CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Probleme avec mes collocs japonais

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
IBUYAmanjiro IBUYAmanjiro
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:34:39

:hello:

Je vis depuis septembre dans une residence universitaire japonaise.
Et ma relation se passe plus que mal avec mes collocs japonais, je vais tenter de faire simple.

Mon unit ( cuisine et salle de bain ) est la plus sale de toute :malade: Je vais voir si j'ai des photos mais pour resumer

- vaiselle jamais faites qui traine
- effet personnel dans les partie commune
- poubelle qui s'entasse
- poils de rasage pas ramassé
- brosse à toilette jamais utilisé.

Du coup j'avais essayé de parlé avec le plus vieux collocs, kosuke qui a l'air d etre le chef.

J'ai demandé a ce que l'on mette des regles, il me sort pas de regle !

:hap:

Bref deux fois je relance le sujet des regles car devenait invivable :( mais on aurait dit qu'il faisait expres d'etre plus degueulasse. Alors que devant moi ils sont tout sourire :rire:

Du coup, le soir de ma rupture avec mon ex, j'étais pas bien, j'ai invité des potes j'ai eu le droit cash à un message le matin ( non signé bien sur )

TIBO YOU SHOULD CLEAN UP AND FRIEND ARE FORBIDDEN AFTER MIDNIGHT

bref :pf: j'avais rangé, peut etre pas tout mais difficile de savoir qu'elle est la merd de mes potes et la leur ...

Ensuite ca se complique, je frequente une fille jap ( faudrait que je fasse un topic sur elle :hap: ) et je l'ai invité plusieur fois

Du coup on baise et j'avoue elle fait un peu de bruit, elle hurle pas mais lache des mots et gemissement :rire:

:d)

-you invited girl yesterday and you fucked.
you are bothering unit member last night. if you want, please go hotel.

I cant speak English well so I wrote this massage.

よろしくおねがいします(^^)
-Hotel is so expensive. I am sorry if you hear
is it ok I will be carefull don't do noose next time

-there are rules that do not stay someone this domitry all night.
-yes i know a lot of rules hahaha
if you want invite your girlfriend too, it's not problem for me

-but just one time about me.
-no of course, i said, you can invite as you want, it makes me happy for you
love is important in student life

-exactly. but the girl is really your girlfriend?
-yes she become
she is now

-ah ok.
-at night i was drunk i am sorry. I will be carefull

-be careful next time.
-yes i will do
she will come tomorrow, and may be next week end, but we won't drunk

:g)

anglais pourri, oui je suis un miraculé des relations internationals ...

du coup je l'ai reinvité le week end, deja kosuke pas de bonjour et rien

il regarde fixement la fille

tibogirlfriend ?

- hai

et plus de reponse.

ou

je rentre avec la fille, je vois deux jap ecrire sur le tableau blanc il me voit pose le stylo et s'enferme dans leurs chambres :rire:

et ce matin je viens de voir un mot de la reception seulement dans mon unit ( en anglais pour la premiere fois ) et avec en rouge et gras deux regles, ne pas inviter de fille dans l'unit et ne pas heberger des gens .... sinon je me fais virer

Putain ! Personne ne respecte ces regles à la base, ce connard à balancer sur. Et le pire c'est qu'il invite sa meuf et il respecte aucune regle, cuisine propre etc ...

Du coup je ne sais pas quoi faire, si je lui parle directement il dira que ce n'est pas lui. Et hors de question que j'arretes de voir des filles a cause de cet abrutit. je peux me faire virer, je suis fier et tetu ( en gros con )

Je vais finir par le frapper vraiment ....

IBUYAmanjiro IBUYAmanjiro
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:43:48

Photo de l'unit

https://www.noelshack.com/2014-48-1417045053-android-image-11-27-2014.jpg

https://www.noelshack.com/2014-48-1417045232-android-image-11-27-2014.jpg

Je n'utilise jamais cette cuisine...

https://www.noelshack.com/2014-48-1417045296-android-image-11-27-2014.jpg

:d) et enfin tableau que j'avais fait effacé dans la foulée par les japonais...

https://www.noelshack.com/2014-48-1417045387-android-image-11-27-2014.jpg

La bite c'est le colloc riquain... :noel:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
27 novembre 2014 à 01:03:39

WTF la dernière photo :rire:

IBUYAmanjiro IBUYAmanjiro
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 01:14:41

Yamachan doux modo tes conseils de vie avec les nippons please :ange:

je ne veux pas de probleme avec eux, j'ai nettoyé deux fois leur putain de cuisine alors que c'était pas moi. En leur demandant de la garder en état.

:d) c'était pire

j'ai acheté mon frigo et micro onde, je n'utilise plus leur cuisine :(

je demande juste qu'on me laisse baiser voir mieux aimer en paix :hap:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
27 novembre 2014 à 01:28:29

En fait y a qu'une fois où j'ai vécu une situation similaire à la tienne: j'habitais dans un pays étranger avec uniquement des mecs du pays en question (pour le coup c'était pas le Japon mais osef) et les mecs faisaient jamais le ménage ni la vaisselle malgré mes efforts pour leur montrer l'exemple (par contre ils disaient rien quand je ramènais des filles, encore heureux). Salle de bain toujours dégueu etc.

Résultat au bout d'un mois j'en ai eu marre donc je me suis barré et je me suis retrouvé en coloc ailleurs avec 2 français; du coup j'avais un peu moins d'immersion linguistique (même s'il restait ma copine, des amis et les gens du boulot pour pratiquer) mais au moins l'appart était propre et en plus l'ambiance était 100 fois meilleure que dans le logement précédent, c'était vraiment un bon choix.

Bref, si j'ai juste un seul conseil à te donner: casse-toi :hap:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 01:30:24

Honnêtement c'est compliqué comme situation. Mais je serais toi, je la jouerais à la Japonaise.

Chaque fois qu'il te dit un truc, tu dis "Hai, wakarimashita." avec un gros sourire. Et tu continues ta vie (genre "cause toujours"). De toute façon tu n'es pas un local donc tu n'auras pas raison, faut te rentrer ça dans le crâne d'entrée de jeu. Tu le frappes, tu vas aller au koban et ensuite à l'aéroport, donc au revoir le Japon pour très longtemps.

La nana, tu devrais y aller mollo et la baiser en extérieur, pas en visiteur, parce que si le règlement le dit, c'est comme ça et les Japonais sont du genre "play by the book".

Si tu veux lui prendre la tête un jour (je te le déconseille), tu peux toujours demander une copie du règlement à la réception et demander a ta copine de cibler la partie ou il est dit que les locataires doivent nettoyer leur lieu de résidence et coller la copie au dessus de l'évier ( là tu pourras lui dire "Yes, rules"). Y' a pas de raison qu'il utilise les règles uniquement quand ça l'arrange.

Ah oui: oublies ta culture Française pour la délation. En France, c'est tabou, au Japon, balancer, c'est plus un acte d'intérêt social qui est bien vu.

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 novembre 2014 à 04:37:40

mdr ce fake, bien joué poto, photo à l'appui, un véritable travail en amont, la dernière photo fait office de cerise et valide le tout bravo

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
27 novembre 2014 à 04:45:17

Je comprends un peu ta situation, j'ai quelques problèmes moi aussi.
Je suis à Taiwan pour un an, et les logements universitaires ici c'est des dortoirs, donc je suis en permanence avec 3 autres mecs. Le singapourien et le japonais ne pose pas de problème, en revanche, je vais perdre ma patience avec le français un de ces jours, ça va péter, je me suis rendu compte que j'ai pas mal de sang froid à cause de lui. Lumière éteinte tard, il passe tous ses soirs, 4 heures tous les soirs sur skype avec sa meuf et parle fort. Enfin bref, j'ai des problèmes aussi, tu as mon soutien.

A mon étage il y a seulement les étudiants en échange donc pas de taiwanais, pas grave je parle en chinois avec mes collocs, mais la salle de bain de notre étage est en travaux (ça n'avance pas en plus) et donc on utilise la salle de bain des taiwanais, et là oui l'hygiène est déplorable aussi. Mais je peux rien dire c'est pas mon étage. Même si ta cuisine est crade, je t'envie parce que tu en as une, moi j'ai pas de cuisine, pas de frigo, que dalle :hap:

Et comme je suis en dortoir, déjà tu vois les filles c'est mort, ça c'est pas grave, ma copine est au Japon et je vais la voir le mois prochain.

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
27 novembre 2014 à 04:46:24

Déjà une nouvelle meuf ? Photo par MP sinon fake :hap:

IBUYAmanjiro IBUYAmanjiro
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 05:11:18

regarde sur le topic ibuya manjiro du 18-25 c'est un merdier comme d'habitude sans vous je suis nul en seduction

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
27 novembre 2014 à 08:29:02

Je sais que c'est chiant pour toi, mais dans une colocation c'est surement gênant d'entendre une nana jouir toute la nuit.
C'est aussi leur baraque, donc respecte aussi leur intimité. Puis si ça les empêche de dormir, c'est vraiment pas cool, car peut-être qu'ils bossent le lendemain.
Bref, c'est pas simple pour toi je l'admets mais ce n'est pas mieux pour eux.
Comme dirait certains: 場所弁えろ !

IBUYAmanjiro IBUYAmanjiro
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 08:36:57

Oui je suis d'accord maintenant prevenir l'administration en chien :malade:

Elle vient demain, je vais tacher d'etre un mauvais coup :( .
non plus serieusement je vais éviter de faire du bruit autant que possible mais putain leurs isolaton :(

Apres en france, je m'en souviens quand un mec que j'aimais pas plus que ca baiser , on rigolait dans le couloir.

:hap:

Culture choc

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
27 novembre 2014 à 08:53:44

Ils t'avaient déjà prévenu avant de prévenir l'administration, non ?

Maniza Maniza
MP
Niveau 7
27 novembre 2014 à 14:14:38

Moi j'ai pas compris pourquoi tu leur parlais en Anglais ?

4kyugi 4kyugi
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 16:51:41

IbuyaManjiro Voir le profil de IbuyaManjiro
Posté le 27 novembre 2014 à 08:36:57 Avertir un administrateur
Oui je suis d'accord maintenant prevenir l'administration en chien :malade:

Elle vient demain, je vais tacher d'etre un mauvais coup :( .
non plus serieusement je vais éviter de faire du bruit autant que possible mais putain leurs isolaton :(

Non tu vas surtout baiser ailleurs tout simplement, entendre des gens le faire c'est pas ce qui y'a de plus agréable. Question de respect surtout quand tu vis en colloc.

4kyugi 4kyugi
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 17:02:20

Après si les mecs sont pire que toi et qu'ils refusent de communiquer, que veux tu faire ? Pas grand chose, qu'ils vivent dans leur merde et toi dans la tienne. Sinon tu peux partir, enfin j'imagine que ça doit pas être possible(?).

Parce qu'apparemment les mecs sont pas prés de changer et qu'en tant que Gaijin c'est toi qui doit faire la serpillère et tout subir. Oué en gros trouve un autre appart/colloc.

Daijoku Daijoku
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 18:18:30

ça va encore les photos, j'aurais pensé à un truc bien plus crade que ça :noel:

après au pire tu te la joue mâle alpha et tu leur fais comprendre en les tenant par le col et en français en montrant la cuisine que si ils nettoient pas ils auraient des problèmes avec toi :oui:

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
27 novembre 2014 à 18:45:53

C'est une question de discernement, mais ça c'est pas tout le monde qui l'a.

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:59:24

場所弁えろ :hap:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
27 novembre 2014 à 19:03:22

Sinon j'ai une autre solution pour que tes coloc arrêtent de se plaindre et de te pourrir la vie: la prochaine fois que tu ramènes la fille dans ta chambre pour faire des mots fléchés bruyamment toute la nuit, tu les invites aussi. Au Japon le groupe prime sur l'individu, une fois que t'as compris ça c'est bon. :oui: :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment