous avez des ressources à conseiller pour étudier la grammaire du N3 ? An integrated approach to intermediate japanese, tobira, des leçons en ligne...
Un truc qui fonctionne bien pour étudier solo :hap:

(Kanji et voc c'est pas un problème , juste besoin de grammaire et exercises)

Je te recommance Shin Kanzen Master. Cf mon post ci-dessous.

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1149067301

Excellent pour de l'autodidacte je trouve, et ça combine bien grammaire et exercices. :oui:

Message édité le 10 septembre 2021 à 02:58:18 par Nasura17
DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment