CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bosser ou étudier au Japon ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2014 à 23:05:05

Salut, depuis qqes mois je réfléchis pas mal.

Pour faire court, j'ai été diplômé d'une école d'ingé en info, et actuellement je cherche un travail en France. Un poste de consultant dans probablement une SSII, un truc dans le genre.

Sauf que je n'ai VRAIMENT pas envie de bosser en France. J'ai vraiment l'impression que là, tout de suite, je dois aller au Japon. C'est comme une voix à l'intérieur de moi qui me dit d'y aller. C'est un sentiment qui persiste.

Mais je me dis, pour bosser il me faut de l'expérience. Et même en VIE les offres demandent de l'expérience. Donc je suis forcé de rester ici.
Actuellement j'ai un japonais basique mais je peux progresser rapidement.

Juste, je me demande s'il n'y a pas une autre solution. Continuer mes études, au Japon ? Après une école d'ingé, je ne vois pas ce que je pourrais faire...

Donc j'ai besoin de vous pour lancer quelques idées, comme ça. Dites ce qui vient par la tête, que je voie toutes les options qui s'offrent à moi. Merci !

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 23:34:25

Va faire un doctorat au Japon apres ton ecole d'inge.
C'est ce que j'ai fait. L'offre est forte, tu peux obtenir une bourse assez facilement. 3 ans au Japon tout frais paye. Aussi, c'est plus facile de trouver du travail apres.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 novembre 2014 à 00:32:50

Quel genre de doctorat ?
Easy ?

Le master est largement suffisant d'autant plus que l'informatique ne m'intéresse pas plus que ça. Mais si ça me permet d'avoir 3 ans pour me consacrer à des projets perso sans pénaliser mon "parcours", c'est une bonne idée. Voire une excellente idée en fait.

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 13:21:56

Bah comme tu le dis toi meme, le domaine du doctorat n'est pas vraiment important. Apres easy ou pas, ca depend de l'universite et du prof. Pour moi c'etait tres facile, pour d'autres c'etait l'enfer. C'est un peu la loterie de ce cote la.

stoop232 stoop232
MP
Niveau 4
30 novembre 2014 à 09:23:36

Si tu es dans l'informatique pur (pas infographie) et que tu veux travailler au Japon dans ce domaine, ca va être difficile. Il te faut un très bon japonais parlé, le teamwork est primordial, et les connaissances (différences de langages informatiques) qui correspondent. Etudier au Japon pourquoi pas? Tu peux apprendre plus rapidement et le VISA étudiant te laisse la possibilité de travailler/créer ton entreprise.

J'en connais qui ont plus de 25ans et qui ont quitté leurs boulots dans leurs pays (suède, espagne, USA etc.) pour étudier le Japonais et se faire une nouvelle vie.

tunimaal tunimaal
MP
Niveau 3
21 décembre 2014 à 07:35:12

Ce que tu peux faire:

- étudier en fac au Japon pour avoir un niveau plus élevé (ex: doctorat) mais attention aux tarifs des universités sur place et au process de recrutement. De plus, les cours sont de Avril à Mars.

- étudier le japonais en école de langue au Japon avec un visa étudiant http://www.gaijinjapan.org/comment-obtenir-un-visa-etudiant-pour-le-japon-avec-akamonkai-japanese-language-school/ Ceci te permettra d'acquérir des compétences en langue et ainsi d'avoir plus d'opportunités d'emploi sur place.

- travailler au Japon: http://www.gaijinjapan.org/travailler-au-japon-dans-une-entreprise-japonaise-ou-etrangere-le-guide/ et la recherche d'emploi n'est pas si "difficile" que certains le croient, il suffit de bien s'y prendre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment